Taxidermie
    2,9
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxidermie ?

Tanezir
    Tanezir

Publiée le 20 mars 2010
    Franchement pas déçue. J'avais entendu dire que ce film était gore et malsain au possible mais je l'ai trouvé juste bien. Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus doux mais j'ai trouvé l'histoire intéressante, les personnages sont vrais et le concept m'a bien plu. La réalisation est elle aussi assez intéressante. Pas un chef-d'oeuvre mais un film plutôt pas mal à voir.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Mouais... Le film a des aspects intéressants, et certains personnages valent le déplacement (mention spécial au Jabba the hutt qui mange ses barres chocolatées). Sinon, c'est trop bizarre et trop décousu à mon goût, dans le sens où j'ai mal vu où le réalisateur voulait en venir... Mais sinon, oui c'est drôle, gore et inédit ! Bravo pour les effets spéciaux, c'est de l'excellent travail.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 octobre 2009
    Déroutant, déstabilisant, drôle, Taxidermie est un ovni du cinéma autrichien.
    Ajoutons à cela une mise en scène excellente, des acteurs à "gueules" parfaits dans leur rôle, un univers fascinant et un final à mettre dans le top 100 des meilleurs fins.
    Le cinéma a besoin de plus de films de ce gabarit, de films qui ont des "couilles" au cul, décalé, déjanté.
    A conseiller à tous les amoureux du cinéma.
    Publiée le 4 octobre 2009
    GERBANT
    A VOMIR
    A VOIR
    ABSOLUMENT
    Publiée le 10 mars 2011
    Ce film est peut-être un pur chef d'oeuvre, pour moi il n'en reste pas moins une bouse mémorable.
    Il est ennuyeux du début à la fin. l'histoire n'accroche pas; pour nous faire oublier les scènes ennuyeuses à mourir on a le droit à des scènes de "cul" (désolé mais il y a pas d'autres termes) vraiment pitoyables..
    Puis quand on finit par ne plus voir le sexe du personnage principal, on nous assomme avec des intestins, boyaux, et autres parties du corps humain.

Soyons honnête.
    Ce film n'est vraiment pas terrible. En encore je pèse mes mots.
    Je mets une étoile pour le jeu d'acteur des différents personnages qui est assez bon (Faut vraiment se l'approprier le personnage..)

Mais c'est tout.
    Du début à la fin ce film est ennuyeux à crever.
    Au final on a perdu 1h26 de nôtre vie, et on a une sévère envie d'empailler le réalisateur.
    Publiée le 26 novembre 2010
    drole,cru,jouissif,trash,un pur bonheur on recoit une claque digne des grands realisateurs
    oranous
    oranous

Publiée le 23 mai 2009
    Taxidermie choque par ses images. Images chocs et très crues donc pas forcément jolies qui par ailleurs font contraste avec une réalisation soignée et élégante. Les lumières sont superbes. Taxidermie est un film sur la vie, le sexe, la nourriture et la question relative a la mort qui nous préoccupent tous les jours mais surtout dans ses excès. Le film montre les excès et l'absurdité des désirs de puissance. Les images ne sont là que pour démontrer des propos très intéressants. Il ne faut pas s'attacher aux images, aller au delà de ces images pour comprendre ce que le réalisateur veut nous démontrer.
    Une ambiance glauque dans un décors toujours glauque. Un cinéma très peu conventionnel.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 janvier 2012
    On peut difficilement faire plus outrancier que le second long métrage de György Palfi. Taxidermie est un film limite, une farce historique qui cultive le mauvais goût sans modération aucune. Voici un genre d'expérience cinématographique qui divise fièrement son public : d'un côté, certains y verront un monument de vulgarité totalement injustifié ; de l'autre, les amateurs de gore et de sensations nouvelles trouveront leur compte. Pour ma part, Taxidermie est une brillante description des conflits intergénérationnels : composé de trois chapitres à la fois autonomes et reliés, cette OVNI hongrois suggère avec brio la transmission des obsessions propre au commun des mortels . Si le grand-père voue un culte au sexe et que le père aspire à la gloire, le fils est obsédé par sa profession : chacun est en quête d'un idéal et d'une vie meilleure... Là où le film devient franchement intéressant, c'est dans sa dimension métaphorique : les obsessions idéalistes des trois personnages trouvent davantage leur sens si nous les rapprochons du contexte politique dans lequel elles évoluent. Dans Taxidermie, l'Europe de l'Est est un gigantesque cirque au sein duquel s'entrechoquent communautarisme, consommation et stakhanovisme. Un grand film politique qui aurait pu s'appeler Porcherie. A voir absolument.
    Publiée le 19 mars 2009
    Ce n'est qu'une accumulation de scènes abjectes pour quantifier un tant soit peu le degré sadomasochiste du genre humain. C'est tout simplement à vomir et affreusement dégueulasse.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 février 2009
    Une avalanche d'images esthétisante qui ne déclenche absolument rien.Car toutes les images sont bien trop travail et chaque plan est réglé au millimètre.Il n'y a pas assez de place pour le naturel dans ce film,il semble que sont réalisateur signe plus un éventail de ses capacités photographie qu'un réel film digne d'intérêt.Il est difficile d'être pris par ce film et ces personnages,qui n'a qu'un but rendre tout esthétique,et pas toujours de la meilleur façon d'ailleurs.Car si il faut reconnaitre que la photographie est bonne,mais certains plans sont carrément minable dans leur composition.
    Publiée le 21 janvier 2009
    C'est bien simple, ce film c'est du trash pur et dur! Un des rares m'ayant donné la nausée et pourtant je suis habitué au genre.
    Ce cinéastre hors norme a un véritable talent et mérite de se faire connaitre, l'histoire de ces trois générations est original et bien tournée.
    Je l'ai vu par simple curiosité et franchement je ne regrette pas.
    Il fait dorénavent partit de mes films cultes!
    etharion
    etharion

