Serial noceurs
    2,9
    6806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serial noceurs ?

Publiée le 13 mars 2007
    Film trés rigolo, avec un jolie duo ( Vince Vaughn et Owen Wilson). A prendre au second degrés, mais reste a coup sur un bon divertissement de 1h50.
    Publiée le 9 mars 2014
    Mauvaise comédie américaines. Les blagues sont lourdes, à l'image des deux acteurs principaux. Quelques scènes font sourire mais les situations cocasses sont trop peu nombreuses pour capter mon attention pendant les 2h de ce film (qui parait trop long pour le coup). Bref, à éviter !!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 19 juillet 2014
    Certes, ce n’est pas très original, mais moi ça m’amuse. Je trouve que les amis Vaughn et Owen sont bien sympathiques dans leur rôle et qu'ils tiennent la distance jusqu’à la fin. Alors OK, il ne faut pas en attendre un chef d’œuvre, mais cela reste quand même un bon divertissement pas prise de tête pour une soirée…
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 28 août 2010
    Le film n'est pas nul, surtout grâce à la performance de Vince Vaughn, assez performant en obsédé du sexe, vulgaire, énergique, baratineur en diable, sorte d'esthète de la goujaterie qui ne supporte pas de comparaison dans le genre.
    Owen Wilson est angélique (qui craque pour lui, mesdames / mesdemoiselles ?) même dans ses pratiques ignobles, et va tomber diablement amoureux de la fille du ministre des finances.
    L'esthétique du film ne vaut pas tripette, et son début (une sorte de long clip/trip enchaînant les scènes de parasitage de mariage puis de filles en sous-vêtements affriolants) m'a particulièrement énervé.
    La farce noire tourne rapidement à la fable romantique, et le film perd son sel : dommage !
    D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 septembre 2010
    L'idée de base, parait ; à 1ère vue ; assez original, interessant (si c'est travaillé correctement, car sinon on peut vite aller dans le n'importe quoi et dans l'excessif pur et simple) mais bien sur qui ne représentera pas le film intellectuel de l'année. Bref, une petite comédie divertissante pour passer une bonne soirée. Mais bon on se laisse tenter... Pour le scénario, il est clair que même s'il reste "peu" accrocheur, il nous laisse réserve pas mal de bonne surprise dans l'ensemble et qui même si le twist final se veut assez prévisible. Il nous étonnera tout de même sur quelques points, de même en ce qui concerne la prestation des acteurs qui restent correct ; idem pour les seconds rôles un peu moins présent à l'écran. On voit que chacun s'amuse clairement dans le rôle qui leur a été attribué, et à cela on vient ajouté des passages et dialogues avec un humour clair et anoncé (un peu vulgaire, en effets et quelques fois en dessous de la ceinture (le thème s'y prete forcément), on est quand même bien en dessous de ce que cela aurait pu être et viré au truc façon American Pie... et l'humour extra gras et de mauvais gout!ouf!!^^); on tombe face à une comédie bien sympathique qui même si l'humour est rendez vous. On sourit, certes; mais il y a tout de même d'autre moment qui partant sur le même principe tombe peut être un peu trop bas pour être vraiment drôle (apres chacun ne peut tout apprécier, ni même adhéré au truc (chacun son opinion^^)). Donc dans l'ensemble je dois dire que je me suis bien amusé et que le film remplit entièrement ses objectifs, de divertir le spectateur (la réalisation et filmé de façon particulière, qui je trouve donne un petit quelques choses au film et le rend par conséquent moins "niais", et par cette réalisation, mise en scène... le démarque des comédies purement US, ou l'on est plutot "blockbuster", 100% commerciale et compagnie...lol) tout en alliant l'humour, des rebondissements.. (alors que le synopsis aurait pu laisser penser à une simple histoire, qui même si elle se veut simple ; elle reste assez creusé pour tout ce qui concerne les gas, les rebondissements...). Donc pas de grand temps mort, même si la 1ère demi-heureu peu paraitre un peu longuet si l'on la compare au reste du film (apres normal, il faut que chacun arrrive à se mettre dans l'histoire et que l'histoire elle-même commece concrètement). Bref, j'en ressort diverti, amusé par ce concept plutot original et ici assez bien utilisé sans tomber dans le "pipi-caca" ; et cela en ayant regardé ce "petit" film qui n'a pas la prétention de se prendre pour un grand film, ni de vouloir jouer dans la cour des grands; pour qu'au final le spectateurs attendant un maximum ; ce retrouve déçu. ICi, cela reste simple (et l'on le comprend dés le début) et efficace. Un bon moment dans l'ensemble!
    dougray
    dougray

