À la recherche du bonheur
    25871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Leon9000
    Leon9000

Publiée le 12 février 2007
    On ressort de ce film en étant convaincu que la vie est belle et qu'il faut toujours garder foi en l'existence. Et peu d'oeuvres peuvent prétendre avoir provoquer un effet similaire.
    14caen
    14caen

Publiée le 1 décembre 2010
    Un film sublime et très bien fait. Par contre, je n'aime pas du tout le titre mais ça ça n'engage que moi.
    Publiée le 5 février 2007
    La finesse et la justesse sont enfermées dans ce film. A coup sur, le "bonheur", pour beaucoup n'est plus à chercher.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 février 2007
    J'ai trouvé ce film vraiment super.Il est très touchant, drôle et larmoyant.En effet, il y a des moments où l'on rigole et des moments plus triste où l'on a envie de pleurer.Comme moi qui est eu les yeux en larmes.Comme d'habitude will smith joue toujours aussi bien les films.En effet,j'ai trouvé très touchant qu'il ailles jusqu'au bout pour pouvoir sumonter ses difficultés afin que lui et son fils soit heureux.Comme le porte si bien le titre du film.Ce que jai bien aimé aussi c'est le fait que ce soit inspiré d'une histoire vraie. Alors je dits bravo aux réalisateurs d'avoir pu faire ce film.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 1 mars 2012
    Enfin un film qui aborde les difficultés et la réalité de la vie, sans ce côté "tout est due et tout est aquis" que je méprise. Un film touchant et marquant.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 septembre 2010
    Film très émouvant, avec un grand Will Smith et un petit Smith qui deviendra très grand! A voir absolument, en couple ou en famille...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 janvier 2010
    Et pan ! Prends donc ce missile capitalismo-chrétien dans ta poire ! Parce que oui, c'est exactement ça. On nous présente une énième version du mythe du self man made. Will Smith touche le fond, chassant le pigeon dans les rues de San Francisco à l'aide d'une fronde pour survivre, allant au McDo uniquement pour se servir de leurs toilettes, marchant avec une seule chaussure histoire d'économiser l'autre. Pendant ce temps, ces sales hippies ne pensent qu'à lui faucher son précieux, une espèce de machine à coudre Singer qui vaut soi-disant aussi cher que le stylo que Sarko avait fauché lors d'une réunion internationale il y a quelques années. Ah les gauchistes, tous des connards. Heureusement, les gentils méthodistes lui filent le gîte et le couvert, comme quoi la création de l'armée du Salut n'était pas un simple hasard. Wiill prie très fort le petit Jésus afin qu'il lui donne un coup de main. Et il est entendu, tel l'empereur Constantin terrassant ses ennemis païens après s'être recueilli. Et vlan, notre Will remonte la pente et trouve un vrai taf dans la finance, car "in pognon we trust". Et faut dire qu'ils sont quand même plus cool dans ce milieu, vous invitant à des garden parties alors que vous avez juste vu un match de basebal avec eux. Ils vous remboursent même les 5 dollars que vous leur aviez prêtés. "Whatelse ?" dirait George. Bref, la morale de ce film est assez ignoble. Et je ne parle même pas du scénario pas original pour deux sous. Si ce film marque l'histoire du cinéma, je me la coupe et je la mange. Pourtant, j'ai aimé la combativité du mec. J'ai passé un agréable moment. J'ai même ressenti un peu d'émotion. D'où mes quatre étoiles. Mais de là à devenir fan, c'est clair que non.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 23 août 2011
    Peu de films méritent un 5 étoiles, mais celui la est magistral, d'autant que l'histoire est véridique.
    Il donne espoir et reste une superbe leçon de vie.
    Magistral !!!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 29 novembre 2010
    Un film magnifique sur la vie de Chris Gardner, même si Muccino prend beaucoup de liberté et est bien plus romancé, il n'en n'est que plus touchant. Will Smith est impressionnant.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 13 janvier 2013
    Ce film est juste un exemple de motivation et de persévérance. L'histoire que nous conte ici Will Smith est une très belle histoire, et elle l'est d'autant plus lorsque l'on voit la façon dont elle est jouée. Une superbe relation père-fils au travers de difficultés de la vie, un exemple de persévérance dans le travail pour arriver à redresser la barre et s'en sortir. Superbe film, a voir absolument.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 21 février 2009
    Ce film est juste et simplement SUBLIME ! j'ai été très ému durant toute la séance, Will Smith est un acteur formidable, on le sent tellement proche de son fils c'est merveilleux. Le meilleur film pour moi (L)
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 15 janvier 2011
    Un film sur l'abnégation et l'envie de réussir dans la vie et ce, malgré les affres de la vie. Il y a quelques longueurs, mais à la fin on à envie de crier avec le personnage, un crie de délivrance et de victoire.
    darch24
    darch24

Publiée le 20 août 2010
    Excellent film, émouvant et passionnant qui s'inspire de faits réels.
    Une prestation remarquablement touchante de will smith et surtout de son adorable fiston.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 25 février 2017
    Magnifique film touchant et bouleversant sur la cruauté de la vie. Un père de famille se démène pour son bonheur mais surtout pour le bonheur de son fils. Difficile de rester insensible à cela, il faut parfois se satisfaire de ce que l'on a! 3.5/5
    basbi
    basbi

Publiée le 17 mai 2009
    En reprenant une histoire vraie du genre, ce film donne beaucoup d'espoir et montre que tout est absolument possible.