Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Si John Lvoff effleure habilement les mondes du suspense et du fantastique, il nous invite d'abord à accompagner une jeune femme, fragile, solitaire et sauvage, très bien jouée par Julie Depardieu, sur son chemin de l'éveil à la vie et à l'amour.
Paris Match
par Christine Hass
Filtrant l'émotion à travers une boîte noire qui receuille de la lumière, distillant une ambiance mystérieuse sur une musique de film à suspense, il laisse place à l'imaginaire du spectateur. Et à la contemplation du paysage intérieur de Julie Depardieu, bouleversante dans un rôle tout en finesse, entre force et fragilité.
Zurban
par Olivier Pélisson
Si une raideur ambiante paralyse parfois son film, John Lvoff réussit tout de même à instaurer un climat drôlatique et singulier, grâce à un rythme alangui et à la présence lunaire de Julie Depardieu. [...] Une petite musique à écouter avec délicatesse.
Cinéastes
par Matthieu Santelli
La quête de soi et le temps : deux thématiques riches que le film n'arrive jamais à traiter de front et ne fait qu'effleurer. Pourquoi ? Parce que tout comme Alice, la réalisation est bien plus à l'aise pour capter des paysages que pour aborder les rapports humains.
La critique complète est disponible sur le site Cinéastes
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par La réaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Idée poétique en soi que la réalisation met parfaitement en oeuvre. [...] Mais l'ambiance de colonie de vacances où sejourne Alice est déplacée. [...] on filme l'hôtel comme une bonbonnière mystérieuse - lumière tachiste, déco outancièrement barriolée en bleu camaïeu...
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Olivier De Bruyn
A travers l'itinéraire professionnel et psychologique de son héroïne, John Lvoff (La Salle de bains, l'Homme des foules...) examine des questions qui, toutes, concernent le cinéma. Hélas, la raideur théorique du script et la timidité glaciale de la mise en scène épuisent l'attention.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Insolite et bien servi par Julie Depardieu, L'oeil de l'autre raconte l'histoire de cette émancipation de façon assez troublante - ambiance égnigmatique et personnages mystérieux - pour mériter le coup d'oeil.
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
Revenants impassibles, oeil glacé de L'Autre : en France, les fantômes sont froids. C'est comme ça. On ne peut pas en vouloir au cinéma français de domestiquer ainsi sa peur du social.
Ouest France
par La rédaction
Le cinéma abscons de John Lvoff (La salle de bain) auquel il est ardu de se laisser prendre.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Jacques Morice
Suspense diffus, contemplation tendue. Malgré son atmosphère plutôt singulière, le film patine, englué dans une histoire un peu trop théorique. Dommage, car on avait envie d'aimer
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
Si John Lvoff effleure habilement les mondes du suspense et du fantastique, il nous invite d'abord à accompagner une jeune femme, fragile, solitaire et sauvage, très bien jouée par Julie Depardieu, sur son chemin de l'éveil à la vie et à l'amour.
Paris Match
Filtrant l'émotion à travers une boîte noire qui receuille de la lumière, distillant une ambiance mystérieuse sur une musique de film à suspense, il laisse place à l'imaginaire du spectateur. Et à la contemplation du paysage intérieur de Julie Depardieu, bouleversante dans un rôle tout en finesse, entre force et fragilité.
Zurban
Si une raideur ambiante paralyse parfois son film, John Lvoff réussit tout de même à instaurer un climat drôlatique et singulier, grâce à un rythme alangui et à la présence lunaire de Julie Depardieu. [...] Une petite musique à écouter avec délicatesse.
Cinéastes
La quête de soi et le temps : deux thématiques riches que le film n'arrive jamais à traiter de front et ne fait qu'effleurer. Pourquoi ? Parce que tout comme Alice, la réalisation est bien plus à l'aise pour capter des paysages que pour aborder les rapports humains.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Idée poétique en soi que la réalisation met parfaitement en oeuvre. [...] Mais l'ambiance de colonie de vacances où sejourne Alice est déplacée. [...] on filme l'hôtel comme une bonbonnière mystérieuse - lumière tachiste, déco outancièrement barriolée en bleu camaïeu...
Première
A travers l'itinéraire professionnel et psychologique de son héroïne, John Lvoff (La Salle de bains, l'Homme des foules...) examine des questions qui, toutes, concernent le cinéma. Hélas, la raideur théorique du script et la timidité glaciale de la mise en scène épuisent l'attention.
TéléCinéObs
Insolite et bien servi par Julie Depardieu, L'oeil de l'autre raconte l'histoire de cette émancipation de façon assez troublante - ambiance égnigmatique et personnages mystérieux - pour mériter le coup d'oeil.
Cahiers du Cinéma
Revenants impassibles, oeil glacé de L'Autre : en France, les fantômes sont froids. C'est comme ça. On ne peut pas en vouloir au cinéma français de domestiquer ainsi sa peur du social.
Ouest France
Le cinéma abscons de John Lvoff (La salle de bain) auquel il est ardu de se laisser prendre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Suspense diffus, contemplation tendue. Malgré son atmosphère plutôt singulière, le film patine, englué dans une histoire un peu trop théorique. Dommage, car on avait envie d'aimer