Dark Water
    2,1
    2298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Water ?

Publiée le 14 janvier 2008
    Un film très déçevant, au rythme très lent, la "peur" ne s'installe jamais vraiment.
    Pour les amateurs du genre, ce film n'est hélas en rien comparable à "The Ring" ou "The Grudge" niveau "flippe".
    Publiée le 26 mars 2008
    Walter Salles se tire vraiment bien de sa première incursion hollywoodienne en nous installant une atmosphère glaciale mais aussi grâce à la superbe Jennifer Connely.
    Bof bof, l'ennui domine tout le long du film où seule l'exceptionnelle beauté de Mlle Connely permet de sauver une étoile à ma critique (j'y peux rien, je la considère comme l'une des deux ou trois plus belles femmes du monde... après la mienne bien sur ;) )
    Un tout grand bravo à ce film qui a réussi à me faire passer une excellente soirée ! Et pourtant, les critiques de la presse ne sont pas spécialement élogieuses... qu'importe, ce n'est plus sur ça que je me base avant de louer un film (quand on pense qu'elle criait au chef-d'oeuvre devant ce navet de Land of the Dead...). Dark Water n'est pas vraiment un film d'horreur à proprement parler. Pas d'hémoglobine, pas d'effets spéciaux à la pelle et pas de maquillage à vous dégoûter du résultat, non. Ici, tout se base sur la psychologie d'une mère, interprétée brillamment par Jennifer Connely et la relation qu'elle entretient avec sa petite fille - adorable, et de surcroît excellente actrice. Le scénario est magnifiquement bien ficelé et ob be s'ennuie pas une seule seconde. Les acteurs sont tous, pratiquement sans exception, excellents et la fin est magnifique et très émouvante. Que dire d'autre ? Il est vrai que Dark Water a de nombreux points communs avec "The Ring" (la volonté d'une petite fille délaissée d'avoir une maman, la notion de "spectre", l'eau qui coule...) et tout cela nous montre bien, une fois de plus, que les Japonais sont les meilleurs pour réaliser des films angoissants à souhait mais au scénario un peu plus étoffé qu'un épisode de Lost (je ne m'en cache pas je suis loin d'être fan :p)
    Publiée le 27 avril 2008
    1 étoile pour ce film qui m'a permis une bonne rigolade.
    Encore une oeuvre japonaise américanisée qui perd tout son charme. Les éléments "d'horreur" ou d'"épouvante" ne sont que de basiques stéréotypes. Quant au scénario, "une mère", "son enfant", "l'eau"... Bref, beaucoup trop prévisible et trop repris en ce moment.
    Je le conseille pour une soirée entre potes.
    Publiée le 7 juin 2007
    Fuyez !!!ne regardez surtout pas cette resuce à la sauce pompe à fric ! C'est si simple d'exploiter le génie des autres, ce film est une insulte à l'original japonais ! En plus les deux actrices se la pètent comme c'est pas permis , dans leurs yeux on voit déjà des gens poser une stèle en leur honneur à Hollywood ! Mais ce qu'elles ne semblent pas réaliser, c'est que cette pâle copie va tomber aux oubliettes !
    Encore un remake américain totalement inutile, soporifique et pas flippant du tout. Regardez plutôt le chef d'oeuvre original de Hideo Nakata et évitez à tout prix cet étron.
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 7 avril 2011
    Dark Water est le remake américain du film japonais éponyme qui a rencontré un franc succès dans le monde. Y voyant bien évidemment un moyen pour se remplir les poches, les producteurs d'outre-Atlantique n'ont pas tardé à tourner une relecture du métrage de Hideo Nakata. Pourtant, il faut avouer que le résultat est tout ce qu'il y a de plus convaincant. Le budget confortable de 30 millions de dollars a permis quelques privilèges : la présence de la très jolie Jennifer Connely en tête de casting et des décors qui donnent immédiatement le ton en contribuant grandement à l'atmosphère poisseuse et mélancolique du film. Car oui, Dark Water est bien plus proche du drame saupoudré de quelques touches fantastiques que du film d'horreur. Techniquement parfait (mise en scène et photographie impeccables), Walter Salles n'en oublie pas pour autant LE point fort du métrage : la relation mère/fille poignante et particulièrement émouvante surtout lors du final. D'autant plus que la psychologie et le jeu de l'héroïne ont la capacité de nous identifier et de nous mettre à la place de la pauvre Dahlia Williams (excellente Jennifer Connely) confrontée à une multitude de problèmes. Plutôt intéressant dans son déroulement (le réalisateur entretient correctement son scénario), Dark Water se termine sur un coup de théâtre sympathique et émouvant. Prochaine étape : le film original. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Publiée le 24 octobre 2007
    Je n'ai pas lu le livre, j'ai vu le film en version asiatique et le remake américain... et franchement, j'ai préféré le remake avec Jennifer Connely (tellement belle lol)... Mais, je n'ai pas abordé le film sous l'angle horrifique, mais plutôt dramatique. Je ne conscidère pas Dark Water comme un film d'horreur, mais plutôt sur le combat d'une mère pour survivre après un divorse et garder sa fille...
    JacoPasto
    JacoPasto

Publiée le 6 février 2007
    Dark Water "remake" est un cas d'école.
    Comment faire d'un chef d'oeuvre un ratage complet ? Tout est dans ce film (ou plutôt rien n'y est, et c'est bien là le problème...)
    Comment Walter Salles a t-il pu passer à ce point à côté du film ??? Il désamorce un par un tous les éléments qui font la terrifiante efficacité du Dark Water de Nakata.
    A quoi bon vouloir refaire ce qui est parfait ? Parce que les petits américains digèrent mal les yeux bridés ? Pffff.... Walter Salles aurait du rester couché ce jour-là...
    Taeko
    Taeko

Publiée le 24 mars 2009
    Mais pourquoi les américains s'obstinent t'ils à faire des remakes de tous les films japonais ?! Après le remake de ring, voici le remake de Dark Water... totalement inutile. Les originaux japonais sont géniaux, alors pourquoi nous infliger ça ! Arf, faudrait prévenir la majorité des américains qu'on peut faire des films ailleurs qu'à Hollywood !
    Publiée le 12 janvier 2008
    Malgré un titre qui donne froid dans le dos, on s'aperçoit rapidement que ce n'est pas le cas de ce film qui ressemble plus à un hymne à l'amour entre une mère et sa fille qu'à un film d'épouvante.Pour résumer c'est un film plat qui raconte l'histoire d'une fuite d'eau.
    Drame surnaturel tout trempé, "Dark water" est une resucée lisse et lourde qui présente les premiers symptômes d'essoufflements d'une mode. Jennifer Connely sublime le rôle de cette mère rongée par les démons du passé (sa mère), du présent (son mari) et du futur (la perte possible de la garde de son enfant).
    Cedric P
    Cedric P

Il y a des films d'horreur qui ne font pas forcement peur mais qui ont l'avantage d'être intéressants... ils sont rares et pour preuve, Dark Water n'en fait pas parti. Un film plat, où tout est prémaché, sans aucun rebondissement réel et avec une psychologie des personnages à la mord moi le noeud... une catastrophe à éviter.
    Le réalisateur a respecté l'ambiance du film sans ajouter trop d'effets spéciaux à l'américaine, l'histoire n'a pas été trop dénaturée (même si dommage qu'on ne voit pas plus l'histoire du sac comme dans l'original). Malheureusement, tout cela manque d'âme, on ne ressent pas grand chose même entre la relation mère-fille... Là on dans l'original on est ému, ici rien de rien... Dommage...