Taxidermie
    2,9
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxidermie ?

Publiée le 27 août 2013
    ce film est une petite perle dont la tension ne fait que monter... De la première histoire entre drôle et pathétique, on atteint des sommets de dégoût dans l'horreur et la brutalité dans la troisième, en passant par l'absurdité et l'esthétisme de la deuxième.
    ne vous laissez pas arrêter par la première histoire, dont les dialogues et le rythme peuvent rebuter, continuez, enfoncez plus profondément dans la folie et la violence et vous ne serez pas déçus!!!
    Rimaille J
    Rimaille J

Publiée le 15 octobre 2022
    Film vraiment original, un peu plat, dans le sens pas si sanguinolent et également drôle par moment, tellement grotesque mais tout autant respectable. Surréaliste, dégoûtant, dérangeant, dramatique et triste aussi…
    Au final, bon film, pas ultra-violent (dans le sens Slasher), mais certaines scènes spoiler: (le père obèse avec son fils)
    que j’aurais jamais pu imaginer, et comme jamais vues non plus dans le genre, me restent bien en mémoire, pas traumatisé pour autant (comme dit : « parfois, drôle »)
    L'histoire de l'évolution des mentalités pendant la deuxième moitié du 20e siècle montrée de manière caricaturale et exacerbée par rapport au lien qu'entretient l'être humain à son corps. Horriblement charnel! A voir pour les amatteurs de cinéma abstrait et décallé.
    Mikatchou3
    Mikatchou3

Publiée le 27 septembre 2024
    J'ai aimé ce film, qui est un ovni cinématographique, trois époques dans le même film, c'est totalement spécial, il a un scénario et des personnages complétement dingo et psychopathe dans le sens propre du terme, complétement dégueulasse et crade par moments, il n'y a pas d'autres mots à dire. Un conseil, ne le regardez pas en mangeant.
    Ce film est une vraie pépite
    Publiée le 12 octobre 2006
    J'ai vu que certains ont été dégoutés par ce film dégueulasse, pervers, gore... Effectivement tout ça est vrai. Mais je pense que c'est réaliste et je me suis assez bien identifié aux personnages (Ah ah!). En tout cas le réalisateur a à l'évidence beaucoup travaillé et réfléchi pour monter ce film, ce que reflète aussi bien le contenu que la qualité technique. Enfin le flm est original par ses idée je pense. Une des forces du film selon moi est aussi qu'il présente les pulsions primitives des hommes que personne n'ose aborder d'habitude et qui sont précisement sales, dégueulasses, perverses...D'ailleurs je n'ose même pas vous les dire.
    1critique
    1critique

Publiée le 2 février 2022
    Ma critique en vidéo: À verge tendue, portrait d'une société priapique https://youtu.be/uDLrNwf6Z0c

Analyse et critique du film Taxidermie (György Pálfi, 2006): satire déjantée et étude naturaliste de la Hongrie du vingtième siècle au travers d'une enquête psychanalytique sur les thèmes du désir et du besoin dans les sociétés occidentales.
    Avec toutes les critiques que j'avais lu de ce film, je m'attendais a quelque chose d'interessant mais d'assez tordu et plutot difficile a regarder.Il est vrai que le realisateur va assez loin ( zoophile, obsédé sexuel, vomit, ect..) mais le film est diablement interessant.Tout d'abord, l'humour est souvent present même si c'est sous une forme peu commune.On s'interesse a l'histoire familliale de ces 3 hommes plutot abject mais finalment humain , et même si certain passage peuvent etre choquant,ce film risque de vous faire poser pas mal de question en sortant de la salle.De plus la realisation est vachement interessante et certain plan sont tres beau ( notament celui de la baignoire).Bon film plein de bonne idées mais pour public trés averti!
    Publiée le 9 avril 2010
    Ce film est un vrai chef-d'œuvre! Le thème est particulièrement intéressant: il secoue le spectateur au plus profond de lui-même en jouant sur ce qui a toujours été perçu comme source de plaisirs (le sexe, la nourriture, la recherche de l'existence éternelle...) en leur donnant une nouvelle dimension. On en ressort dérangé avec pas mal de questions à se poser. C'est certainement pas un film qui passera vite aux oubliettes! A voir absolument!