Taxidermie
    2,9
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxidermie ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 8 juillet 2010
    Attention, ça fait très très mal! C'est un vrai bonheur que d'arriver à être réellement surpris de nos jours: Taxidermie y parvient aisément. Merci au cinéma et surtout merci à ce jeune réalisateur Hongrois et son équipe qui cassent toutes les barrières dans cette fable dérangeante dans un univers surréaliste, fascinant et décalé à souhait. Un casting aux gueules patibulaires, une ambiance ultra glauque, des effets spéciaux approchant la perfection et quel talent! Quelle maitrise de la caméra! György Pálfi filme au plus profond de la chaire, des boyaux et des tripes sans la moindre retenu. Il explore notre corps mais nous montre aussi les aspects les plus malsains de nos personnalités à travers ces 3 générations d'ignobles personnages aux préoccupations qui nous sont pourtant si communes: le sexe, la gloire et l'immortalité. Car voilà la réflexion qui nous est suggérée à partir de ces scènes extrêmes desservies par la musique "electro-slave-psychotique" du talentueux Amon Tobin.
    Bref, une bombe cinématographique à ne pas manquer pour toutes celles et ceux en quête de sensations fortes et ayant les intestins bien accrochés. Je pense que cet artiste n'a pas fini de nous surprendre et j'éspère saura trouver plus de grandeur pour se rapprocher de la mise à l'index.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 18 juin 2016
    Un film hors du commun, vraiment unique que je ne suis pas près d'oublier. C'est hallucinant de voir toutes ses images défiler devant mes yeux. C'est un cortège de d'immondices, d'images écoeurantes et dérangeantes mais en même temps c'est merveilleux et bluffant. C'est doté d'un scénario captivant, avec des personnages marquants et c'est filmé extrêmement bien. La réalisation est parfaite!
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 2 juin 2008
    C'est choquant, gore, assez pessimiste, mais c'est très bien fait. On est partagé entre le dégout que procure l'image et le talent de György Pálfi pour nous le montrer, cru, tel qu'il est. Ce tableau générationnel nous procure un malaise, aucune des différentes générations ne semblent à même de mener une vie normale, toujours il y a la contrainte, le sale, et le spectateur, s'il a du cran, ne peut qu'être captivé par cette sorte de fatalité...
    thethythy
    thethythy

Publiée le 7 octobre 2007
    Taxidermie est un film ambitieux, dure et noir dont les images peuvent déranger voire même choquer. Tout en dénonçant en filigrane les absurdités du communisme, une certaine vision pessimiste de la vie nous est donnée. Les personnages se battent pour survivre au-delà de leur propre vie, le premier en mettant enceinte la femme de son supérieur, le second en devenant champion, le dernier avec son art de la taxidermie. Ce n'est pas uniquement la superbe photographie et la réalisation très originale qui fait de ce film un film à part et rare, mais c'est aussi par son scénario et ses personnages assez terrifiants et énigmatiques mais pourtant si réalistes.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 19 juillet 2010
    Taxidermie est un film complètement barré qui nous raconte la vie de 3 hommes: le grand-père, le père, le fils... certains passage vont très loin visuellement et peuvent provoquer un sentiment d'écoeurement, ce qui en fait un film d'une rare intensité qui n'est pas a mettre devant tous les yeux...
    Publiée le 14 août 2007
    Amateurs de bizarreries, regardez ce film ! Vraiment très spécial et incomparable, relatant les tranches de vie d'une famille pas ordinaire. Le réalisateur veut marquer visuellement les esprits et il y parvient bien (même si cela semble parfois un peu gratuit). Par contre, l'histoire marque moins que les images. A voir par curiosité
    Publiée le 10 juillet 2010
    un film qui pour moi est difficile à juger,le fait d'adorer ces scènes de gores ultra choquantes,nous fait limite passé pour des pervers,mais en meme temps c'est ce qui fait le charme de ce film.
    une interdiction au moins de 16 ans trop légère à mon gout,on voit des pénis,une mastubation pendant un rêve pédophile,de la nécrophilie,enfin j'en passe ...
