Taxidermie
    2,9
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxidermie ?

Publiée le 13 mai 2007
    György "Hic" Palfi nous propose une vision de l'être humain à travers trois générations et ne se prive pas d'emprunter des chemins parfois extrèmes. C'est absurde, surréaliste, poetique, gore et surtout très rare.
    Publiée le 8 mai 2007
    Ce film est un véritable navet . Du début a la fin il ne se passe rien d intéressant les acteurs jouent très mal les paysages sont horribles bref ce film est un concentré de bétises . En plus baucoup de passages ne rime a rien , il est en plus très malsain . Pour ma part il aurait du être interdit .
    Publiée le 2 mai 2007
    J'ai mis deux étoiles car ce film est fascinant et dégoutant, horrible et stupéfiant.
    Ca fait beaucoup d'adverbe, mais ce film les "mérite" : la première histoire nous fait voir un jeune idiot vivant dans la crasse et étant esclave de ses désirs charnels (et plus particulièrement avec un bougie)les images sont dures mais c'est du pipi de chat par rapport a ce qui suit.
    La deuxième histoire nous présente une catégorie de sportifs méconnus mais qui ont le mérite de se sacrifier pour leur sport : le concours de plus gros mangeur de gras : c'est horrible de les voir se détruire en ingurgitant de telles quantités et de se faire vomir après. Voyant cela, on se dit qu'il ne faut pas continuer à regarder, mais la force de ce film est là : la répugnance nous fait tenir et fianlement on continue (c'est le message du film).
    Le dernier ventail du triptique représente un concentré de haine de dégout et d'autodestruction mais le mieux est de le voir par soi meme.
    Ce film mérite 4 étoiles car il nous plonge dans un abime de cruauté et de malheur et les acteurs sont assez doués pour se rendre à la fois sympatiques et antipathiques.
    Ce film mérite 3 étoiles car l'histoire est bien construite et cette pauvre famille est marquée par la gigne, de plus les ambiances de chaque époques sont rendues de facons cohérentes et plaisantes.
    Ce film mérite 2 étoiles car les personnages sont à la limite de la sympathie est c'est dur de partager leur douleur, le rytme quoiqe soutenu donne mal à la tête.
    Ce film mérite 1 étoile car on est à la limite de la morale.
    Ce film mérite 0 étoile car les images sont trés dures et sont meme à la limite du soutenable (ce n'est pas que je sois hypersensible mais les dernier instants du taxidermiste est à gerber)
    Bref c'est un trés bon film mais je pense pas qu'il doive avoir un public.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 27 avril 2007
    EROS, PATHOS, THANATOS.
    Au lieu de fuir immédiatement, il faut s’interroger de la pertinence d’un tel film cauchemardesque, ce au-delà de l’écoeurement qu’il provoque. Il vous agresse, et vous transgresse. Hors norme et sans limite. Du jamais vu. Même si vous n’aimez pas ou que vous soyez sûr de ne pas l’aimer, IL FAUT LE VOIR.
    Que tous ceux qui n’aiment pas l’eau tiède au cinéma soient ravis : avec ce film extrêmement radical, chaque scène va s’imprimer de manière indélébile au fond de leur rétine, comme, pour citer ceux qui me viennent à l’esprit "Freaks" de Tod Browning, "Blue Velvet" et "Eraserhead" de David Lynch, ou de l’humour de "Les valeurs de la famille Addams" de Barry Sonnenfeld et "Vorace", de Antonia Bird.
    Le corps humain et porcin (si proche par l’aspect et le goût, parait-il) est ici nié, repoussé, désiré, rejeté, disséqué, exploré, charcuté, formolisé, empaillé, statufié, et même sublimé sous forme de gaz explosif !
    Avec un humour féroce -ou misanthropisme joyeux- le réalisateur jette sur l’écran trois réflexions principales :
    1) ce que peut provoquer le désir sexuel et ce qu’il engendre (c’est le cas de le dire !);
    2) l’extrême voracité de l’espèce humaine en matière d’alimentation et la compétition qu’elle entraîne ;
    2) la capacité à dépasser son propre corps et de le transformer en œuvre d’art.
    Il manque, pour compléter ce tableau déjà fort en bouche, et cela est ma seule critique, le culte du corps parfait véhiculé par la publicité et les dégâts de notre présence sur cette planète pire qu’une météorite tombée il y a 65 millions d’années. Mais bon, là, je m’égare…
    Et si vous avez réussi à lire jusqu’au bout cette critique (et toutes les autres), il ne vous reste plus qu’à aller voir ce film !
    artaud
    artaud

