Taxidermie
    2,9
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxidermie ?

Publiée le 19 novembre 2007
    Wouarf, quel film, quelle claque!!! En le regardant, je me demandait ce qu'allait bien pouvoir inventer György Palfi dans la scène suivante pour provoquer la surprise, le dégout ou le rire et jusqu'où il oserait aller dans la provocation visuelle. De fait, Taxidermie est un film totalement déjanté et décompléxé devant lequel il est impossible de rester de marbre ou de s'endormir. Personnellement, j'ai beaucoup ri surtout devant la deuxième histoire qui est un véritable petit bijou d'humour noir totalement surréaliste à prendre, comme l'ensemble du film d'ailleur, au 15ème degré. Mais, Taxidermie ne se contente pas d'être une succession de scènes trash: la réalisation est également pleine d'immagination et de créativité. Bref, Taxidermie file tout droit dans ma DVDthèque idéale, au rayon "OVNI", entre "Tarnation", "Mysterious Skin" et autres "I Zombi: a chronicle of pain"
    Publiée le 15 novembre 2007
    J'ai arrêté le supplice au bout de 30 min de scènes plus sales et vomitives les unes que les autres. Il faut être sacrément dérangé pour imaginer tout ça. A moins que le réalisateur nous fasse partager ses fantasmes... Il parait que c'est de l'art !
    Publiée le 12 octobre 2007
    Un grand délire. C'est libérateur. Ca fait beaucoup de bien. Chaque plan est plein d'idées. Ca déborde. C'est fellinien. Mais c'est aussi très personnel : l'histoire tient vraiment la route.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 7 octobre 2007
    Taxidermie est un film ambitieux, dure et noir dont les images peuvent déranger voire même choquer. Tout en dénonçant en filigrane les absurdités du communisme, une certaine vision pessimiste de la vie nous est donnée. Les personnages se battent pour survivre au-delà de leur propre vie, le premier en mettant enceinte la femme de son supérieur, le second en devenant champion, le dernier avec son art de la taxidermie. Ce n'est pas uniquement la superbe photographie et la réalisation très originale qui fait de ce film un film à part et rare, mais c'est aussi par son scénario et ses personnages assez terrifiants et énigmatiques mais pourtant si réalistes.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Taxidermie, c'est un sac rempli de vomi, ou il y a tout les ingredients immondes pour nous dégouter, et avoir la gastro à la fin du film.
    La génération en 3 phase d'une famille, ou chaque membre à un truc différent pour nous faire gerber...
    Maus au fond, on se marre bien devant toutes ces images répugnante s'enchainant les une apres les autres, on se dit que l'on a jamais vu sa, et que franchement, nous montrer sans aucune censure une échelle de truc crade pareil, sa fait du bien à notre coté sombre perver^^! Et on se dit un peu a prés, mais putain, c'est quoi se truc, et on est en faite content d'avoir vu un film qui ne signifie rien à ce point dans notre vie.
    Taxidermie, c'est du jamais vu, vraiment à ne pas louper, et j'arrive pas tro a voir ce que le film veut nous faire comprendre ou partager^^, mais sa c'est pas grave, on ferme les yeux sur sa. (les hongrois sont des fou ma parole). Film a voir meme si on sait que l'on va detester.
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 23 septembre 2007
    S'il faut être Fou et Dérangé pour trouver que ce film est du pur génie, alors je le suis!
    scarboy
    scarboy

