Nikita
    Votre avis sur Nikita ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 décembre 2008
    Début coup de poing ou Anne Parillaud nous livre une prestaiton pleine de rage en Nikita. Histoire solide pour un bon film.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 décembre 2012
    Ce film fait partie des meilleurs films de luc besson .
    anne parillaud est parfaite dans son rôle de nikita.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 août 2018
    Un scénario simple, mais de très bons acteurs avec en premier plan une excellente Anne Parillaud et une mise en scène efficace faisant ressortir un coté "rétro" qui est plaisant.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Nikita est loin d'être le Chef d'oeuvre dont beaucoup de personnes en prétende. Le film est mou, la réalisation plate, on ne s'attache absolument pas au personnage. De plus, le film à drolement mal vieilli. Seul quelques rare moments en valent la peine grace au bon jeu des acteurs...
    belo28
    belo28

Publiée le 26 août 2010
    Un des meilleurs Besson très loin de ses (super) productions actuelle! Un scénario et une mise en scène vraiment hallucinante! Et si Besson allumé la télé de temps en temps pour revoir ces films la et se dise merde ce que j'étais doué?
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 septembre 2009
    Hormis quelques scènes sympathiques quoique bien kitsch, Nikita est un film qui ne mérite pas sa réputation. Le film a extrêmement mal vieilli avec un scénario peu crédible et confus, des jeux d'acteurs pas au top surtout celui d'Anne Parillaud qui rend son personnage irritant. Seul Jean Reno tire son épingle du jeu. Le film est long et manque largement de rythme. Bref pas de quoi crier au génie.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 juillet 2011
    Le seul grand rôle d'Anne Parillaud !, sur mise en scène percutante .
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 4 janvier 2007
    Excellent interpretation pour un film rythmé qui , contrairement a beaucoup de films de besson, a une consistance psychologique niveau personnages. On ne sennuie pas une seule seconde!
    camray54
    camray54

Publiée le 9 juillet 2010
    Le plus mauvais des Luc Besson pour ma part. Trop long à démarrer et trop rapidement fini quand ça commence à devenir intéressant. Anne Parillaud n'est pas génial, Anglade aussi..
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 17 juin 2007
    Besson comme souvent nous sort un scénario original, très bien joué . un film culte
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 20 juillet 2011
    Remarquable Anne Parillaud absolument habitée par son personnage dans un Besson captivant et bien mis en scène.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 septembre 2010
    Un film dans la même veine que "Léon" (on y retrouve les mêmes ingrédients) mais en plus déjanté. Mais on est moins envouté tout de même (bien que les acteurs soient excellents et Tchéky Karyo particulièrement).
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 5 octobre 2007
    Scénario béton, mise en scène et réalisation originales et très rythmées, bande originale d'Eric Serra sublime, interprétation de premier niveau... Absolument tout fait de "Nikita" l'autre chef-d'oeuvre (avec "Le grand bleu") de Luc Besson. Anne Parillaud y est absolument magistrale du début à la fin (dommage que sa carrière n'ait pas réellement décollé par la suite). Excellent...
    Publiée le 6 août 2007
    excellent thriller. les film americain sont toujours une reussite comparé a celle des emission francaise!
    l'actrice joue a merveille et sa change de ce qu'on voit a la télé pourtant je ne suis pas une passioné de thriller!
    je conseille , la mise en scene est tres bonne!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 28 décembre 2012
    Malgré les années qui passent, et l'évolution du cinéma d'action, Nikita n'en reste pas moins une valeur sure. En somme, un bon Besson.