Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 octobre 2010
Film audacieux, tournè juste avant mai 1968, "Les idoles", ce sont un groupe d'idoles de yè-yè, fabriquè de toutes pièces, qui dècide de tout rèvèler au public, ce qui assure son succès! C'est Marc'o qui signe ce film culte suite de sa pièce de thèâtre du même nom! Bulle Ogier alias Gigi la Folle (crèatrice d'un des premiers cafès-thèâtres de Paris et qui joue ici son deuxième film à l'ècran), Pierre Clèmenti qui incarne avec fougue Charlie le Surineur (très à l'aise avec ses pantalons inègalès) et Jean-Pierre Kalfon jouant un Simon le Magicien presque sous acide (qui ne prend pas au sèrieux son rôle tout comme sa carrière par la suite). C'est rètro, contestataire, avec des comèdiens envoûtès par leurs personnages qui dènoncent avec force les dèrives superficielles du show-biz...
Filmé comme une sorte de documentaire cette curiosité à voir sur des idoles yé-yé et ma foi plutôt prenante, les chansons et surtout la musique ne sont pas déplaisantes et Les Idoles vaut le coup d’œil rien que pour la séquence ou Jean-Pierre Kalfon nous mime les différentes expressions de l'homme.
Le genre d' ovni qu'on ne retrouve que dans la fin des années 60 et le début des années 70 d'une modernité étonnante avec un propos sur le show-business qui reste toujours d'actualité. Sous ça forme le film ne doit pas être pris à haute dose sous peine de lasser mais la prestation du trio vedette est incroyable en particulier Bulle Ogier qui s'éclate vraiment.