Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
darkvash
106 abonnés
1 535 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 septembre 2024
Peut être le pire épisode de la franchise. L'idée de spoiler: transporter Jason de corps en corps est une insulte, le scénariste est complètement aux fraises. Le reste est nul, scénario, réalisation et on subit le film. Dernier de la saga Vendredi 13, excepté le reboot, cet opus ne restera pas dans ma mémoire.
D'après le titre du film, la saga continue avec un 9e opus. Publicité mensongère car Jason n'existe plus dans ce film. Raté comme le précédent film, où pendant une heure, il ne se passe rien ! ennui total. On se réveille pour une chose : eteindre la télévision.
Je suis vraiment déçu par ce neuvième volet de la série « Vendredi 13 ». L'intrigue est ridicule : Jason est piégé par le FBI et explosé en morceaux, mais il revient à la vie en possédant d'autres corps. Cette idée de possession ne fait qu'ajouter à la confusion et à l'absurdité du film. Les personnages sont fades et mal interprétés, et même les meurtres, habituellement l'intérêt principal de la série, manquent d'originalité et de suspense. Bien que Kane Hodder soit toujours impressionnant en Jason, ce film est l'un des pires de la franchise. Seule la version non censurée avec ses effets gore peut sauver légèrement ce désastre. LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Le film est très cool il nous explique bien l'histoire de Jason et comment elle va finir franchement je conseille même si beaucoup de gens ne l'ont pas aimé moi je l'ai adoré je conseille meca pour ceux qui aiment bien les films d'horreur et la saga vendredi 13 même si ce n'est pas le meilleur il m'a épaté et il est très bien dans mes trois préférés il a juste très très mal vieilli mais il reste quand même cool
Un nanar pour 5 secondes de teaser... Dans ce neuvième opus, certainement l'un des plus mauvais, on nous apprend qu'une jeune parente de Jason est la seule à pouvoir tuer (une bonne fois pour toutes, précisons) le mort-vivant. Ce dernier se transforme donc en gros ver pour posséder les gens autour d'elle dans le but de la tuer avant la réciproque. Logique, ne serait cette histoire de gros vers qui joue à L'Exorciste (on a eu une petite pensée pour Rec 4, pas vous ?), et c'est précisément ce qui nous fait tomber dans le nanar. On meurt de rire à chaque scène, les effets spéciaux dessinés sont affreux (les éclairs de couleur... Nos yeux brûlent), les acteurs qui jouent les possédés le font comme dans une série Z, et l'apothéose du fou-rire sera ce gros tube lumineux (on ne sait pas bien ce que c'est) qui descend au sol...et non, pas de Mr Bean qui tombe (dommage !), mais plutôt un gant griffu qu'on connaît bien qui sort de terre pour attraper le masque de Jason... Oh, cela annonce-t-il ce que l'on pense ? La question est évidemment réthorique, en 2022 où l'on sait que le combat des deux titans de l'horreur a eu lieu (Freddy contre Jason, 2003), mais on imagine les yeux pétillants des spectateurs à l'époque, surtout qu'il aura fallu patienter encore dix ans pour le découvrir. Nous pouvons dire sans trop nous tromper que, même avec le spoiler, ces quelques secondes ont été plus enthousiasmantes que le film entier. Un peu comme si ce Jason va en enfer ne servait que d'introduction à ce combat réjouissant qui se profile, et qu'il n'existe que parce que ce court passage n'avait pas pu être mis dans les opus précédents, ce qui pourrait expliquer l'impression de pur prétexte qu'il dégage à chaque seconde nanardesque. Gardez les dernières secondes, et cramez tout le reste.
Pathétique. Pourtant, le début m'avait bien pris ! Tuer le méchant dès le début était surprenant ! Mais après, ils nous foutent cette idiotie de spoiler: "Jason est une limace dégueulace et a besoin d'un Voorhees pour retrouver son corps" Seul point positif : spoiler: l'apparition de Freddy à la fin.
Le plus mauvais de la saga, faire ce film parce que le projet Freddy vs Jason était retardé, était une très mauvaise idée. Le scénario, qui de base dans cet saga passe en second plan, est ici une véritable catastrophe rien ne va dans ce long-métrage.
