Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
L'Américain, gentil délire plus américanophile qu'américanophobe, épouse le caractère du réalisateur: doux, rond, et gentiment fêlé.
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Moins bon des trois films de Patrick Timsit, l'Américain a le mérite d'éclairer la contradiction d'une certaine génération de comiques. Celle d'acteurs occupant le champ du cinéma populaire français et cependant pétris de Pacino, de Reservoir Dogs et de You fuck my wife ? Dans le film, les autochtones ne miment que le beauf texan soulignant par la même occasion leur propre beaufitude. Un film raté et sans envergure.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Absolument affligeant, L'Américain s'ébroue dans une purulente médiocrité qui appelle beaucoup d'antipathie et ne propose d'avancée qu'en un domaine bien précis mais accessoire : la figure du beauf. Timsit n'arrache au spectateur qu'une poignée de grimaces, pas un sourire.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Une comédie qui patauge malheureusement dans la caricature outrancière.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Désastreux !! D'une invraisemblable platitude. Une nullité absolue.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Christophe Narbonne
Après une farce assez originale avec "Quasimodo Del Paris", et une autre plus personnelle avec "Quelqu'un de bien" on n'attendait pas de Patrick Timsit cette regression spectaculaire. L'Américain accumule les blagues grasses et le second degré ambigu. Le casting ne sauve pas le film. Thierry Lhermitte est en petite forme, Lorant Deutsch sans envergure et Emilie Dequenne décorative.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Cécile Mury
Des clichés franco-français sur les " zétazunis " : un épais sillage de blagues de patronage et de gags approximatifs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
L'Américain, gentil délire plus américanophile qu'américanophobe, épouse le caractère du réalisateur: doux, rond, et gentiment fêlé.
Cahiers du Cinéma
Moins bon des trois films de Patrick Timsit, l'Américain a le mérite d'éclairer la contradiction d'une certaine génération de comiques. Celle d'acteurs occupant le champ du cinéma populaire français et cependant pétris de Pacino, de Reservoir Dogs et de You fuck my wife ? Dans le film, les autochtones ne miment que le beauf texan soulignant par la même occasion leur propre beaufitude. Un film raté et sans envergure.
Chronic'art.com
Absolument affligeant, L'Américain s'ébroue dans une purulente médiocrité qui appelle beaucoup d'antipathie et ne propose d'avancée qu'en un domaine bien précis mais accessoire : la figure du beauf. Timsit n'arrache au spectateur qu'une poignée de grimaces, pas un sourire.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Une comédie qui patauge malheureusement dans la caricature outrancière.
Le Parisien
Désastreux !! D'une invraisemblable platitude. Une nullité absolue.
Première
Après une farce assez originale avec "Quasimodo Del Paris", et une autre plus personnelle avec "Quelqu'un de bien" on n'attendait pas de Patrick Timsit cette regression spectaculaire. L'Américain accumule les blagues grasses et le second degré ambigu. Le casting ne sauve pas le film. Thierry Lhermitte est en petite forme, Lorant Deutsch sans envergure et Emilie Dequenne décorative.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Des clichés franco-français sur les " zétazunis " : un épais sillage de blagues de patronage et de gags approximatifs.