Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
L'une des pièces majeures les plus brillantes du cinéma d'auteur outre-Rhin depuis longtemps !
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Valentina Novati
Un beau film angoissant réalisé avec un minimum d'effets : on pense à Haneke et Bergman.
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Une réussite, un film prometteur. On pense à Wim Wenders.
Positif
par Eithne O'Neill
Lyrique ou noir, avec ses touches d'humour, le film tire sa force de sa cohérence. (...) Avec pudeur, le cinéaste laisse monter à la surface les traces de maîtres, Hitchcock et Bergman.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Marine Landrot
Un premier film stylisé et admirablement filmé dont l'humanité déchirante des personnages laisse présager le meilleur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une fable prenante teintée d'une irrépressible mélancolie.
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Un conte cruel qui permet de lever le voile sur le jeune cinéma allemand, l'un des plus prometteurs d'Europe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Alexis Trosset
Une habile variation du conte Hansel et Gretel filmée avec délicatesse et retenue. Un drame profond et déstabilisant.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par François Forestier
Une très curieuse et fascinante fable linéaire adaptée du conte "Hansel et Gretel".
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Elisabeth Lequeret
Un film sec où se dessine le portrait d'un pays ressemblant à un caveau de première classe, une Allemagne mère blafarde.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
L'une des pièces majeures les plus brillantes du cinéma d'auteur outre-Rhin depuis longtemps !
Libération
Un beau film angoissant réalisé avec un minimum d'effets : on pense à Haneke et Bergman.
MCinéma.com
Une réussite, un film prometteur. On pense à Wim Wenders.
Positif
Lyrique ou noir, avec ses touches d'humour, le film tire sa force de sa cohérence. (...) Avec pudeur, le cinéaste laisse monter à la surface les traces de maîtres, Hitchcock et Bergman.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Un premier film stylisé et admirablement filmé dont l'humanité déchirante des personnages laisse présager le meilleur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Une fable prenante teintée d'une irrépressible mélancolie.
Les Inrockuptibles
Un conte cruel qui permet de lever le voile sur le jeune cinéma allemand, l'un des plus prometteurs d'Europe.
Première
Une habile variation du conte Hansel et Gretel filmée avec délicatesse et retenue. Un drame profond et déstabilisant.
TéléCinéObs
Une très curieuse et fascinante fable linéaire adaptée du conte "Hansel et Gretel".
Cahiers du Cinéma
Un film sec où se dessine le portrait d'un pays ressemblant à un caveau de première classe, une Allemagne mère blafarde.