Da Vinci Code
    2,8
    44909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 novembre 2021
    Un film plutôt bon mais très complexe par sont intrigue , ses situation et son scénario mais aussi le faite qu'il soit trop religieux parfois on ce dit que si on est pas croyant pas chrétien on ne suivra pas le film . Un casting exceptionnel, est franchie pour notre plus grand plaisir avec nos 2 légende Audrey tautou et Jean RENO.
    le méchant malheureusement et connu des le début du film cela aurait était bien de garde le suspence mais en revanche le guide lui n'est révéler que a la fin ainsi que ses motivations . Des retournement de situation sont aussi de la partie . Le film est long est trop consistants, c'est presque indigène en terme de comprension . la réalisation de Ron Howard est très bonne . Une bonne adaptation du roman du même nom .

résumer :
    Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence en France, au musée du Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais, avant de mourir, il a laissé derrière lui de mystérieux symboles. Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les œuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable d'anéantir un dogme bimillénaire.

De Paris à Londres, puis en Écosse, Robert et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes du christianisme.
    Marcel Pinto
    Marcel Pinto

Publiée le 1 novembre 2021
    Film très bien ficelé, mise en scène excellente Une bande sonore époustouflante Un pure chef-d'œuvre !
    gerard b.
    gerard b.

Publiée le 30 octobre 2021
    Ce film a une vertu pédagogique puisqu'il secoue un peu les mythes du christianisme et rappelle que l'histoire des croyances religieuses n'est pas un long fleuve tranquille qui descendrait tranquillement vers l'océan d'une seule vérité obligatoire et indéniable.
    Rien que pour cela, il mériterait un CINQ *.
    Malheureusement, le scénario mal ajusté et le manque de sérieux dans le jeu des acteurs et la mise en images, obligent à pondérer notre enthousiasme, ce qui nous amène à une note tout juste supérieure à la moyenne.
    Dommage pour le sujet abordé qui est d'une importance (et urgence) capitales.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 3 avril 2024
    Je ne comprends pas les mauvaises notes de ce film.
    Peut-être le public manque-t'il de culture générale pour apprécier la complexité de ce gigantesque escape game ? Peut-être les journalistes sanctionnent-ils ce bougui-boulga historique ? Il reste un scénario très séduisant et des acteurs aussi bons qu'Audrey Tautou et Jean Reno. Et puis c'est une poursuite infernale pleine de suspense et de rebondissements. Par contre, c'est vrai que c'est un parangon de complotisme.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 novembre 2021
    Un très bon film de Ron Howard avec Tom Hanks, Audrey Tautou et Jean Reno adapté du célèbre roman de Dan Brown devenu un best seller mondial.
    pastacolpomodoro
    pastacolpomodoro

Publiée le 2 septembre 2021
    D'un ennui mortel
    quel gâchis d'acteurs et quel gâchi d'un potentiel nom de la rose.
    C'est franchement nul. Des dialogues à n'en plus finir avec des "jésus-christ" ou la secte de achin bidule et puis des noms de lieux Saint Prieuré. Si vous essayez de comprendre les phrases des dialogues laissez tomber, tout cela n'est qu'une série de mots clés enrobés de mots sans queue ni tête.
    Si certains ont trouvé le livre intéressant, une adaptation cinématographique est peu crédible, du fait que sorti de la bouche d'acteurs comme Audrey tautou qui nous a bien fait rire avec Amélie Poulain et d'un Tom Hanks qui s'est échoué sur une île déserte dans Seul au monde, sorti de leurs bouches, ces propos blouguiblouga de théories compotistes et compagnie, sonne creux et ne résonne pas du tout de manière à ce qu'on ne se souvienne de ce film que parce que c'était un navet effroyable.
    Malika E
    Malika E

Publiée le 8 août 2021
    Note de la presse incompréhensible, mais bon c’est pas la première fois. Les croyants noteront sûrement moins bien, mais l’intrigue, le suspens, le duo Hanks-Tautou, et la fin du film sont tout simplement captivants !
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 7 août 2021
    Ah bin la je ne comprend vraiment pas autant de mauvaise critique, le film est captivant du début jusqu'à la fin autant j'aurais compris que vous aimais pas l'histoire et l'histoire de la religion et du coup si c'est le cas autant ne pas mettre de note du tout et vous passer a un autre film plus a votre gout si on enlève déjà ses personnes il yaurai beaucoup moin de mauvaise apres pour les autre trouver des arguments qui tienne la route ect ... enfin bon un grand bravo encore une nouvelle fois a hans zimmer pour sa magnifique musique
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 avril 2021
    Un film basé sur un jeu de piste autour d'énigmes historiques à résoudre. Tom Hanks y incarne un professeur spécialisé dans l'étude des symboles qui va mener cette chasse au graal. Le film est prenant et bien monté.
    Mélodyvibes
    Mélodyvibes