Publiée le 20 avril 2007
    J'ai bien saisi l'aspect hautement philosophique du film, lequel dit que le désir humain dans ses divers instincts (sexe, faim et mort) se repousse tant qu'il se pratique et tant qu'il se retranche dans les moindres parcelles de ce qui ne peut être jamais assez rassasié. Etre repu n'est pas un langage de l'imaginaire et tout oeuvre considérant ce type de réflexion se doit d'être félicité. Mais pas vendu.
    Le film arrive, par un atavisme acide, au bout de ses larmes de corps mais aucun des trois personnages n'a considéré l'esprit qui aurait pu le sauver.
    Publiée le 12 avril 2007
    Un film incroyable ! Ca ne ressemble à rien d'autre. Taxidermie est magnifiquement réalisé et interprêté. On est plongé dès la première minute dans un monde unique, complètement fou, transgressant la logique, oscillant entre poésie et horreur en frolant l'univers Deschiens. Génial ! Une véritable expérience cinématographique.
    Publiée le 8 avril 2007
    Le cinéma de l'est est unique ! il faut vrt difuser davantage ces films !
    Taxidermie est un film incroyablement charnel, qui joue avec notre coeur et notre estomac : chaque scène est écoeurante, mais jouissive ! on rit, on se complait dans le malsain, on se pose des questions sur la nature humaine, sur soi.
    A voir absolument, ne serait-ce que par curiosité !!!
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 30 mars 2007
    Impressionnant...
    Un humour complètement noir, rend ce film barré complètement glauque, mais je pense inspiré du moment... Le concours d'ingurgitation etaient très prisés à cette époque dans ces pays la. De plus, même si l'humour de ce film n'est pas au gout de tout le monde, j'ai quand même réussi à sourire et passer un bon moment. Il ne faut pas s'attendre à voir un film commercial US ou autre... Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre, pas non plus que je le reverrai parce que c'est tout de même assez gore, mais je m'y attendais et j'ai été servi. De l'idée, des acteurs avec du potentiel, une réalisation qui colle tout à fait au style... Je pense que cela vaut ses trois étoiles.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 29 mars 2007
    Alors là on peut parler d'un film complètement fou et glauque, y a pas d'autres mots. Mais ça n'empêche que j'ai jamais vu un long métrage pareil. Surprenant, écœurant, triste, noir, spécial, inédit, autant de qualificatifs pour un film de qualité "à la Hongroise". Pour moi, c'est une très bonne surprise, et cela m'a même donné envie de voir les autres œuvres de ce réalisateur. On est transporté dans trois histoires d'une même lignée héréditaire et on peut voir que cela ne s'arrange pas avec le temps. Âmes sensibles s'abstenir, et les enfants, n'en parlons même pas. Cependant, pour tous les autres, faîtes preuve de curiosité et laissez vous emportez dans ce tourbillon de l'Europe de l'Est. Alors bon film à toutes et à tous !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 28 mars 2007
    Infecte, dégoutant, lamentable, abjecte, à vomir, malsain, racoleur, dégueulasse. Ce film hongrios est complètement irregardable. Impossible de tenir sans avoir envie de vomir. C'est consternant. Et on ose crier au génie prétextant des théories sur l'humain (la résistance de notre corps, nos déviances enfouies bla bla bla). Faut-il nécessairement aller aussi loin dans l'abjecte pour se poser de telles questions ? Si en voyant le film la réponse est oui, alors vous n'avez rien compris à la subtilité et la subjectivité d'une oeuvre d'art. Ce film ne le regardez surtout pas car à part vomir, ca ne vous apportera rien...
    Publiée le 12 mars 2007
    Si vous êtes végétarien, passez votre chemin ou vous allez vomir toutes les tripes de votre corps. Si vous êtes boucher de formation, vous allez adorer cette génération en long métrage de la bouffe à l'excès. J'aurais rarement vu une descendance aussi tordue que celle qu'on nous montre dans ce film, un bon conseil évitez de manger avant d'aller le voir, d'ailleurs après l'avoir vu, vous serez dégoûtés pour un bon moment de la nourriture en général. Un film à conseiller à ceux qui commencent un régime...vous êtes pas prêt de passer à table...ignoble, à voir une fois.
    Publiée le 12 octobre 2006
    Complétement barré, plutôt malsain, absolument drôlissime, effroyablement écoeurant.

Ce film est une expérience à vivre sans RIEN DU TOUT dans le ventre. Sinon ça pourrait vite devenir tragique.
    Publiée le 12 octobre 2006
    J'ai vu que certains ont été dégoutés par ce film dégueulasse, pervers, gore... Effectivement tout ça est vrai. Mais je pense que c'est réaliste et je me suis assez bien identifié aux personnages (Ah ah!). En tout cas le réalisateur a à l'évidence beaucoup travaillé et réfléchi pour monter ce film, ce que reflète aussi bien le contenu que la qualité technique. Enfin le flm est original par ses idée je pense. Une des forces du film selon moi est aussi qu'il présente les pulsions primitives des hommes que personne n'ose aborder d'habitude et qui sont précisement sales, dégueulasses, perverses...D'ailleurs je n'ose même pas vous les dire.
    Avec toutes les critiques que j'avais lu de ce film, je m'attendais a quelque chose d'interessant mais d'assez tordu et plutot difficile a regarder.Il est vrai que le realisateur va assez loin ( zoophile, obsédé sexuel, vomit, ect..) mais le film est diablement interessant.Tout d'abord, l'humour est souvent present même si c'est sous une forme peu commune.On s'interesse a l'histoire familliale de ces 3 hommes plutot abject mais finalment humain , et même si certain passage peuvent etre choquant,ce film risque de vous faire poser pas mal de question en sortant de la salle.De plus la realisation est vachement interessante et certain plan sont tres beau ( notament celui de la baignoire).Bon film plein de bonne idées mais pour public trés averti!
    Un ovni cinématographique. C’est beau et laid à la fois. Ca dérange mais ça se doit d’être vu.