Taxidermie
    2,9
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxidermie ?

Publiée le 10 mars 2011
    Ce film est peut-être un pur chef d'oeuvre, pour moi il n'en reste pas moins une bouse mémorable.
    Il est ennuyeux du début à la fin. l'histoire n'accroche pas; pour nous faire oublier les scènes ennuyeuses à mourir on a le droit à des scènes de "cul" (désolé mais il y a pas d'autres termes) vraiment pitoyables..
    Puis quand on finit par ne plus voir le sexe du personnage principal, on nous assomme avec des intestins, boyaux, et autres parties du corps humain.

Soyons honnête.
    Ce film n'est vraiment pas terrible. En encore je pèse mes mots.
    Je mets une étoile pour le jeu d'acteur des différents personnages qui est assez bon (Faut vraiment se l'approprier le personnage..)

Mais c'est tout.
    Du début à la fin ce film est ennuyeux à crever.
    Au final on a perdu 1h26 de nôtre vie, et on a une sévère envie d'empailler le réalisateur.
    Publiée le 10 avril 2010
    Fellini,Greenaway et autre Almodovar sont des enfants de choeur....Ce fim est du vomi mais pas de la m.... pour autant.Il est écoeurant,dérangeant mais surprenant et rien que pour ça,il mérite 4 étoiles et à conserver... comme une vieillerie de taxidermie.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Attention, c'est du lourd!! petit film de genre qui nous fait oublier le mot d'effets spéciaux pour le remplacer par la violence des images....
    Un magnifique tableau d'une famille raconté par le biais d'un triptyque fort en émotion.
    Le film est des plus étrange ce qui lui donne un charme hors du commun où comment faire du laid, du beau.
    [une charogne de beaudelaire]
    Un film a voir de toute urgence pour les passionnes de gore, de genre et de bizarrerie...
    Difficile de donner une note à ce film....
    Taxidermia. Tous les résumés du film annoncent un bel essai sur le corps, illustré par trois générations d'hommes liés par le sang. Une espèce de pièce en trois actes, chaque acte présentant d'une façon différente cette obsession du corps: le premier par la frustration sexuelle, le second par le désir de "sentir son intérieur se dilater" à force d'ingérer des quantités de nourriture abérantes, le dernier par l'impérieux besoin de faire de son corps une oeuvre d'art discutable.
    Ce film me laisse perplexe: c'est à la fois un très bel "ouvrage", un bel objet cinématographique, avec des plans à couper le souffle, une photo soignée, des acteurs excellents.
    Mais à la sortie, après le dernier quart d'heure du film qui se surpasse en matière de gore et de grotesque, c'est l'envie de vomir qui prend le pas sur la qualité du film. Un quart d'heure à observer de beaucoup trop près le scalpel qui découpe chaque organe, soigneusement, hystériquement. Franchement. Malgré l'intérêt de ces scènes écoeurantes (qu'elles soient obscènes, gerbiaques ou aux limites de l'intolérable), malgré le surréalisme ambiant qui se perd ces temps ci... On est submergé par tout ce gore. qui n'est pourtant manifestement pas destiné à chaquer, bien qu'il semble se complaire dans un grotesque un peu facile parfois...
    Alors oui, symboliquement parlant, le film est une réussite. Mais non, quand on sort on est pas très très content d'avoir eu l'idée de s'enfermer dans une salle avec ces gens étranges...!
    Publiée le 22 février 2008
    un must, un vrai, qui peut je le comprends, choquer les ames sensibles. mais c est a ne manquer sous aucun pretexte sauf ce dernier: attention ames sensibles s abstenir
    Publiée le 16 mai 2010
    là le therme artistique colle bien à un film! perché, étonnant, ironique, écoeurant, bref une remise en question des différents plaisirs de l'homme, la vie et la mort, ce qui conditionne notre société finalement, le tout avec une vision très trash, en allant chercher des exemples dans les abysses humaines! dur, mais tellement whoua !...
    Publiée le 9 avril 2011
    Je m'attendais à une gigantesque kermesse rabelaisienne bien dégueu, et je me suis retrouvé au final devant un truc arty, certes parfois bien foutu, mais quelque peu abscons (le film évoque le communisme d'une manière métaphorique ?), pour ne pas dire parfois un peu con.
