Mon compte
    Dark Water
    Note moyenne
    2,6
    23 titres de presse
    • Studio Magazine
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Rolling Stone
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) Dark water passe à la moulinette américaine. On attendait (...) une oeuvre magistrale, et bien fi de tout ça : nous avons droit à un film dramatique, un peu policier et légèrement horrifique.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Le cinéaste s'empare non sans finesse de la relation mère/fille, mais échoue sur le terrain du fantastique. Entièrement pris en charge par la majesté cristalline de la trop rare Jennifer Connely, le trouble s'efface à mesure que se resserre la mécanique du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Antoine de Baecque

    Avec ce remake, Walter Salles réussit une incursion inattendue dans le film de genre.

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) Comme dans beaucoup de films d'horreur américains, la fin trop délayée n'en finit plus de finir. Un conseil, plutôt que d'aller voir ce remake détrempé, offrez-vous le DVD du premier "Dark Water" (...)

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    Allons plutôt, après avoir loué la cohérence de l'univers visuel et les idées de mise en scène du réalisateur, à l'essentiel : Jennifer Connlly.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Pour ceux qui ne connaissent pas l'original, la version de Salles apparaîtra au mieux efficace (...), au pire sans intérêt (...). Pour les autres, la comparaison est sans appel : (...) le caractère explicite de l'ensemble insulte l'intelligence du spectateur !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Julien Welter

    Etonnement, la tambouille ne prend pas sans toutefois décevoir.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) le cinéaste brésilien échoue pourtant à nous faire frissonner. En revanche, il réussit le portrait poignant d'une femme solitaire et instable que des événements paranormaux vont achever de fragiliser.

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Une fois de plus, l'original vaut mieux que la copie. Dommage, les premières scènes s'annonçaient prometteuses...

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Langlais

    Non, l'adaptation de Walter Salles ne vaut pas l'original de Hideo Nakata, pour la simple et bonne raison qu'il n'en est qu'une relecture. Mais il faut prendre le film de Walter Salles pour un tout, et laisser aux théoriciens de la théorie le sujet de thèse qu'on pourrait sans douleur faire naître de la folie des remakes.

    Brazil

    par S.L.

    Vous avez vu l'original ? Et bien, vous avez donc vu la copie US conforme ou quasi... Next !...

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Raté : non seulement son film n'est qu'un pâle ersatz de sa source, mais il demeure surtout un produit sans point de gravité, incapable d'imposer un point de vue sans pour autant avoir l'humilité de s'assumer comme pure commande à engranger les dollars.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    Concentré sur les aspects psychologiques du scénario, le réalisateur (...) qui fait ici ses premiers pas dans le système hollywoodien, peine à créer du mystère. La musique et les bruitages entêtants dont il use sans retenue provoquent plutôt l'effet inverse. ­

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Julien Gester

    Remake simpliste et sans intérêt du chef d'oeuvre d'Hideo Nakata. Pour les fans de Jennifer Connelly uniquement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Le Dark water nippon était un tourbillon furieux d'émotions, un bijou à la fois horrifique et dramatique. Son cousin américain a l'encéphalogramme désespérément plat. Le meilleur conseil que l'on puisse donner pour suivre cette histoire qui vaut vraiment le coup, c'est de se procurer le DVD du Dark water de Hideo Nakata.

    Mad Movies

    par Alexandre Bustillo

    Proprement réalisé et joliment éclairé, Dark Water ne reste cependant qu'un exercice de style vain, voire totalement obsolète.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    Walter Salles se démarque (...) de son prédécesseur nippon : il s'efforce de tout rendre plausible et compréhensible, dans une démarche terre-à-terre assez peu compatible avec le fantastique et l'irrationnel.

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    Une relecture ricaine qui n'apporte rien de tangible à l'original japonais.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Entre deux clichés, Walter Salles filme superbement Roosevelt Island, quartier pauvre de New York tout proche de Manhattan. Seuls ces plans épars créent une sourde inquiétude.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top