Mon compte
    Ville conquise
    Note moyenne
    3,8
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ville conquise ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 9 juin 2014
    Les années 30, New york, les quartiers pauvres, des copains vont suivre leurs voies avec des ambitions différentes et des destins croisés. Cela fait penser un peu à il était une fois l'amérique même si ici on n'a pas affaire à de futurs gangsters. En fait il y en a tout de même un et pour une fois ce n'est pas Cagney qui s'y colle mais Elia Kazan pas mal d'ailleurs.
    Un bon scénario et une réalisation très correcte.
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 268 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 mai 2021
    Un grand réalisateur, des acteurs en devenir, comme Anthony Quinn, Ward Bond dans une petite apparition et bien sûr, James Cagney qui montre qu'avec un rôle tout en retenu et tout en nuance, qu'il est formidable, et que même si ces rôles de gangsters ont fait sa renommée, il peut être touchant, accessible et, formidable dans d'autres rôles.
    Ann Sheridan, femme à la beauté naturelle, porte son rôle avec brio, dans un registre mélodramatique, où, les choix qui s'offrent à elle ne sont pas toujours les plus faciles, mais, pour pouvoir se découvrir, il faudra qu'elle passe par des épreuves et des désillusions.
    La nostalgie de cette époque joue aussi un rôle, où l'on montre New York comme une fourmilière, ou la gloire et la fortune sourit aux plus audacieux, où rien n'est impossible, mais où, tout a un prix. Des camelots de rue, aux enfants qui jouent sous l'eau hoquetant de la bouche d'incendie ouverte à l'occasion, en passant par les petits larcins, et les grandes amitiés, tout un registre qui font que New-York est une ville à part et connu de tous.
    Une belle immersion dans cette histoire simple, raconté de manière humaine et où, les sentiments sont habillements manipulés.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 juillet 2010
    C'est l'histoire de trois jeune gens qui, en 1936, essayent de sortir de la misère. James Cagney interprète un jeune boxeur amateur qui va acquérir la notoriété avant d'être condamné à la cécité, suite à un combat. Ann Sheridan se lance dans la danse en compagnie d'un Anthony Quinn bien antipathique. Arthur Kennedy fait ses débuts dans ce film en compositeur de musique. On y voit aussi le futur metteur en scène Elia Kazan. Ce mélodrame est plaisant à voir si l'on ne s'attend pas à trop d'action car Cagney y interprète un personnage moins dur que d'habitude.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top