Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Jennifer Homère
En collant au plus près à la psychose de Monteiro, Solveig Nordlund nous conduit dans les méandres de la folie et distille une atmosphère pesante (...) une oeuvre indispensable.
Première
par Christophe Narbonne
Bien menée, l'intrigue dévoile progressivement les zones d'ombre de Ricardo (...) Dédoublement de la personnalité (coucou Hitchcock et De Palma), inceste larvé, sadisme, Nordlund va au bout de ses intentions, tant et si bien que la dernière demi-heure confine à un summum de tension horrifique.
La critique complète est disponible sur le site Première
MCinéma.com
par Camille Brun
Le sujet, d'une perversité propice à tous les débordements racoleurs, est bien géré par la réalisatrice Solveig Nordlund. On apprécie même l'économie d'effets qui rend son traitement de l'histoire moralement inattaquable. Pour autant, à sa vision, on est bercé d'un ennui doucereux.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Sur la folie de l'amour et l'impossibilité de remplacer l'être aimé, Solveig Nordlund nous plonge progressivement dans un huis clos dérangeant et remarquablement interprété.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Emprûntant d'abord la voie de l'humour grinçant mais bifurquant vite faute de génie comique, la Fille s'égare dans l'étude de cas psychiatrique (...)
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un sous-thriller branché à l'américaine qui, en prétendant dénoncer les dérives de la télévision-spectacle, en adopte la lettre et l'esprit.
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Tout cela est bien éprouvant et pas vraiment probant.
Le Monde
par Florence Colombani
Une fois expédiée la dénonciation des dérives de la télévision contemporaine, le film s'enferme dans un huis clos longuet, égayé par les quelques rebondissements de rigueur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par La Rédaction
Un film au scénario mal dégrossi, construit sur les ressorts de la télé-réalité qu'il dénonce : voyeurisme et perversité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Françoise Audé
L'inventaire de cette déviance possessive est plausible, voire pertinent, mais la lourdeur naturaliste de l'écriture décourage.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Marine Landrot
Mélo mastoc et tapageur sur un animateur de télé incapable de s'occuper de sa fille, son nouveau film est aussi pataud que le précédent était pénétrant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
En collant au plus près à la psychose de Monteiro, Solveig Nordlund nous conduit dans les méandres de la folie et distille une atmosphère pesante (...) une oeuvre indispensable.
Première
Bien menée, l'intrigue dévoile progressivement les zones d'ombre de Ricardo (...) Dédoublement de la personnalité (coucou Hitchcock et De Palma), inceste larvé, sadisme, Nordlund va au bout de ses intentions, tant et si bien que la dernière demi-heure confine à un summum de tension horrifique.
MCinéma.com
Le sujet, d'une perversité propice à tous les débordements racoleurs, est bien géré par la réalisatrice Solveig Nordlund. On apprécie même l'économie d'effets qui rend son traitement de l'histoire moralement inattaquable. Pour autant, à sa vision, on est bercé d'un ennui doucereux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Sur la folie de l'amour et l'impossibilité de remplacer l'être aimé, Solveig Nordlund nous plonge progressivement dans un huis clos dérangeant et remarquablement interprété.
Cahiers du Cinéma
Emprûntant d'abord la voie de l'humour grinçant mais bifurquant vite faute de génie comique, la Fille s'égare dans l'étude de cas psychiatrique (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Un sous-thriller branché à l'américaine qui, en prétendant dénoncer les dérives de la télévision-spectacle, en adopte la lettre et l'esprit.
Le Figaroscope
Tout cela est bien éprouvant et pas vraiment probant.
Le Monde
Une fois expédiée la dénonciation des dérives de la télévision contemporaine, le film s'enferme dans un huis clos longuet, égayé par les quelques rebondissements de rigueur.
Les Inrockuptibles
Un film au scénario mal dégrossi, construit sur les ressorts de la télé-réalité qu'il dénonce : voyeurisme et perversité.
Positif
L'inventaire de cette déviance possessive est plausible, voire pertinent, mais la lourdeur naturaliste de l'écriture décourage.
Télérama
Mélo mastoc et tapageur sur un animateur de télé incapable de s'occuper de sa fille, son nouveau film est aussi pataud que le précédent était pénétrant.