    ce film est sidérant. Ce film est beau, trash, répugnant et à ne pas mettre devant tous les yeux. Il ne conviendra pas aux fans de blockbusters ni à ceux qui refusent le cinéma différent; celui d'auteur. Car oui ce film est le film d'un véritable auteur. On pourrait critiquer son côté bestial et trop brut, pourtant l'auteur nous présente les membres de cet incroyable lignée de façon tendre et sans aucun jugement.
    Tout ça fait de ce film un étrange objet surréaliste, un peu facile parfois, mais terriblement attachant.
    Publiée le 14 juin 2012
    bonsoirs copains cinephiles, cela fait un moment que je pense a m'inscrire ! voila c'est fait car la il me paraissait important de le faire ... moi ce film, il m'a laissé de drôles d'impressions. je ne saurais dire si elles étaient bonnes ou mauvaises ... je ne sais même pas si j'ai aimé ou détesté, mais je crois que dans tout les cas on peut dire qu'il est dérangeant faut pas se mentir ! en lisant vos critiques je pense que je dois le voir une seconde fois, tout de même, histoire de me faire un veritable avis !
    Une torture écoeurante, sans intérêt. Voilà dans les grandes lignes l'impression que m'a laissé ce film; si tant est que l'on peut appeler "film", une oeuvre qui vous fait passer d'ennui à nausée aussi vite que la plus abrupte descente d'un grand huit. Le réalisateur à, semble-t'il, noyé le sens fumeux de son film sous un amas putride d'images aussi crades que gênantes. Le fil conducteur de l'histoire est aussi inexistant que la bicyclette d'un poisson rouge, nous faisant plus penser à un recueil de courts-métrages immondes qu'à un objet filmique structuré. Même si la photo est soignée, et la réal' pas si dégeu que ça, on "reste sur notre faim" concernant la portée du propos. On est en présence d'un régal pour les branlotteurs à col roulés de l'intelligentsia cinématographique; Nous, pauvres spectateurs en recherche de divertissement et de voyage, passerons notre chemin. A BANNIR.
    EUUUAEUUURKKK !!! Taxidermie est un poison ! Ignoble, dégueulasse et d'une violence physique et mentale insensée et inutile. Exprimer au public ses perversions psychologiques et sa colère, par cette forme qui semble plaisante, est un acte qui me paraît nocif et tout a fait irresponsable. C'est inutile et terriblement violent. Si vous souhaitez protéger votre esprit d'impressions mentales hautement toxiques n'allez pas voir ce film ! Les inconscients qui vous conseillent d'aller le voir méritent votre méfiance et votre attention la plus critique. Ils ne perçoivent pas les conséquences néfastes que provoquent la vision de telles images. Evitez vraiment d'aller voir ça, vous ne manquerez rien. Ce film est à VOMIR !
    Publiée le 6 juin 2007
    film dérangeant mais regardable...jeux d'acteur trés bien effectuér..une autre vision d'humains totalement a l'opposée des critéres de maintenant.enfin un film qui ose tout même si certaine scéne sont quelque peu choquante.a conseiller sa vous changeras de "spiderman ou autre"
    Accrochez vos tripes, munissez-vous d'un sac plastique et surtout, ne vous éloignez pas trop de la sortie car ce film va mettre vos entrailles sens dessus dessous.
    Trois histoires nous sont narrées : celle d'un grand père au sexe turgescent qui tente de fuir sa vie d'esclave en se créant un monde onirique et pornographique, celle d'un père à l'oesophage dilaté, véritable tube digestif, qui rêve d'un trophée olympique et celle d'un fils taxidermiste (le voilà) qui dépèce bêtes et hommes à la quête d'on ne sait quoi - peut-être de tendresse ou tout du moins d'un quelconque signe d'humanité.

Un film qui rappelle les premières oeuvres de cronenberg où le corps, comme ici, est observé, analysé, disséqué au scalpel.
    Un soupçon de sperme, des cuves de mangeailles, quelques litres de vomi et une bonnes dose de tripes, voilà la recette d'un film qui ne pourra laisser indifférent.

A déguster avec modération!
    Publiée le 17 juillet 2008
    Le genre de film qu'on ne voit pas tous les jours, barré, jouissif, complètement loufoque. On est vraiment immergé dans le film d'un point de vu esthétique, la fin n'en est que plus crue.
    Publiée le 8 mai 2007
    Ce film est un véritable navet . Du début a la fin il ne se passe rien d intéressant les acteurs jouent très mal les paysages sont horribles bref ce film est un concentré de bétises . En plus baucoup de passages ne rime a rien , il est en plus très malsain . Pour ma part il aurait du être interdit .