Ce que j'aimais bien depuis le début de cette saga, c'était la continuité entre les films, on arrivait à se repérer entre la fin du précédent et le début du nouvel opus. Ici c'est pas le cas. On laisse Jason "mort" à New York, pour se retrouver ici à Crystal Lake, on ne sait comment, pourchassé par l'armée (pourquoi ?) Le principe de cette épisode est intéressant mais je trouve qu'il ne colle plus à l'esprit vendredi 13. Le 1er que je n'aime pas. Sauf peut être pour le petit cameo tout à la fin.
Prenez une saga horrifique, et ajouter brusquement une forte dose de fantastique. Le résultat est sans appel. Ce film en a fait les frais. Tout le film, le scénario, les acteurs n'ont le moins intérêt. Comme son titre l'indique c'est vraiment la descente aux enfers pour Jason. Ici Jason n'est plus un tueur impitoyable mais un Alien, oui vous avez bien lu.
Jugé -16 Ans à l’arrière de la boîte du DVD, phrase noire sur fond rouge, ce qui n’est pas rien du tous car à ce stade, le visuel doit frôler une perfection de gore, le script doit être vulgaire et le sexe doit être très bien montrer. De la première demi-heure jusqu’à la fin, je n’ai cessé de me demander ou cette classification était, en effet, aucune énorme vulgarité entendue, certes des injures mais pas au point de me faire bondir. Un visuel sur les meurtres on ne peux plus basique des précédents jugés eux -12 Ans. Hélas, l’unique scène de sexe n’aura pas suffisamment été à la hauteur de mes grandes espérances, mais elle se sera terminée par le découpage plutôt réussi de la jeune femme totalement nue. J’ai trouvé original la manière de faire réscuciter Jason pour la énième fois et de voir son vrai visage en tant que reflet dans les miroirs ou autres vitres. Je ne peux donc que dire de plus sur cette classification qui aura été à des années lumières du véritable -16 Ans. Le seul film, en Blu-ray, que j’ai et qui respecte très bien ce -16 est “Evil dead�, remake du film du même nom des années 70 ou 80. Durant ce film, je me serais officiellement dit, que je revendrais les films de la saga parmi ceux que je n’avais pas aimé, et si les 2 derniers, soit le face à face entre Jason et Freddy ainsi que le remake de “Vendredi 13� de 2009 me plaisais, ils seraient les 2 seuls que je garderais. Il est maintenant l’heure, de visionné l’affrontement entre ces 2 icônes de l’horreur, et j’ai particulièrement confiance en Freddy, dont sa saga m’aura énormément plu, excepter le 2.
Beaucoup de gens n'aiment pas le 8ème chapitre, mais il a au moins la décence de clore la saga une bonne fois pour toutes, chose qui était censé être le rôle de cet opus ci, ce qui ne lui donne aucune raison d'exister. Qui plus est, même si les acteurs du précédent film étaient minables et l'histoire débile ( pour changer ), il y avait beaucoup de moment assez drôle qui permettaient de rendre le film appréciable, ce qui n'est pas le cas de celui-ci. Le film est ennuyeux, le nombre de facilité scénaristique est obscène et l'histoire est tout simplement sans intérêt. Pour moi, à peine meilleur que Jason X.
Et c'est alors que l'on toucha le fond du fond... Jason s 'enlise malgré lui dans une production téléfilm sans envergure ou tout est mauvais. Des décors en passant par un jeux d'acteurs catastrophique et un scénario tiré par les cheveux.. Vraiment dommage d'en arrivé à de telle bouse cinématographique après un depars de franchise réussi.
Ce film est le meilleur avec le 6, cela m'énerve les personnes qui dit "ce film est inutile" il y a qu'une scene de sex et plus scene d'action, je me suis bien marré devant les scenes d'actions, j'ai apprécier le look de jason. [/spoiler] quand le noir au début du film mange le coeur il y a une musique qui reprèsente les battements du coeur, aussi une scène vraiment écourante ; quand l'homme est possédé par l'âme de Jason est qui embrasse sa victime et que l'âme se transmet à la victime et l'autre qui la embrasser son corps fond et des bouts d'intestins sort de son corps et dentier qui tombe et atterie sur le sol. Cette scène m'a marqué.[spoiler]
J'ai même pas les mots pour décrire cette abomination... Sans déconner c'est le seul que j'aime pas de toute la saga ça fait un mélange de Evil Dead et The Thing ! Il y a quasiment rien d'un Vendredi 13 (sinon le Jason est cool mais le film est une catastrophe)