Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bsalvert
409 abonnés
3 579 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 mars 2016
un film de science fiction comme il en existe des tonnes, à la différence près qu'il est asiatique et ne répond pas à tous nos codes des actons à filmer ou pas. PLV: de la science fiction post matrix
Un film de science fiction made in Japan... Ben j'ai été agréablement surpris. On retrouve les ingrédients habituelles des films du genre. Le film est captivant et le scénario bon. Le film manque peut être un petit peu de force et tombe dans la facilité par moment.
J’ai été agréablement surpris par ce long-métrage. Les derniers films asiatiques que j’avais vus étaient assez médiocres, et à vrai dire, je n’étais pas très motivé à l’idée de voir un autre film asiatique. En voyant Returner, je n’ai pas été déçu. Tout d’abord, les personnages sont attachants, même le méchant. Ensuite, l’ambiance du film est plaisante. Les 10 dernières minutes du film sont très bonnes. On n’a pas envie que ça se termine. Par contre, côté scénario, j’ai eu l’impression de voir Terminator. En effet, une jeune fille qui vient du futur (en l’occurrence un Terminator) fait un voyage dans le passé pour stopper une invasion extraterrestre (ou stopper Sarah / John Connor). Et ces extraterrestres, parlons-en. Ils ont le look d’ET et lorsqu’ils sont dans leurs armures, ils ressemblent à l’Alien de H.R. Giger. Le gros point faible de ce long-métrage est les effets spéciaux, qui ne sont pas terribles. En effet, les extraterrestres sont mal faits. Ils auraient pu être mieux travaillés. Vous l’aurez compris, Returner est un bon film qui ne vous ennuiera surement pas.
Le scénario de ce film est vraiment bidon, et certain effets spéciaux sont baclés par rapport au budget du film... Voila en quoi réside les principaux defaults de ce film. Cependant j'ai vraiment pris mon pied en regardant les combats vraiment très bons ainsi qu'en voyant Takeshi Kaneshiro dans un film d'action... C'est la première fois que je le vois jouer dans ce genre de production et bien il est encore une fois très bon. Un film a voir pour les passionné de SF dont je ne fais pas parti ou pour les passionnés de cinéma asiatique...
Une bonne surprise ! un film bien sympathique, à mi-chemin entre independance day et les clichés de la sf. on passe un bon moment avec un film assez rythmé et une B.O sympa... Il atteint son but, divertir.
Surement pas une référence en soit mais ce film a su usé des classique de la SF et des films d'arts martiaux. Le tout est très joliment filmé avec quelques ralentis très beaux et des passages très speeds également. A voir car il s'agit d'une belle surprise.
Une gamine est envoyée dans le passé pour empêcher la guerre entre l'humanité et des extraterrestres et là elle rencontre un jeune tueur qui se tabasse avec un gang de mafieux et s'ensuit des scènes à la matrix mais en moins bien, des acteurs bien navrant et une histoire que l'on accroche pas vraiment.
Chaque seconde de ce film vous sera désagréablement familière puisqu'il pille tout un tas de classiques rentrés depuis dans l'inconscient collectif ("Terminator" et "Matrix" pour les plus évidents). En plus de ça, le métrage enquille à peu près tout ce qu'il ne faut pas faire en matière de science-fiction, les sfx sont hasardeux et pour la plupart mal intégrés, mais il reste fun comme les scènes d'actions qui ne se privent pas de verser dans le gore. L'humour quand à lui tombe à plat, un humour "manga" vraiment mal pensé. Les acteurs, c'est juste la catastrophe, entre un bad-guy qui se verrait bien marcher sur les traces d'un Riki Takeuchi, une gamine insupportable aussi charismatique que peut l'être une pisseuse de 14 ans et qui joue comme une buse, et enfin Takeshi Kaneshiro qui, à l'image d'un Nicolas Tse, peut jouer aussi bien que mal selon les personnes qui le dirige, là en l'occurrence le réalisateur Takashi Yamazaki a dû le laisser en roue libre tellement il pue de la gueule. Une grosse production Japonaise sans personnalité et sans le moindre talent, une belle perte d'argent.
Le style bullet time , action à gogos et galipette en l'air sont la base des films d'actions mais celui-ci part dans tous les sens.le scénario est loin d'être attrayant.On compte aussi les erreurs dans la crédibilité du héros qui manque de personnalité .Bref on a plus l'impression de voir un film de série b qu'un grand film d'action.Pour ma part il y'a des erreurs et des points incohérents.
Ce n'est pas génial mais on prend un plaisir coupable de série B à regarder ce film plutôt réussi notamment au niveau visuel grâce à une mise en scène très dynamique. Takeshi Kaneshiro est très charismatique et les scènes d'actions sont bien réussies. Pourquoi bouder notre plaisir même s'il est coupable ?
Excellent film. Très bons effets spéciaux. Les fans de "Matrix" vont adorer et les scènes d'action sont à couper le souffle. Preuve qu'il n'y a pas que les américains qui sont capables de faire de gros films. La différence, avec celui-ci: l'histoire est bonne et complexe.
Un bon film asiatique plutôt occidentalisé. On y retrouve un mélange d'E.T (pour l'alien qui veut rentrer chez lui et ceux qui les aident) et Terminator (la guerre dans le futur et la fille qui revient dans le passé pour l'en empêcher; surtout la scène à moto sur la route où on voit les bandes jaunes défiler et qu'ils parlent de l'avenir, comme Sarah Connor) ou même Matrix (pour les ralentissements). Soyons clair, nous ne sommes pas en présence d'un chef-d'oeuvre mais d'un petit film divertissant.
Un fourre tout visuel et scénaristique qui remplit son contrat: divertir l'amateur d'action décérébrée. Pour ce qui est du cinéma...c'est une autre histoire.
Réalisation magnifique, il n'y a vraiment rien à reproccher...car les effets et les images de synthèses sont belles. L'acteur joue plus ou moins bien....et le cinéma asiatique se développe toujours autant et ça c'est bien!!!