À la recherche du bonheur
    25871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 3 novembre 2017
    Un film émouvant par sa simplicité mais qui détonne.
    Film tiré d''une histoire vraie qui relate la vie de Chris Gardner.
    Tout est bien rodé et le duo Smith éclate par son jeux d'acteurs.
    C'est beau, l'histoire est pas nouvelle mais superbement interprétée ( spoiler: Un mec qui a tout perdu par sa volonté et sa ténacité va tout faire pour relever la tête et trouver le bonheur à son paroxysme
    , pour moi un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de regarder.
    herve301
    herve301

Publiée le 9 mai 2011
    une belle histoire (vraie, romancée?? en tous cas idéalisé) bien servie par Will Smith et son fils.
    Laure g
    Laure g

Publiée le 5 octobre 2021
    une vraie découverte, ce film mérite amplement ses récompenses ! Quel beau jeu d'acteur de Will Smith ! Cette histoire a été remarquablement mise en scène. À voir absolument, si vous êtes sensibles préparez un ou deux mouchoirs
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 juillet 2010
    Voila typiquement le genre de film insupportable, plein de bons sentiments qu'on pourrait penser que c'est la vraie vie mais pour une histoire qui se termine comme celle-là combien en sont loin?
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 mai 2012
    vraiment un très bon film, excellemment joué par Will Smith et plein d'émotions !!!!
    Publiée le 20 avril 2008
    Agréablement surprise, film touchant émouvant, une vrai leçon de volonté et de persévérance.
    ça me donne qu'une seule envie travailler dur pour m'en sortir. A voir absolument!
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 11 février 2021
    Le film "A la recherche du bonheur" est pour moi, une belle reflexion philosophique sur le Bonheur. "Le travail nous apporte-t-il du bonheur?" "L'argent fait-il le bonheur à tout le monde?" "Si oui, pourquoi? Si non, Pourquoi?". Ce beau film relate le parcours d'un père Chris Gardner, courageux et déterminé à trouver un boulot et à chercher à prendre sa place dans la société malgré plusieurs obstacles : endettement, crise dans le couple, sans domicile fixe.... tout en protégeant à tout prix son fils. Le père joué par Will Smith, se bat pour son fils et son bien-être. Il court partout, partout pour pouvoir vendre ses machines. Les images les plus touchantes sont celles où Will Smith exprime de l'émotion. Il s'agit des images où il étouffe son désespoir déchirant quand son fils dort sur lui dans les toilettes du métro et où il serre ses bras à son fils contre lui pour lui dire implicitement qu'il a enfin trouvé du boulot! En regardant, ce film, j'ai pensé au "rêve américain" qui montre qu'en Amerique, on trouve facilement du boulot, de l'argent et qu'il y en a plein de choses. D'ailleurs, j'ai été agreablement surpris par la prestation de Will Smith, habitué à jouer le rôle des héros droles et naifs : "bad boys", "independance day", "Men in black", "I-robot"... Cette fois, il a été serieux et touchant dans le film "A la recherche du bonheur"... Le fils de Will Smith, Jarden est attachant.. J'ai l'impression d'assister à la grande et belle complicité entre père Will Smith et Jarden Smith. Enfin, ce film nous apporte aussi une reflexion sur la situation sociale des personnes qui recherchent desespérement à trouver du boulot et qui s'endettent par manque de moyens financiers. Le travail est une des valeurs sociales pour tout le monde. Beau film! Touchant! A voir!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 28 décembre 2010
    Très joli film,une belle histoire , un will smith touchant. a voir
    Tom D
    Tom D

Publiée le 10 février 2011
    Merveilleux filme, très juste et réaliste qui montre les difficultés que peux avoir un père avec son fils.
    Bonne interprétation de Will Smith et Jaden !
    Publiée le 4 janvier 2008
    Un trés beau film et de trés bon acteurs
    Publiée le 19 octobre 2007
    Clicheteux, simpliste, pénible, long, gluant, dégoulinant, ennuyeux, pas drôle, pas émouvant. Bref, rien.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 février 2011
    Cet excellent biopic est particulier, car son but est de redonner du courage à ceux qui se reconnaissent en Will Smith dans le film, qui ont des difficultés à avancer dans leur vie professionnelle et ont besoin de force. Qu'on sache que ce film est tiré d'une histoire vraie nous aide à y croire. J'ai regardé ce film au moment où j'en avais besoin, il est très émouvant (surtout à la fin). Ce film peut etre un soutien, un moyen de vouloir s'en sortir, pour beaucoup de monde. Et il nous rappelle aussi, à travers cette relation père-fils, que le plus important c'est de rester auprès de ses proches.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 27 septembre 2009
    Très bon film : touchant, réaliste et intéressant. Classique et finalement peu innovant mais Will Smith réalise une grande grande prestation.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 7 juin 2017
    Une film tiré d'une histoire vrai. Un Will Smith au top (comme souvent dans ses films dramatiques) Un film bien tourné et qui ne traîne pas en longueur. La critique est bonne et totalement justifié. A voir absolument. La persévérance d'un père pour le bonheur de son fils. Magnifique
    boscopax
    boscopax

Publiée le 23 avril 2008
    Pas d'effets spéciaux, pas d'action à couper le souffle, à la recherche du bonheur est une oeuvre sur la survie, le besoin de nourrir son fils au mépris de sa propre santé. L'amour c'est ça, pas seulement je t'aime j'te quitte, mais surtout dans le regard d'un être à qui on a donné la vie et qui n'a pas demandé à être une charge. L'amour c'est aimé même sans rien de matériel, parce qu'on se bat pour nous. Une claque.