    un film bizarre composé de 3 parties,3 générations,des buts dans la vie tous différents,entre la quete du sexe,de la gloire,ou l'immortalité qui passe par un sacrifice au profit de l'art,donc peu d'interet au final dans ce scénario.
    un film à voir pour donner son propre avis mais pour moi c'est qu'une accumulation de scènes dérangeantes meme si elles sont pour la plupart très réalistes
    thewall
    thewall

Un film de fou pour tous les amoureux d'un cinéma décalé et déviant. Une perle qui mélange allègrement gore, pornographie et images répugnantes afin de dresser le portrait saisissant d'une humanité sans morale et seulement occupée par l'organique. L'ensemble est follement original, furieusement dérangeant, franchement gerbant et destabilisant. Le genre de film à ne surtout pas conseiller aux âmes sensibles. Par contre, tous les siphonés du monde doivent se précipiter afin de goûter à cette expérience hors norme qui laisse une drôle d'impression. Forcément culte, mais il est recommandé de ne pas avoir mangé avant la projection. Grandiose.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 20 mars 2010
    Franchement pas déçue. J'avais entendu dire que ce film était gore et malsain au possible mais je l'ai trouvé juste bien. Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus doux mais j'ai trouvé l'histoire intéressante, les personnages sont vrais et le concept m'a bien plu. La réalisation est elle aussi assez intéressante. Pas un chef-d'oeuvre mais un film plutôt pas mal à voir.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 26 février 2013
    Un OFNI ! Cinéma gore, porno, scato, on a droit à un florilège d'images répulsives mais on a envie d'en voir plus. La mise en scène est carrément géniale à chaque plan on est surpris. Certains font même penser a du Bergman ou Fellini. Pour ceux qui ont le coeur accroché c'est un film à voir absolument.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 29 mars 2007
    Alors là on peut parler d'un film complètement fou et glauque, y a pas d'autres mots. Mais ça n'empêche que j'ai jamais vu un long métrage pareil. Surprenant, écœurant, triste, noir, spécial, inédit, autant de qualificatifs pour un film de qualité "à la Hongroise". Pour moi, c'est une très bonne surprise, et cela m'a même donné envie de voir les autres œuvres de ce réalisateur. On est transporté dans trois histoires d'une même lignée héréditaire et on peut voir que cela ne s'arrange pas avec le temps. Âmes sensibles s'abstenir, et les enfants, n'en parlons même pas. Cependant, pour tous les autres, faîtes preuve de curiosité et laissez vous emportez dans ce tourbillon de l'Europe de l'Est. Alors bon film à toutes et à tous !
    Publiée le 26 novembre 2010
    drole,cru,jouissif,trash,un pur bonheur on recoit une claque digne des grands realisateurs
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Après avoir visionné ce film, on reste un peu perplexe. On est certes choqué par toutes les images perverses, dégoutantes et horrifiantes, mais on sent que le film porte un message. il cherche à travers 3 générations d'homme à nous montrer avec des scènes obscènes la quête de l'homme, le sexe, la nourriture et la vie éternelle. Le tout est poussé à l'excès. La première partie du film est un peu longue et sans intérêt, il expose la perversité à travers un militaire cérébralement instable. La deuxième partie du film serait plus un comédie burlesque. La troisième partie donne sont nom au film.
    Un film très bizarre, qu'on ne risque pas d'oublier. Pour un public très averti.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Mouais... Le film a des aspects intéressants, et certains personnages valent le déplacement (mention spécial au Jabba the hutt qui mange ses barres chocolatées). Sinon, c'est trop bizarre et trop décousu à mon goût, dans le sens où j'ai mal vu où le réalisateur voulait en venir... Mais sinon, oui c'est drôle, gore et inédit ! Bravo pour les effets spéciaux, c'est de l'excellent travail.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Comment noter cet Ovni cinématographique?! Le film est une œuvre qui ne laisse pas insensible à cause de ses caractères gores, malsains, pervers, répugnants, ce qui ne rend pas le film accessible à tous les publics! Au final, l'horreur est très bien représenté et de nombreuses ficelles points sont à prendre en considération pour décrire cette œuvre d'art! A voir mais pour un public averti (c'est à dire avec des tripes bien accrochées et une ouverture d'esprit pour adhérer au film).