Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Il ne faut pas manquer ce nouveau rendez-vous avec Arthur Joffé, l'auteur d'une imagination singulière, d'une originalité et d'une richesse uniques dans le paysage français de la comédie.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Une comédie sur la nécessité du dialogue père-fils semée de belles scènes drôles et amères, qui fait tomber le film dans la farce grâce à un Michel Serrault tonitruant et un époustouflant Sergio Castellitto.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par La rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un mélange gentiment loufoque de comédie juive et de comédie à l'italienne. Pas renversant mais touchant.
Le Parisien
par La rédaction
Il faut se laisser porter par ce conte drôle et émouvant. Les acteurs sont tous formidables. Du cinéma qui fait du bien, ni plus ni moins.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une comédie drôlatique et kafkaïenne qui évoque délicatement la Shoah.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Alain Riou
Sagement délirant, ce conte, mi-rené Clair mi-récit de patriarche russe juif, soulève sans s'y appesantir nombre de thématiques captivantes, mais vaut pour le rythme, les gags, l'interprétation et l'exploration réjouissante d'un Paris négligé, pointu comme le regard d'un étranger sur sa propre ville.
TéléCinéObs
par Alain Riou
Ne quittez pas ! est un nerveuse chronique en zigzag, une comédie amoureuse, un reportage sur le joli quartier de l'Observatoire à Paris, et enfin un conte de cinéma dans le goût de René Clair, genre avec lequel Joffé à quelques bonnes raisons de vouloir renouer.
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Camille Brun
Ce qui a l'air d'une bonne idée ne tient malheureusement pas la route et a du mal à nous arracher un sourire. Même le charme naturel de Sergio Castellitto ne suffit pas.
Positif
par Jean A. Gili
Entre moments de pure comédie et interrogations sur l'identité juive, le film ne trouve pas son équilibre.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
Une suite de saynètes très écrites et décalées dont l'aspect spirituel se révèle artificiel et lourdement symbolique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Marine Landrot
Le film reste un bric-à-brac outrancier où la belle énergie diabolique de Sergio Castellitto tourne à vide.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Nicolas Journet
Arthur Joffé ne parvient qu'à faire une fable bigote de ce film creux qui se voudrait léger.
Le Figaroscope
Il ne faut pas manquer ce nouveau rendez-vous avec Arthur Joffé, l'auteur d'une imagination singulière, d'une originalité et d'une richesse uniques dans le paysage français de la comédie.
Le Monde
Une comédie sur la nécessité du dialogue père-fils semée de belles scènes drôles et amères, qui fait tomber le film dans la farce grâce à un Michel Serrault tonitruant et un époustouflant Sergio Castellitto.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Un mélange gentiment loufoque de comédie juive et de comédie à l'italienne. Pas renversant mais touchant.
Le Parisien
Il faut se laisser porter par ce conte drôle et émouvant. Les acteurs sont tous formidables. Du cinéma qui fait du bien, ni plus ni moins.
Les Inrockuptibles
Une comédie drôlatique et kafkaïenne qui évoque délicatement la Shoah.
TéléCinéObs
Sagement délirant, ce conte, mi-rené Clair mi-récit de patriarche russe juif, soulève sans s'y appesantir nombre de thématiques captivantes, mais vaut pour le rythme, les gags, l'interprétation et l'exploration réjouissante d'un Paris négligé, pointu comme le regard d'un étranger sur sa propre ville.
TéléCinéObs
Ne quittez pas ! est un nerveuse chronique en zigzag, une comédie amoureuse, un reportage sur le joli quartier de l'Observatoire à Paris, et enfin un conte de cinéma dans le goût de René Clair, genre avec lequel Joffé à quelques bonnes raisons de vouloir renouer.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Ce qui a l'air d'une bonne idée ne tient malheureusement pas la route et a du mal à nous arracher un sourire. Même le charme naturel de Sergio Castellitto ne suffit pas.
Positif
Entre moments de pure comédie et interrogations sur l'identité juive, le film ne trouve pas son équilibre.
Première
Une suite de saynètes très écrites et décalées dont l'aspect spirituel se révèle artificiel et lourdement symbolique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le film reste un bric-à-brac outrancier où la belle énergie diabolique de Sergio Castellitto tourne à vide.
aVoir-aLire.com
Arthur Joffé ne parvient qu'à faire une fable bigote de ce film creux qui se voudrait léger.