Taxidermie
    2,9
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxidermie ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 26 février 2013
    Un OFNI ! Cinéma gore, porno, scato, on a droit à un florilège d'images répulsives mais on a envie d'en voir plus. La mise en scène est carrément géniale à chaque plan on est surpris. Certains font même penser a du Bergman ou Fellini. Pour ceux qui ont le coeur accroché c'est un film à voir absolument.
    Publiée le 16 septembre 2008
    Complètement nul!
    Ce film ne sert à rien, à part à choquer les âmes sensibles (voir des mecs vomir pendant 10 minutes, un autre se masturber sur de la chair de porc,...).
    Perso la seule sensation qu'il m'a procuré c'est de l'ennui, mais vraiment profond.
    Tout est laid, lent, sale,...
    Une nullité que je regrette d'avoir visionné!
    Publiée le 17 juillet 2008
    Le genre de film qu'on ne voit pas tous les jours, barré, jouissif, complètement loufoque. On est vraiment immergé dans le film d'un point de vu esthétique, la fin n'en est que plus crue.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Attention, c'est du lourd!! petit film de genre qui nous fait oublier le mot d'effets spéciaux pour le remplacer par la violence des images....
    Un magnifique tableau d'une famille raconté par le biais d'un triptyque fort en émotion.
    Le film est des plus étrange ce qui lui donne un charme hors du commun où comment faire du laid, du beau.
    [une charogne de beaudelaire]
    Un film a voir de toute urgence pour les passionnes de gore, de genre et de bizarrerie...
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 2 juin 2008
    C'est choquant, gore, assez pessimiste, mais c'est très bien fait. On est partagé entre le dégout que procure l'image et le talent de György Pálfi pour nous le montrer, cru, tel qu'il est. Ce tableau générationnel nous procure un malaise, aucune des différentes générations ne semblent à même de mener une vie normale, toujours il y a la contrainte, le sale, et le spectateur, s'il a du cran, ne peut qu'être captivé par cette sorte de fatalité...
    NoobMaster69
    NoobMaster69

Publiée le 23 mai 2008
    Un film très spécial, décalé, voir même dérangeant. Les différentes histoires racontées durant le film sont tout simplement atroces, en résumé : un film de fou. Pour les fans de ce genre de film. Sinon pour les autres : passez votre chemin ou vous risquez l'indigestion...
    Publiée le 19 avril 2008
    ce film est nul...pourtant j'en garde un bon souvenir!!! allez comprendre !!!
    aupaysdesreves
    aupaysdesreves

Publiée le 18 avril 2008
    Ce film est incroyable (rien que l'affiche!...) il traite d'un sujet peu commun: les concours alimentaires.

Dans certains pays il existe ce genre de concour comme par exemple à celui qui mangera le plus de hot-dog en moins de temps possible ou un tas d'autre chose comme des gateaux ,de la choucroute ou de la soupe.

Ce film est trés ésthétique il traite aussi d'autre sujet comme la mort et la taxidermie (qui consiste à empailler des animaux mort)

Il y a donc beaucoup de choses qui me font aimer ce film: le théme de la bouffe et de ses excés ,ce fantasme inassouvie de manger jusqu'a ne plus pouvoir ,de ces corps qui grossissent et biensur la relation à la mort.

La scéne finale est anthologique je pense que le film vaut le coup d'être vue presque uniquement pour cette scéne.
    Publiée le 5 avril 2008
    Pathétique et consternant et ce dans tous les domaines !
    didbail
    didbail

Publiée le 28 février 2008
    Ames sensibles s'abstenir ! György Pafli n'y va pas avec le dos de la cuiller. Mais si vous avez le coeur bien accroché et que l'humour noir vous fait rire, ne manquez pas ce film très original, tant par son scénario délirant que par sa mise en scène. Il y a une inventivité constante et l'on n'est pas près d'oublier un tel film.
    Publiée le 22 février 2008
    un must, un vrai, qui peut je le comprends, choquer les ames sensibles. mais c est a ne manquer sous aucun pretexte sauf ce dernier: attention ames sensibles s abstenir
    Romain B
    Romain B

Publiée le 24 février 2008
    Vraiment affreux! Toute la répugnace possible et imaginable est exposée dans ce film. Et il réussit trés bien a dégouter le spectateur mais c'est pas spécialement ce qu'on a envie d'avoir comme sentiment en regardant un film, enfin en regardant ce genre de film. Au moins dans un film d'horreur on sais a quoi s'attendre alors que la c'est juste dégeulasse... Non je n'est vraiment pas compris cette oeuvre qui a je l'avou tout de même un certain interet.
    Publiée le 6 février 2008
    Hors-normes ... Ovni ... Impossible à décrire! Il faut le voir en sachant qu'on aimera sûrement pas, pourtant il faut reconnaitre qu'il se passe quelque chose, un sentiment trop confus pour l'écrire, je ne sais moi-même pas quoi en dire. Prenez votre courage à deux mains et... essayez, on sait jamais!
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 25 novembre 2007
    Film monstrueux qui a un peu de mal à décoller mais qui se révèle intéressant surtout à partir de la seconde partie. Film provoc, film satyrique, film curiosité, Taxidermie ne laisse pas insensible mais ne se transforme pas pour autant un film culte.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 novembre 2007
    Voilà un film qui ne m'avait pas du tout attiré à sa sortie. Et bien c'était un tort. Taxidermie est de ces films qui ne ressemblent à aucun autre, véritable OVNI cinématographique en provenance de Hongrie. L'histoire d'une famille sur trois générations d'hommes est drôle, effrayante, triste, passionnante...La mise en scène est grandiose tout en étant simple et limpide. Les acteurs sont tous des "gueules" qui assurent un maximum. Un grand moment de cinéma : poétique, dur, original, innovant. Un vrai choc