Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gonnard
248 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 juin 2013
Un road movie qui laisse assez indifférent. Le scénario, construit autour de la sempiternelle problématique père-fils, ne laisse la place à quasiment aucune surprise. Certains noms du casting auraient pu faire rêver, dans les années 1990 du moins. Revoir Sharon Stone n'est toutefois pas désagréable, même si les gros plans font un peu peur. La très courue et très caricaturale renaissance du héros laisse songeur sur la capacité des scénaristes à sortir du convenu."Five dollars a day" rejoint donc le (trop) long cortège des films à consommer sur place.
Film très, très moyen qui se base sur un bon scenario mais qui n’a pas su me convaincre. En effet l’histoire aurait pu être intéressante avec ce road movie entre un père et son fils qui nous apprennent quelques sympathiques petites astuces pour gruger mais malheureusement les acteurs sont vraiment très en deçà de leurs rôles. Christopher Walker est plutôt bon mais j’ai trouvé sa relation avec son fils insipide, j’ai jamais été touché, j’ai très peut rit et aucune émotion se dégage. La faute surtout à Alessandro Nivola qui est catastrophique et qui ne sait jouer aucune expression ! Vraiment il est mauvais et malheureusement pour lui en plus la vf nullissime ne l’aide pas. Un film qui comme son titre s’oublieras très vite, trop pauvre pour marquer les esprits.
Voilà un petit film pas mauvais en soit mais d'un ennui et, malgré la sympathie qu'il dégage, il ne réussit pas à convaincre. Des relations père-fils tumultueuses mises en avant avec de belles intentions mais qui restent relativement superficielles, jouant plus sur l'humour (qui ne marche pas toujours) que sur les véritables problèmes. La présence d'un Christopher Walken et d'une Sharon Stone ne rajoute rien au film tant leur rôle sont à des kilomètres de ce qu'ils ont pu l'un comme l'autre incarner au cours de leur carrière. C'est mollasson, le courant ne passent pas et l'on se désintéresse vite du récit. Loin d'être indispensable.
On couche de bonnes idées sur le papier et on essaie d'en faire un film. Alors forcément, il y a beaucoup à combler. On retrouve un certain casting, avec notamment Christopher Walken et Sharon Stone qui semblent avoir définitivement leur carrière derrière eux et se retrouvent dans des films de plus en plus faiblards. Le scénario manque de d'aboutissement ; de diversité. Les bonnes idées ne suffisent pas à sauver l'entier du film qui sombre finalement un peu trop vite dans l'ennui.
Dans la série des road movie, ce réconciliateur filial manque un peu de rythme mais certainement pas de piquant. Comment peut-on être sincère quand on grandit dans le mensonge ? Comment devenir honnête quand on est né d'escroc et escroc soi-même ? Une amusette qui jouit de l'excellente prestation de Walken et Nivola, rejoins par une Sharon Stone Bimbo sur le retour en pleine auto-dérision. A ne pas rater !
Ok, ce n'est pas le meilleur film de l'année, mais j'ai passé un très bon moment en le regardant. On se prend facilement à l'histoire et aux personnages... C'est pour cela qu'il mérite une bien meilleure note de critique, selon moi.
Comédie dramatique et road movie entre un père malade et un fils à la dérive, l'histoire trop banale bénéficie en revanche d'interprètes convaincants, d'une photographie abondante mais avant tout d'un ton humoristique teinté de sarcasme. On aime sa singularité, cette simplicité, qui use d'autant plus de stars désormais peu rentables.
c'est un film sympa, avec un Christopher Walken en pleine forme... et une Sharon Stone sans son maquillage (ou avec, vas savoir). Le film manque d'un peu de peps. il y a des bonnes idées qui ne sont pas toujours menées à leur paroxysme. mais l'ensemble est bon, drôle, cocasse, émouvant et surprenant. c'est étrange qu'il n'y ait pas encore de critique pour ce film.