Mon compte
    La Fille
    Note moyenne
    2,6
    14 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Première
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Jennifer Homère

    En collant au plus près à la psychose de Monteiro, Solveig Nordlund nous conduit dans les méandres de la folie et distille une atmosphère pesante (...) une oeuvre indispensable.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Bien menée, l'intrigue dévoile progressivement les zones d'ombre de Ricardo (...) Dédoublement de la personnalité (coucou Hitchcock et De Palma), inceste larvé, sadisme, Nordlund va au bout de ses intentions, tant et si bien que la dernière demi-heure confine à un summum de tension horrifique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Le sujet, d'une perversité propice à tous les débordements racoleurs, est bien géré par la réalisatrice Solveig Nordlund. On apprécie même l'économie d'effets qui rend son traitement de l'histoire moralement inattaquable. Pour autant, à sa vision, on est bercé d'un ennui doucereux.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    Sur la folie de l'amour et l'impossibilité de remplacer l'être aimé, Solveig Nordlund nous plonge progressivement dans un huis clos dérangeant et remarquablement interprété.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Emprûntant d'abord la voie de l'humour grinçant mais bifurquant vite faute de génie comique, la Fille s'égare dans l'étude de cas psychiatrique (...)

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un sous-thriller branché à l'américaine qui, en prétendant dénoncer les dérives de la télévision-spectacle, en adopte la lettre et l'esprit.

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Tout cela est bien éprouvant et pas vraiment probant.

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Une fois expédiée la dénonciation des dérives de la télévision contemporaine, le film s'enferme dans un huis clos longuet, égayé par les quelques rebondissements de rigueur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par La Rédaction

    Un film au scénario mal dégrossi, construit sur les ressorts de la télé-réalité qu'il dénonce : voyeurisme et perversité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Françoise Audé

    L'inventaire de cette déviance possessive est plausible, voire pertinent, mais la lourdeur naturaliste de l'écriture décourage.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Marine Landrot

    Mélo mastoc et tapageur sur un animateur de télé incapable de s'occuper de sa fille, son nouveau film est aussi pataud que le précédent était pénétrant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top