Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Première
par Christophe Narbonne
Ce premier long métrage, mélange de 2D, de 3D et de maquettes, est une éblouissante démonstration de la virtuosité de Kim Moon-Saeng.
Aden
par Philippe Piazzo
Le résultat est d'une beauté plus fascinante que l'intrigue où se mêlent amour, dépit, réflexions écologiques et faits d'armes désespérés.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le sentiment donné par le film d'un collage d'éléments hétérogènes est aussi une conséquence de la façon dont, avec talent, le graphisme y souligne la radicale séparation de l'humain et de ce qui l'écrase. Wonderful Days est d'abord impressionnant par la beauté cruelle de son univers de machines, de tuyaux, de plates-formes de forages, de métal et de béton.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Brazil
par Alex Masson
Oui, c'est très beau et ça affirme que l'animation coréenne, jusque-là utilisée comme main-d'oeuvre au rabais sur les finitions de films et séries télés occidentales, est une industrie capable de rivaliser formellement avec les monuments de la japanimation, mais il faut encore que le fond rattrape la forme pour qu'on puisse être convaincu qu'un Akira coréen est possible.
Chronic'art.com
par Vincent Montagnana
Wonderful days (...) se vautre avec complaisance dans les clichés les plus usés de la Japanim'. (...) Et on espère des jours meilleurs pour l'animation coréenne de masse, lorsqu'elle se sera débarrassée de l'influence castratrice des grands-maîtres nippons.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
par Didier PERON
Wonderful Days est une copie conforme des mangas japonais, et on ne sait pas, du coup, quel est l'apport d'une éventuelle korean touch, tant les personnages, les décors, l'intrigue, paraissent proches d'oeuvres en provenance de Tokyo.
Positif
par Nicolas Rioult
A trop vouloir brasser les références, l'originalité du traitement visuel se dilue peu à peu dans un récit confus et impersonnel.
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
"Wonderful days" atteint parfois, visuellement, l'état de grâce. On regrette d'autant plus l'absence de surprise d'un scénario qui ne permet pas aux personnages de prendre toute leur ampleur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
On est impressionnés par la fluidité de l'ensemble mais le manque d'originalité d'une intrigue aux influences trop évidentes (...) empêche le film de sortir du rang. Accessoirement, les ressorts sont convenus et la conclusion, sans surprise.
Fluctuat.net
par Jérôme Dittmar
Wonderful days est non seulement incapable d'être à la hauteur de ses pairs au-delà du défi technique largement réussi (...). De plus il est d'une rare impuissance lorsqu'il s'agit de construire un récit un tant soi peu captivant, qui ne soit pas archi balisé et ultra connu. Difficile de se raccrocher alors à quelque chose.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Première
Ce premier long métrage, mélange de 2D, de 3D et de maquettes, est une éblouissante démonstration de la virtuosité de Kim Moon-Saeng.
Aden
Le résultat est d'une beauté plus fascinante que l'intrigue où se mêlent amour, dépit, réflexions écologiques et faits d'armes désespérés.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Le sentiment donné par le film d'un collage d'éléments hétérogènes est aussi une conséquence de la façon dont, avec talent, le graphisme y souligne la radicale séparation de l'humain et de ce qui l'écrase. Wonderful Days est d'abord impressionnant par la beauté cruelle de son univers de machines, de tuyaux, de plates-formes de forages, de métal et de béton.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Brazil
Oui, c'est très beau et ça affirme que l'animation coréenne, jusque-là utilisée comme main-d'oeuvre au rabais sur les finitions de films et séries télés occidentales, est une industrie capable de rivaliser formellement avec les monuments de la japanimation, mais il faut encore que le fond rattrape la forme pour qu'on puisse être convaincu qu'un Akira coréen est possible.
Chronic'art.com
Wonderful days (...) se vautre avec complaisance dans les clichés les plus usés de la Japanim'. (...) Et on espère des jours meilleurs pour l'animation coréenne de masse, lorsqu'elle se sera débarrassée de l'influence castratrice des grands-maîtres nippons.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
Wonderful Days est une copie conforme des mangas japonais, et on ne sait pas, du coup, quel est l'apport d'une éventuelle korean touch, tant les personnages, les décors, l'intrigue, paraissent proches d'oeuvres en provenance de Tokyo.
Positif
A trop vouloir brasser les références, l'originalité du traitement visuel se dilue peu à peu dans un récit confus et impersonnel.
TéléCinéObs
"Wonderful days" atteint parfois, visuellement, l'état de grâce. On regrette d'autant plus l'absence de surprise d'un scénario qui ne permet pas aux personnages de prendre toute leur ampleur.
aVoir-aLire.com
On est impressionnés par la fluidité de l'ensemble mais le manque d'originalité d'une intrigue aux influences trop évidentes (...) empêche le film de sortir du rang. Accessoirement, les ressorts sont convenus et la conclusion, sans surprise.
Fluctuat.net
Wonderful days est non seulement incapable d'être à la hauteur de ses pairs au-delà du défi technique largement réussi (...). De plus il est d'une rare impuissance lorsqu'il s'agit de construire un récit un tant soi peu captivant, qui ne soit pas archi balisé et ultra connu. Difficile de se raccrocher alors à quelque chose.