Publiée le 9 septembre 2007
    Assez dérangeant et surement choquant pour certains, ce film est cependant captivant, et certaines (nombreuses) scènes resteront encrées dans vos mémoires.A déconseiller à ceux qui ne supportent pas la vue de pénis et/ou d'obèses.
    Publiée le 14 août 2007
    Amateurs de bizarreries, regardez ce film ! Vraiment très spécial et incomparable, relatant les tranches de vie d'une famille pas ordinaire. Le réalisateur veut marquer visuellement les esprits et il y parvient bien (même si cela semble parfois un peu gratuit). Par contre, l'histoire marque moins que les images. A voir par curiosité
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 5 août 2007
    Ce genre de film etrange et controversée,moi ca m'attire immédiatement.Des films hongrois ca court pas les salles de cinéma,et des films comme celui ci non plus.
    L'histoire de 3 personnages,3 destins,3 quètes qui ménneront nos 3 compères au succès autant qu'à leur destruction,a la fois joujou vicieux regorgeant de scènes assez peu attirante (enfin ca depend pour qui) mais jamais gratuite doublé d'une reflexion intéressante et qui se termine sur l'une des scènes les plus impressionantes qu'il m'ait été donné de voir.
    Jamais le beau et le sale ne s'était aussi bien marié.
    Cyril movini
    Cyril movini

Publiée le 16 juin 2007
    Répugnant, telle est la définition d'un film qui accumule en 90 minutes, aussi légerement tant de provocations, d'immoralités, de déviances comme la pédophilie, notamment dans la première demi-heure que l'on ne peut rester insensible. L'art de l'immonde est chose facile, Talfi devra faire ses preuves même s'il possède une certaine virtuosité.
    Je n'ai pas mis 0, car il y a du boulot mais je ne respecte pas cette conception de la vie relatée dans ce long métrage.
    A déconseiller aux âmes sensibles...
    Publiée le 6 juin 2007
    film dérangeant mais regardable...jeux d'acteur trés bien effectuér..une autre vision d'humains totalement a l'opposée des critéres de maintenant.enfin un film qui ose tout même si certaine scéne sont quelque peu choquante.a conseiller sa vous changeras de "spiderman ou autre"
    Carne
    Carne

Publiée le 5 juin 2007
    Visuellement splendide et bourré d’idées surréalistes d’une poésie absolue, le dernier film de György Palfi (réalisateur hongrois du déjà très perché Hic) fait mouche à chaque instant, notamment grâce à un humour ravageur et à une dimension dramatique puissante lors du dernier segment.
    Alors bien sur Taxidermie est gore, obscène, radical et tout ce que vous voulez mais il est profondément drôle et touchant, donc génial.
    Publiée le 29 mai 2007
    Chronique de trois morts annoncées ?
    Ce film hongrois est un ovni. En effet, le cinéma de ce pays est aussi prolifique qu'un eunuque ( sans offenser Istvan Szabo qui est probablement le seul réalisateur magyar digne de ce nom); mais quand il s'y met, les "ufologues" accourent car c'est du jamais vu !
    Durant les premières minutes, l'histoire est aussi tarabiscotée qu'un goulache à dévorer sans couverts; le premier plan montre un homme dont le sexe crache du feu ( c'est d'ailleurs l'affiche du film).
    On comprend par la suite qu'on suivra son destin jusqu'à celui de son petit-fils taxidermiste; de la Seconde Guerre mondiale à nos jours, en passant par la Hongrie communiste de 60 avec son fils ( champion international tout droit sorti de "La Grande bouffe"). Ils sont tous plus fous les uns que les autres, tant ils repoussent les limites de l'extrême.
    Une critique au vitriol de notre société de surconsommation, des apparences; de la subjectivité de l'art, ... Attention, certaines images sont aux confins de l'acceptable. A bon entendeur...
    Publiée le 29 mai 2007
    je ne sais pas si il merite ces trois etoiles mais c'est tellement un film curieux qui nous transporte dans un autre monde qui met en evidence de facon de vraiment particuliere nos pulsions les plus perverses et nos derives, que je ne peux pas faire autrement! j'ai ressenti un peu la meme chose que devant orange mecanique, peu importe qu'on aime ou pas, ce film laisse sans voix.
    Publiée le 31 mai 2007
    Un film d'une insignifiance record mais c'est vramient fun donc c'est quand meme a voir.
    C'est aussi assez degeulasse donc deconseillez a se qui sont contre l pedophilie ou les scene de gore !