Dark Water
    2,1
    2298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Water ?

Publiée le 29 mars 2008
    une bonne atmospheres de bon acteur une actrice merveilleuse masi pourtant le film ne prend pas . l'angoisse vient rarement et l'histoire n'est pas trés interessante. le film s'ameliore sur une fin un peu hors de propos mais interessante
    Publiée le 12 mars 2008
    Une mère et sa fille emménagent dans un appart dans lequel il va se passer des choses étranges... Ce sujet vous rappelle quelque chose? En pleine période remake des films japonais, DARK WATER a eu droit lui aussi à son clone USA. Après le très bon RING avec Naomi Watts et le résultat stupéfiant au box office (plus de 100 millions de $ seulement sur le sol américain), DARK WATER avait tout pour être un énorme succès. Une actrice oscarisée, une histoire de fantômes, du suspense... Et que reste-t-il du DARK WATER original? presque rien. Une ambiance pluvieuse mais c'est loin d'être l'averse. A la place d'un film horrifique, on assiste plutôt à un drame avec en fond une enquête policière et du surnaturel. On sursaute à deux/trois reprises, mais DARK WATER version US n'a rien à envier à son prédécesseur : tout le suspense a filé pour délivrer une très belle (et triste) histoire dans laquelle, on aimerait qu'il y ait le minimum d'un film d'horreur : de l'horreur. Avec un scénario plus concentré sur la relation mère/fille, le film, en dépit de ne pas être un film d'horreur comme on pourrait s'attendre, permet de montrer un très beau duo d'actrices : Jennifer Connely, toujours impecc et la jeune Ariel Gade époustouflante. La photographie est très est belle avec des jeux de lumières très travaillés. Mais DARK WATER est loin d'être un film d'horreur malgré les très bonnes 20 dernières minutes assez glaciales.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 février 2008
    Dark Water U.S. est un remake complétement inutile tant il est inferieur à l'original, les scènes fantastiques et horrifiques sont complétement ratées et tombent dans une surenchère malvenue et balourde sans oublier une atmosphère totale de mystère et de non-dit. On se demande bien pourquoi Walter Salles est aventuré sur ce projet, enfin il reste un casting de qualité dominé par la belle Jennifer Connelly suivi de Tim Roth et de John C. Reilly.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 19 novembre 2011
    Un remake méritant bien qu’un peu trop explicite. La performance globale des acteurs est vraiment convaincante (Jennifer Connely !!!) et la relation mère/fille est parfaitement brossée. Un bon moment en somme.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 septembre 2008
    On met 3 étoiles à ce navet alors que certains films d'horreur dignes de ce nom ne récoltent que 2 étoiles au mieux. Dark Water n'est pas un film d'horreur et encore moins un film qui fait peur.
    Publiée le 1 mars 2008
    Que de beau monde devant et derriere la caméra !

Ce remake n'est pas mauvais, loin de là, mais il est raté. Le film est trop beau, trop soigné, trop tenu par rapport à son genre. Il manque d'âme.
    L'interprétation est irréprochable, de la magnifique J.Connely à cette trogne de P.Postlewhaite. Même Dougray Scott est bon, c'est assez impressionnant!

Techniquement c'est aussi un travail honorable de W.Salles dans un genre inédit pour lui.
    Le gros problème vient du scénario, mal agencé, sans enjeux dramatiques pertinents. Jamais la tension ne décolle du plancher. Quel gâchis.
    Publiée le 20 janvier 2007
    Dark Water nous emmène dans cette histoire de cet immeuble soit disant hanté... Pourquoi toute cette eau, pourquoi ces apparitions de cette petite fille étrange, pourquoi ce sac qui revient à chaque fois...? Tant de questions que se posent le spectateur pour finalement découvrir une triste vérité.
    Un thriller classique dans son genre. Pas exceptionnel, mais pas mal non plus =) !
    marv29
    marv29

Publiée le 1 mars 2008
    un remake réussi mais qui n'égale pas l'original. la relation mère-fille prend trop le dessus ce qui donne à l'histoire un aspect famille dont on se serait bien passé. là ou l'original était une vraie histoire de fantôme, ici elle est relégué au second plans et l'enfance traumatisante de la mère se répercute sur sa fille inconsciement. bref un petit film d'épouvante certe plat mais intéressent a voir.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 19 juin 2014
    C’est du déjà vu, mais des actrices talentueuse et une ambiance sombre évite la noyade de ce remake.
    Publiée le 13 mai 2007
    Je vous conseille de voir le film, si vous aimez le suspense et la tristesse. Jennifer et Ariel sont géniales. La petite est très mystérieuse et aussi celle qui joue Natasha.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 1 mars 2008
    Dark water assume son statut de remake americain totalement inutile en nous gavant de scénes complétement crétines où l'ambiance ne prend jamais une seule seconde et où le film semble vouloir se moquer de l'original en ne filmant rien si ce n'est que de l'eau.On ne pourra pas compter sur les acteurs totalement désespéres de la banalité de l'ensemble.Donc en bref dark water est un gros navet,une franchise déja pas terrible à l'origine et qui se voit humilier avec ce remake.
    thewall
    thewall

La question que l'on se pose immédiatement en évoquant ce film est la suivante : pourquoi avoir décidé de réaliser un remake du formidable et récent "Dark water" d'Hideo Nakata ? Si c'est pour surfer sur la vague de remake à la "ring", pourquoi avoir choisi Walter Sallès à la réalisation alors que l'oeuvre de ce talentueux cinéaste brésilien ("Central do Brasil" et "Avril brisé", deux must) est à des lieux de celle de Nakata ? Le résultat final se révèle particulier : certains avaient reproché au film de Nakata d'être dépourvu d'action, et bien cela ne s'arrange pas avec cette nouvelle version. Evacuant toutes les scènes chocs de l'original, Sallès se concentre encore plus que Nakata sur la psychologie de son personnage principal (magistralement interprété par Jennifer Connelly). L'ensemble bénéficie d'une bonne réalisation et d'images léchées, mais l'intérêt se dilue progressivement dans les eaux sombres d'un scénario trop explicatif. La force du film de Nakata venait de ce mariage original entre film de fantôme traditionnel et film psychologique, avec une fin poétique et très peu limpide. Ici, Sallès joue la carte du rationnel et veut donner toutes les clés au spectateur, ce qui laisse peu de place pour la poésie et l'imaginaire. Ainsi, les scènes d'angoisse (peu nombreuses) sont souvent avortées et le final est trop évident pour faire place à la réflexion. C'est donc bien un film inutile, qui fera illusion pour ceux n'ayant pas vu l'original. Ces eaux sombres sont trop limpides et pas assez profondes pour être marquantes.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 8 mai 2009
    Une merveille de nullité.
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Superbe pas d'histoire a dormir dehors ni a avoir mal au crane en essayant de chercher le sens, bien meilleur que le cercle au niveau de l'histoire.
    Par contre dommage il ne fait pas assez peur on monte en puissance sur des scenes pour ne rien avoir on reste sur notre faim, mais vraiment trés triste plus qu'autre chose, a voir bon remake du film japonnais mais vous allez plutot voir un drame qu'un film d'horreur il faut le dire !
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 30 août 2024
    il faut pas faire des remake aussi nul, l'œuvre de Nakata doit faire des bons en voyant ce film, ni angoissant, ni bon, on s'ennuie jusqu'au bout, il est bien si vous voulez faire une sieste, à éviter