Dark Water
    2,1
    2298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Water ?

Un peu angoissant, un peu ennuyeux. Peu mémorable, malgré la fin notable. Mais le reste du film laisse à désirer, dommage.
    Ha bon, c'est un film d'horreur? Certes oui, il y a des fantômes. Certes oui, c'est par les créateurs de The Ring. Mais franchement, y a t il raison à frissoner? Pas vraiment... Le plus effrayant est peut-être de se dire que la pauvre Jennifer Connelly est obligée de louer un appartement dans un immeuble aussi minable... C'est pourquoi oublions ce détail, et concentrons nous sur la réalisation du film. Parce que si on doit faire une remarque c'est que le film est bien! L'histoire prend bien en haleine. On a compris que c'est le fantôme qui hante les lieux, mais on en est pas vraiment si sûrs. Les personnages sont bien travaillés, réalistes et touchants. (Mention spécials à l'avocat très bien intrprété) Le résultat final c'est qu'on a passé un bon moment de cinéma comme il est agréable d'en voir sur grand écran.
    Très déçue de ce film. Les Japonais sont très très forts en films "d'horreur". Les Américains le sont aussi, mais dans le mauvais sens du terme : Ce film est une horreur. Je ne le conseil pas.
    Vraiment je ne comprend pas les gens qui affirme sue la version japonaise est meilleur : c'est faux !
    Ce film nous plonge dans un univers quelque peu angoissant , les lieux ont été parfaitement traité en accord avec le scénario et l'ambiance sombre nous fait même provoquer de la pitié pour la pauvre Jenifer Connely qui interprette le rôle en toute splendeur. Il n'y a pas à dire: un remake qui en vaux vraiment la peine.
    Publiée le 7 août 2013
    Voilà je me suis enfin décidée à voir ce film et ben quelle erreur! Pourtant cela commençait bien... l'ambiance, les décors, le jeu des acteurs, tout y était. L'histoire avançait doucement mais sûrement, l'angoisse montait de plus en plus et puis on a droit à une fin ridicule, bâclée et trop commune. C'est vraiment dommage car tout le reste du film est bon.
    Publiée le 31 juillet 2010
    un remake de plus et ça m'énerve je peux vous le dire, les américains en veulent du pognon et donc re pompe tout et profite de l'argent pour se payer les droit des réalisateur asiatiques, pitoyable!
    De plus ils ont fait n'importe quoi avec le scénario qui est devenu très pourrit si on compare le chef d'oeuvre asiat, j'aimerai vraiment que les asiatiques bouffe le business des américains sur le plan horreur
    Publiée le 25 mai 2008
    Ce film est à la fois très efficace et très calme...A conseiller au fans des films d'horreurs Japonais.
    Preko
    Preko

Publiée le 2 mars 2021
    Jennifer Connelly donne tout ce qu’elle peut mais cela ne suffit pas. Tout comme les quelques jolis plans de la ville « innondée » ne suffisent pas non plus. Le film original parvenait à être à la fois flippant et intelligent en parlant de la situation des femmes divorcées au Japon, de la violence de l’abandon, du sacrifice...ici tout est didactique, chaque chose à sa petite explication pour expliquer chaque geste et se soulager la conscience. Et le film n’est absolument jamais flippant. Même le fantôme est d’une banalité terrible. À oublier donc.
    Publiée le 7 avril 2007
    Un film qui est sensé faire peur mais qui ne decolle jamais vraiment malgré quelques idées interessantes.
    Un film qui vaut mieu oublier donc, dommage.
    karnak59
    karnak59

Publiée le 3 janvier 2013
    Je m'attendais à un film avec une atmosphère plus terrifiante et angoissante mais je ne suis pas déçu pour autant. Le film souffre de quelques longueurs mais le jeu des acteurs est remarquable ce qui rend le film plaisant à regarder.
    Publiée le 26 octobre 2007
    Personnellement je n'ai pas connu l'original Japonais de ce film.
    Par contre pour mon malheur j'ai regardé l'adaptation américaine. Quel gâchis.
    Le début traine en longueur, on attends plus d'une heure que l'action se déclenche, et quand enfin elle arrive on se trouve embrouillé dans un fouillis inextricable de choses qui arrivent sans aucune cohérence, pour s'achever sur une demi fin assez douteuse qui n'explique ni ne rajoute rien de plus.
    Un film à éviter, même si on a du temps a perdre.
    c'est assez bien mais rien de plus. A voir chez soi bien tranquillement donc attendre la sortie en dvd car ça ne vaut pa la peine d'aller le voir au ciné croyez-moi
    Ce film est vraiment tres long. Grosso modo, il n'y a aucune histoire, aucun rebondissement. Il ne se passe quasiment rien. Pour le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'effraie pas. Ils se servent de la musique comme cliche, des bing et des bang, une musique tres forte avec des boum comme les battements du coeur acceleres mais quasiment aucun dialogue. De plus l'heroine ne voit pas reellement des choses , elle les reve.
    Je m'attendais à un remake réussi comme celui de "ring". Que nenni. Ce film est une pale copie, trés lente, voire ennuyeuse. Les bons éléments de l'original, comme les scènes de terreur, ont été enlevés pour laisser plus de place aux relations houleuses dans un couple de parents divorcés. Ce n'etait pas cela que j'attendais de ce genre de film ! J'attendais même avec impatience la fin.
    En conclusion, c'est un remake à éviter. Il vaut mieux s'en ternir à la version japonaise.
    Remake d'un film d'horreur japonais, cette version ressemble plus à un drame centré sur les personnages qu'à un film sur la peur, le fantastique et l'irrationel. Le résultat est une description inquiétante de la ville de New-York qui rebute plus qu'elle ne fait sursauter. Reste une interprétation réussie et New-York telle qu'on ne la voit pas souvent dans un film qui est plat dans son ensemble à cause d'un scénario plutôt pauvre en rebondissement. Amateurs de grands frissons passez votre chemin!