Publiée le 21 janvier 2009
    Le terme a déjà été donné par beaucoup mais difficile de trouver autre chose pour définir ce film : c'est un OVNI ! Il fallait simplement oser tourner quelque chose comme ça... Et pourtant, quel résultat !
    C'est provoquant, choquant, écoeurant, et pourtant, on ne peut s'empêcher de regarder tellement le tout est bien pensé et bien filmé.
    A travers 3 générations d'une même famille, assimilées aux 3 parties du film, 3 hommes, d'apparence différents mais finalement pas tant que ça, nous renvoient à nos désirs les plus malsains, les plus ignobles, en suivant un principe de gradations, chaque génération étant plus tordue et détraquée que la précédente.
    Mais le film ne s'arrête pas là : on retrouve en toile de fond une critique de la politique, tant socialiste ("camarade" et autres symboles socialistes à tout va pendant la 2e partie) que capitaliste (société de consommation et routine : on assiste plusieurs fois à des scènes similaires).
    Aucun doute là-dessus : György Pálfi signe ici son deuxième chef-d'oeuvre, et c'est un réalisateur sur lequel on pourra désormais compter pour nous étonner !
    Bref, n'importe quel amateur de cinéma en tant qu'art ne pourra s'empêcher de voir ce film : à ne manquer sous AUCUN prétexte !
    A noter tout de même que le film est plutôt réservé à un public adulte, et que la mention "Interdit aux moins de 16 ans" est amplement justifiée.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 12 janvier 2009
    Ce film est ennuyeux (je n’ai pas dû comprendre le but), glauque et sans vraie histoire à suivre. Il se résume à une succession de scènes qui se veulent choquantes mais qui sont juste crades. j'ai dû m'accrocher pour voir le film jusqu'au bout.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 25 janvier 2009
    Venue de l'Est de l'Europe (plus précisément de Hongrie), cette production originale a semble-t-il fait réagir très violemment les quelques personnes qui ont osé se lancer dedans... Partant du thème je vous l'accorde très général de la dépravation de l'être humain, György Pàlfi n'a pourtant rien fait d'autre que construire une fable intelligente et classique au sens où elle comporterait trois actes, en y ajoutant évidemment une bonne dose de provocation par l'intermédiaire de scènes crues impossibles à lister. Le premier acte (le grand-père) est avant tout une succession d'images surprenantes et décadentes, présentées avec un sens de l'excès et de la démesure tout à fait charmant. On rit de bon coeur en constatant la folie sans limite des personnages exposés. Les seconde et troisième partie seront réalisées dans le même esprit, c'est-à-dire avec la volonté de tourner en dérision les pulsions (exacerbées) les plus abjectes de l'homme, le tout agrémenté de métaphores politiques très bien pensées. Historiquement et donc chronologiquement, c'est le communisme qui en prend pour son grade, et plus particulièrement les soi-disant espoirs qu'il laissait à la population de s'en sortir (en utilisant le sport par exemple). Vient ensuite le capitalisme moderne accompagné de son inséparable compagne, j'ai nommé la société de consommation : ses chefs d'accusation se nomment entre autres aliénation et monotonie d'une vie robotisée... Au-delà du propos déployé (remise en cause des modèles idéologiques et par conséquent de l'Etat Hongrois du XXème siècle), on pourra également souligner la très grande imagination de G.P., peuplant de créatures répugnantes un long-métrage aux grandes qualités techniques (choix des plans, montage, lumière, photo, etc...) qui trouve une grande force de par le cynisme absolu dont il fait preuve. Pasolini (auquel on songe ici) qualifiait cette utilisation du rire d'approche bourgeoise... N'était-ce plutôt pas là une indéniable preuve de sagesse ?