Dark Water
    2,1
    2298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Water ?

seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 16 mars 2008
    Le film est parfois trop incipide et s'embourbe un peu en essayant de nou effrayer...du coup il en oubli le principal, divertir. A éviter
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 septembre 2010
    Excellent thriller "Épouvante" sans aucun effets spéciaux ! Une réussite, toute est en subtilité. Un pur thriller ! A voir
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 juin 2012
    Pas vraiment accroché à ce remake qui traine trop en longueur on a tendance à s'ennuyer, ça reste assez faible comme film pour ma part.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 3 octobre 2007
    une ambiance prenante, une partie drame bien écrite et une petite fantastique envoutante, le meilleur film de nakata après the ring 1.
    Publiée le 3 mars 2010
    Bof le remake, vraiment pas du même calibre, pourtant Jennifer Connelly n'est pas si mauvaise que ça dans le film
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 18 avril 2024
    Un film qui se veut d'atmosphère plus qu'autre chose, on ne nous emmène pas dans un surnaturel trop poussé, on s'appuie sur une histoire mère, fille, difficulté avec le père, instance de divorce, abandon, et c'est là, tout le ressort du film, l'abandon.
    Les couleurs choisies sont ternes, fades, criardes, toujours une question d'atmosphère. Le film dont l'action est assez longue, ne tient pas vraiment toutes ces promesses malgré ses qualités et notamment son casting, on en voudrait tellement plus de tous ces bons acteurs, mais pour la plupart, ils n'ont que des scénettes, pas vraiment de rôle à part entière, à part Jennifer Connelly bien naturellement, et heureusement d'ailleurs.
    C'est un film assez terne dans tous les sens, qui se regarde sans réelle tension, on s'attend toujours à quelques chose de plus effrayant, mais malheureusement, cela reste au niveau du RDC, on a du mal à prendre l'ascenseur avec cette petite famille, un rien décevant et pourtant cela n'est pas complétement mauvais.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 5 avril 2021
    Il y a beaucoup de finesse dans ce film et le jeu de Jennifer Connelly est vraiment intense. C’est le remake d’une œuvre japonaise et j’ai le sentiment que les puristes se sont sentis trahis. Les gars, vous avez déjà vu un mauvais film fantastique? Ce n’est pas ça. Ça c’est un bon film qui été boudé par le public, et injustement. Le thème de la mère, (du lien maternel et de l’abandon) est bien transmis à travers cette humidité sombre et oppressante.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 18 juillet 2015
    Un film qui n'est pas un film d'horreur, mais plutôt un thriller fantastique, qui se laisse regarder, mais qui n'est pas transcendent non plus. Le lieu de Roosevelt Island est bien choisi, Jennifer Connelly est plutôt crédible, mais il manque un petit quelque chose pour faire passer ce film dans les bons films du style, dommage.
    Publiée le 11 août 2013
    le film est vraiment tout fait c est une repetition de la version japonaise qui est mille fois a regarder si vous voulez vous ennuiez pendant 1h30!!!
    Publiée le 14 septembre 2008
    beaucoup trop long.
    Il ne se passe strictement rien.
    C'est juste gonflant!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 mai 2012
    Sous le signe de l'eau. Un remake vraiment soignée, de la photographie humide à souhait jusqu'à la thématique très bien traitée (bien qu'un rien trainante) en passant par les décors (extrêmement fidèles). Salles prend son temps pour créer une atmosphère digne de ce nom et crédible ainsi que des personnages dignes d'intéret. Le scénario est habile et très équilibré : on a l'impression que tout va toujours pouvoir s'arranger, ce qui fragilise le spectateurs, mais, traité de façon sans doute trop aéré, il ne rempli pas aussi bien son contrat que l'original. Salles et son staff technique n'ont strictement rien à se reprocher mais on peut tout de même se demander par quel manque de respect pour les cinéphiles de par le monde des producteurs peuvent donner l'aval à un remake sorti si peu de temps après l'original et qui traine quand même quelques longueures (mais je reconnait que l'original, bien que regardable quant on apprécie le genre, n'était pas révolutionnaire (malgrès un script interessant, même si quelques point son déja vu...^^) ; mais ressort quelques bonnes choses sur l'ensemble. MAis il manque un petit truc pour vraiment être prenant et nous âpé entièrement. DU bon, et donc ; un peu de moins bon. Une fois, pourquoi pas ; mais pas dans mon top ten...^^