Publiée le 17 avril 2021
    Un excellent film, un mélange de mystère, d'étymologie, et de secrets de religion... On adore les rebondissements et le casting, je trouve également que le film est très bien tourné et certain plan, particulièrement ceux du Louvre, sont magnifiques ! Le film paraît parfois compliqué à comprendre mais la fin explique bien et on se sent bête de ne pas avoir vu tout les détails, alors suivez-bien !
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 7 octobre 2022
    Il y a une certaine hétérogénéité de qualité dans les parties vraiment us et les parties 100% frenchy. Dans les premières ont sent le sérieux et le coté carré du travail, dans les secondes, une usure et un j'menfoutisme caractérisant tant de production de notre charmant pays. Certains acteurs français s'en tirent très bien, comme Jean-Yves Berteloot alors que Jean Réno... fait du Réno, un coup, on y croit, un coup, on se demande s'il est réveillé. Quant à Audrey Tautou, elle est à l'origine de mon choix de regarder ce film en version doublée. Non seulement elle est nulle en français (je n'ai jamais compris l'intérêt pour cette actrice) mais en anglais, c'est une vraie catastrophe, elle joue mal et son accent est insupportable. Donc si vous voulez vraiment déguster ce film, passez en vf direct, sinon, vous aurez envie de mettre des claques ou de lui donner des cours.
    Bref, ca se regarde mais on est a des années lumières de la qualité du livre.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 16 mars 2021
    grosse production commerciale américaine, rien de transcendant ni de franchement rédhibitoire. Le livre m avait semblé un cran au dessus
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 mars 2021
    Nul nul nul, du grand n'importe quoi. Un film complotiste pseudo intelligent. Qui lasse au bout d'une heure.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 8 mars 2021
    Du best-seller de Dan Brown, il aurait certainement fallu tirer une série. Un film, même de 2h30, est trop court pour réussir à développer tout le sujet et à ménager un certain suspens.
    Il en ressort une histoire pleine de raccourcis, trop condensée, et ne laissant pas assez de place à l'imagination.
    Pour ne pas aider, les acteurs sont bien loin de leur standard habituel et semblent chlorophormés, Tom Hanks compris, Jean Reno/Audrey Tautou étant de plus plombés par une mauvaise "auto-traduction" dans la version française.
    Bref une adaptation ratée et peu marquante mais qui se laisse regarder une fois.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 20 février 2021
    Film clivant par excellence, « Da Vinci Code » a reçu un festival de mauvaises critiques et j’ai du mal à en comprendre les raisons objectives. Certes, tout n’est pas parfait dans l'adaptation du bestseller de Dan Brown, mais les 2h30 du film nous emportent et ne nous lâchent pas jusqu’au générique de fin. L’atmosphère plutôt sombre s’imbrique avec l’intrigue et cette histoire ésotérique prend corps progressivement, nous entraînant de Paris à Londres, à la recherche d’indices dissimulés dans les œuvres de Léonard de Vinci. Les rebondissements sont légion, la musique parfaitement adaptée apporte son concours au mystère et la prestation des acteurs restent honorables bien que perfectibles. Le film répond donc à tous les critères d’un bon thriller qui se respecte.
    Sur le fonds, les critiques sont peut-être dues à cette polémique autour d’hypothèses qui pourraient faire exploser le Christianisme : le Christ était-il simplement un simple mortel, Marie (Marie-Madeleine ?) était-elle enceinte lors de la crucifixion du Christ… ? Et la question ultime est posée : la vérité vaut-elle le coup d’être révélée, ébranlant la foi de millions de chrétiens. Le parti-pris est très anticlérical, l’Eglise (catholique et chrétienne) fortement écorchée et l’essence même de la plus grande religion du monde grandement torpillée. Même si je ne partage pas cette approche, même si je sais que le concile de Nicée a peut-être favorisé certains arrangements avec l’histoire chrétienne, force est de constater que cette approche pseudo mystique et fantastique a de quoi susciter de longs questionnements et séparer définitivement tous les antagonistes, l’Eglise catholique romaine, l’Opus Dei, le Prieuré de Sion, les athées et autres agnostiques.