Publiée le 10 décembre 2011
    J'avoue : j'ai traîné les pieds pour aller voir la soi-disante "comédie américaine de l'été" que la presse avait honte d'avoir bien aimé ! Et là, quelle fut ma surprise en découvrant, non pas une bouse made in US à base de vannes scatos, mais un film original qui se permet d'exploser le sacro-saint modèle familial américain (entre la mère alcoolique, la grand mère homophobe et raciste, la fille nymphomane et le fils homo refoulé et sociopathe, on est loin de "La Petite Maison dans la Prairie"). Porté à bout de bras par un Vince Vaughn qui n'a jamais été aussi drôle et un Owen Wilson étonnement crédible en amoureux transi, "Serial Noceurs" enchaîne les situations les plus loufoques (mention spéciale à la scène du repas où Jeremy se fait "attraper" par sa copine) et les dialogues plus hilarants les uns que les autres (les interventions de Jeremy ou de Gloria valent très souvent leur pesant d'or). Autre bon point: la qualité des 2nds rôles avec un Christopher Walken et une Jane Seymour surprenants en parents la découverte de la mimi Rachel McAdams et de la déjantée Isla Fisher sans oublier Bradley Cooper en détestable futur mari et le cameo de Will Ferrell. Dommage cependant que le film se laisse aller, dans son dernier quart, aux travers typiques de la comédie romantique avec la découverte du pot-aux-roses, l'inévitable engueulade et le happy end attendue. Une fin plus "rock and roll" aurait été plus en phase avec le ton du film. Cela n'empêche pas "Serial Noceurs" d'être l'une des meilleures surprises ciné de l'année 2005 !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 juillet 2012
    Le pitch de départ pouvait être bien exploiter mais ce n'est en faite que rarement le cas. Owen Wilson et Vince Vaughn font du mieux qu'ils peuvent. Humour vulgaire mais on rit tout de même, prévisible mais les fans de ce genre seront ravis.
    legend13
    legend13

Publiée le 4 août 2009
    Bonne petite comédie sans plus.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 septembre 2010
    Une comédie américaine lourdingue. Ce n'est pas vraiment drôle, ce n'est même pas spécialement divertissant, c'est au contraire assez pénible, convenu, prévisible. Ca fait beaucoup pour un film qui se veut distrayant.
    C'est un ramassis de clichés et de stéréotypes, un espèce de fourre gigantesque, avec surtout le pire de ce que les comédies américaines bas de gamme savent produire.
    Si le côté (légèrement) corrosif du début du film pourront en surprendre certains, la fin les rassurera avec son côté guimauve. Ouf, nous voila rassurés, Serial Noceurs est bien une mauvaise comédie américaine.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 20 septembre 2010
    Pour ma part j'ai bien rit de bout en bout. Vince Vaughn m'a fait mourir et bien que beaucoup de gags soient très puérils, je les pris comme ils venaient et je me suis beaucoup amusé. Au delà de ça, l'histoire d'amour est sympathique et fonctionne pas mal grâce au couple Owen Wilson/Rachel McAdams (elle est plutôt adorable ce qui ne gâche rien).
    Damien P
    Damien P

Publiée le 5 février 2014
    Le duo Wilson -Vaughn marche à merveille ! C'est très drôle ! Leur humour fait mouche et on passe un bon moment ! L'idée original du scénario est aussi très intéressant ( bien que l'aspect ''Pur comédie américaine "puissent en gêner certains, je comprend tout à fait mais j'ai réussi à passer outre !

Bref un bon film qui vous fera rire sans aucun soucis !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 mai 2016
    Je m'attendais à mourir de rire pour ce film alors certes quelques scnz sont drôle mais c'est tous j'ai était très déçu je pensée qu'il serait mieux le film . Je trouve qu'il sont pas allez assez loin dans le sujet et déçu par la fin mais Will ferell à trop drôle il relève le niveau du film . Après content de voir ce très beau casting

Publiée le 21 octobre 2010
    "Serial noceurs" tient plus aux sèvices corporels qu'au scènario de ces deux amis qui travaillent ensemble comme conseillers en affaires de divorces! Leur passe temps favori ? S'inviter à des mariages pour s'amuser et draguer! Dans la lignèe (et en beaucoup moins bien) de "Mon beau-père et moi", une satire grinçante et même parfois drôle des moeurs et de la bourgeoisie amèricaines qui rèunit Owen Wilson et Vince Vaughn qui se connaissent depuis longtemps puisqu'ils avaient dèjà travaillè sèparèment avec le rèalisateur du film! A savoir que le producteur Andrew Panay a fait appel à Lovelynn Vanderhorst, une spècialiste de l'organisation des mariages bien connue des hommes politiques de Hollywood! Une comèdie lourde comme un camion pour cèlibataire très endurci! On n'attendait mieux de l'histoire et du duo Wilson-Vaughn...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 juillet 2011
    A la base, je l'ai regardé uniquement pour la présence de Rachel McAdams, une actrice que j'adore !!! Mais je pensais pas aimé autant (je m'attendais à un gros navet !!). Dans l'ensemble, c'est une comédie plutôt sympathique et efficace ! "Serial noceurs" n'est pas du grand cinéma, mais un divertissement plutôt correct. Dommage qu'il y ait autant de longueurs (deux heures pour un film comme ça, c'est beaucoup trop !!), et que la fin mette autant de temps à arriver.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 décembre 2010
    Une comédie original dans ces début, et qui malheureusement tombe vite dans le cliché après une bonne heure de film c'est navrant. La prestation des acteurs est excellente et ils sont tout deux hilarant. Néanmoins le final est totalement prévisible et d'une banalité déconcertante.