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 juin 2020
    Ce remake américain du film homonyme de Hideo Nakata, réalisé par Walter Salles et sorti en 2005, n'est franchement pas terrible et encore, je me trouve plutôt indulgent. Le film reprend donc ici la même trame que le film original, c'est-à-dire qu'il nous présente une jeune femme tout juste divorcée et sa fille emménageant dans un nouvel appartement leur réservant bien des surprises. Voilà, encore une fois, ce n'est pas très original sur le papier car la liste des films nous présentant des appartements maudits est assez longue et si le film japonais arrivait à sortir du lot de par sa forme, nous avons ici quelque chose d'assez classique. C'est très dommage car, comme dans beaucoup de remakes américains d'ailleurs, le film lisse tous les éléments originaux du premier film pour en faire quelque chose de beaucoup plus classique et donc de beaucoup plus abordable pour le grand public (je précise que l’appellation "grand public" n'est pour moi pas négative, de nombreux blockbusters pop-corn sont très bons). De plus, si nous avons vu le film original, celui-ci ne nous réserve alors plus aucune surprise puisqu'il se contente de reprendre la trame narrative de base sans ajouter d'éléments intéressants et va même faire faire l'inverse en supprimant des éléments originaux qui faisaient le charme du premier film. Ce n'est pas non plus la même ambiance, si nous avons dans les deux cas un immeuble un peu cradingue qui ne fonctionne plus trop, dans le film original, nous avions un réel travail d'atmosphère qui était très glauque et oppressante alors qu'ici, les décors font plus penser à un immeuble pourri de New-York qu'autre chose, le personnel de l'immeuble étant de plus ici beaucoup moins inquiétant et énigmatique. La fin n'est pas non plus à la hauteur du premier et supprime une nouvelle fois de nombreux éléments intéressants pour tomber dans quelque chose de beaucoup plus classique et niai, propre au cinéma américain (grand public) en général. Par rapport au premier film, celui-ci ne fait pas réellement peur non plus, les quelques jump-scares sont attendus et l'ambiance n'est pas assez travaillée, même si quelques scènes peuvent nous mettre mal à l'aise. En ce qui concerne les acteurs, nous avons une Jennifer Connelly assez plate face à une Ariel Gade assez impliquée et intéressante. Cette version de "Dark Water" ne propose donc pas grand-chose d'intéressant et est bien moins marquante que le premier film.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 mars 2018
    Dans ce remake du film japonais éponyme, le réalisateur brésilien Walter Salles, plus connu pour ses films "Sur la route" et "Carnets de voyage", livre une adaptation du long-métrage d'Hideo Nakata très édulcorée, plus orientée vers le fantastique que la véritable épouvante. Malgré ça, une production qui reste suffisamment prenante et divertissante grâce à quelques passages intelligemment dosés et surtout l'excellente prestation de la séduisante Jennifer Connelly. Loin d'être une référence dans son genre mais pas déplaisant pour autant.
    Publiée le 6 décembre 2019
    Non, ce n’est exceptionnel souvent les remakes à la sauce barbecue succulente maxi best of importée du continent américain, ce film n’est pas une exception, ce n’est non plus nul en raison de son esthétisme délicate mise en scène, confiant le rôle jouée par cette actrice, qui n’ont fait pas le dépassement de soi envers l’original japonais.
    Ce scénario américain moyen retouché d’une réalisation avec son carnet de voyage brésilien, est plus intensifié dans les émotions qu’aurait vécue cette mère instable, troublée, abusée, qui liera toujours les points communs dans la fiction romance littérature jeux vidéo.

Alors que découle la source d’eau douce japonaise, fut un chef-d’œuvre touchant au cœur du drame sur la condition sociale pathétique.
    Le poids et la charge lourd de conséquences désastreuses que porte une maman courageuse sur son moral, instinctivement protectrice salvatrice de sa progéniture adorable petite fille, quelle force intense émouvante !

On est conquis devant cette dramaturgie humaine, peu de peur à avoir, baisser d’un ton et laissons-nous guider par ce dérivé final pour une œuvre d’art exposée tableau muséum universelle, esprit maternel volontaire errante es-tu là à ses côtés malgré elle...?
    La peine d’accompagner dans la solitude d’une âme fragile perdue dans les limbes rancunière, si puissante irrationalisme philosophique.
    14caen
    14caen

Publiée le 29 mai 2008
    Un scénario plat et ennuyeux. De plus, il n'y a rien de terrifiant. Même pas peur.