Glengarry
    3,3
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glengarry ?

Publiée le 1 août 2011
    Le film date et impose un certain nombre de clichés avec quelques traits de personnalité grossi aux fins du scenario. Ceci dit, c'est un film unique en son genre, avec un Al P. tres en forme.
    A voir!
    TCovert
    TCovert

Publiée le 1 juillet 2011
    Si vous n’aimez pas les films où l’on parle beaucoup fuyez devant Glengarry Glen Ross car ce film est uniquement composé de dialogues. Qui dit dialogue dit performance d’acteurs et on peut dire qu’à ce niveau là le film est des plus jouissif. Tenez vous bien, Al Pacino, Jack Lemmon, Kevin Spacey, Alec Baldwin, Alan Arkin, Jonathan Pryce et Ed Harris sont dans ce long-métrage. Un casting incroyable pour des performances tout aussi incroyables. La mise en scène caméra est évidemment assez effacée car on se rapproche du théâtre mais on remarque tout de même beaucoup de plans très serrés et des couleurs marqués (la nuit surtout) qui soulignent bien la violence verbale de toute cette histoire. La musique très orientée jazz de James Newton Howard est omniprésente et c’est tant mieux car celle-ci est excellente. Bref, ce Glengarry Glen Ross est assez jubilatoire.
    Publiée le 15 avril 2011
    Heureusement que le film dispose de grands acteurs et de quelques répliques sont pas mal mais ça ne va malheureusement pas plus loin. Le scénario est trop léger, ennuyeux et l'on a vraiment l'impression qu'au bout d'1h40 il ne s'est pas passé grand chose... Dommage car le casting est excellent, l'idée de départ très bonne mais le scénario ne suit vraiment pas.
    omarou64
    omarou64

Publiée le 25 novembre 2010
    Un film ou peut voir la vie d'un vendeur : tu conclues la vente ou tu rentre chez toi, et ceci joué par de grands acteurs, Al Pacino en premier. Les "fucking" dialogues sont très bons malgré qu'ils soient longs. Un autre bon coté du film est qu'on a toujours l'impression qu'il va se passer un truc du coup on est captivé jusqu'à la fin ou malheureusement on s'aperçoit qu'il ne s'est rien passé.
    Bilan : 1h40 bien sympa mais très déçu à la fin.
    Publiée le 24 octobre 2010
    5 Etoiles et Fan, sans hésiter une seconde.
    Je n' ai pas trouvé le Trait Grossi.
    La Vente c' est ça !
    Ni plus ni moins.
    Une Oeuvre Juste et Courageuse.
    Pas pour rien , qu' il réunit autant d ' acteurs de Talent,
    Pacino en tête.
    Je le recommande.
    YABopp
    YABopp

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2010
    Un film qui me rappelle tjrs des bons souvenirs ! Cultissime !
    Freeppy
    Freeppy

Publiée le 21 août 2010
    Un excellent numéro d'acteurs! Un scénario qui tient la route jusqu'au bout. Un film culte!
    sebastienmassel
    sebastienmassel

Publiée le 24 juillet 2010
    Fan absolu de Pacino , je viens de découvrir ce navet qui fait tache dans la filmographie de cet immense acteur... A fuir !
    Publiée le 21 juillet 2010
    Bon Film malgre un scenrio leger. Foley s'appui vraiment sur un tres bon jeu d'acteurs (pacino,lemmon spacey, harris) pour faire profiter d'une heure et demi symphatique.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 30 avril 2010
    The love of money can exceed on the normal needs, and its often the same for those who do sports generally speaking; That's what this rather boring "human" tragedy is about excepted the convertibles and BMW's (and not the "sink or swim" sentence; of course not true anymore) and also verbal abuse and a amount of profanity.
    So, Blake and Roma are ruthless, dishonest, and immoral, but succeeds because they have a talent for figuring out a client's weaknesses and crafting a pitch that will exploit those weaknesses:
    because Glengarry is actually a commentary on the american get-rich quick ethic.Jack Lemmon as the pathetic, hopeless Shelley 'The Machine' Levene, who delivers an absolutely amazing turn that's one of his very best. Baldwin also gets a priceless cameo near the beginning as the world's worst chief-talker. Those who must rely on their wits to make a living are often prone to desperate measures born of the insecurities inherent in their field of endeavor-- a US straight commission salesman, for example; or in this instance, a real estate salesman, in particular. And under pressure, to what will one in such a position resort to stay afloat when times are tough? Nothing.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 août 2015
    David Mamet adapte sa propre pièce de théâtre au cinéma et offre à James Foley un scénario en béton. Le cinéaste n'a donc plus qu'à laisser libre cours au talent de ses acteurs pour nous offrir un très grand moment de cinéma. Moment de cinéma qui ne brille pas par sa mise en scène (très classique et très théâtre filmé) mais par la qualité des dialogues et des acteurs qui sont tous excellents et qui ont tous l'occasion de prouver l'immensité de leur talent (Al Pacino, Jack Lemmon, Kevin Spacey, Ed Harris, Alan Arkin et même Alec Baldwin dans une des scènes les plus mémorables du film). Radiographie brute et sans concessions du monde du travail et de la pression à laquelle peuvent être soumis les employés d'une firme immobilière, "Glengarry" nous montre des personnages tantôt attachants, tantôt odieux mais surtout profondément humains et agissant en conséquence de la situation dans laquelle ils sont. Un vrai film d'acteurs, à découvrir ne serait-ce que pour l'ensemble du casting.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Le film ressemble à une adaptation de pièce de théâtre tout est basé sur les relations entre les personnages. Malheureusement, le réalisateur a raté son coup (dommage) le film est trop séquencé et pour ne rien arranger les dialogues ne sont pas vraiment à la hauteur. Pourtant le film se regarde bien, on a toujours l'impression qu'il va se passer quelque chose et le casting vaut le coup d'oeil.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 décembre 2009
    Glengarry glen ross c'est un film sympa un peu à l'image de 12 angry men ou bien du limier (en moins bien) mais le film a des bons acteurs, des dialogues bien fuck you comme il faut… ça suffit à passer 1h40 tout à fait sympathique
    Publiée le 24 novembre 2008
    que dire ce film est pour moi un chef d'oeuvre absolu
    dans la mesure ou il resiste a plusieur visions de suite sans lassitude aucune ,waow .maintenant parlons du film lui meme il faut savoir lire entre les lignes car au dela des apparences "la vie des vendeurs en immobilier "c'est un film universel sur le genre humain avec leurs faiblesses et leurs forces en fait c'est l'histoires de ceux qui reussisent et ceux qui reste sur la route et on ne fait rien pour les aider les acteur sont comment dire TOUS magnifiques les dialogue du beton arme seul bemol a ma connaisance il n'existe qu'en DVD version cannadienne je parle des dialogues en version francaises qui eux sont super bien fait
    que dire d'autres sinon que dans la vie il faut conclure ou bien tu creve
    Publiée le 17 octobre 2008
    ce film en quelques point:
    le casting: il est beton et bien employé.
    mise en scene: un plaisir de voir à l'écran des vrai gens et non des acteurs. abus de pouvoir, psychologie, desilusion, des bonnes vannes et bon gros dialogues couillus ;tout s'enchaine.
    niveau scenar: simple mais étayé
    musique: nippon ni mauvais
    scene culte? je dits oui, surtout pour nos amis commerciaux.
    a voir en VO evidemment (en stfr pour ceux qui ont du mal)
    un défaut: la fin vient trop vite

les amateurs de transformers, daredevil ou autres films du genre, passez votre chemin...