Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Pu échantillon sixties, brûlot rock brutal et drôle, jalon légendaire et oublié de la modernité française.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Vrai film d'époque, Les Idoles ne mérite pas d'être vu comme simple et vieillotte satire du star system, ce qu'il n'a jamais vraiment ambitionné d'être, mais bien plutôt appréhendé dans toute sa splendeur et sa nouveauté.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Au-delà de la réflexion distanciée et critique sur les vedettes de la chanson et le marketing du disque, ce film, tourné en décors artificiels et réels dans des lieux très design et avec des costumes hallucinants, comblera les " rétromaniaques ".
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Elaborée en pleine ère Salut les copains, cette charge satirique retrouve (...) une force corrosive à l'heure des Star Academy et consorts. Dans une mise en scène fragmentée, qui remet en cause le jeu stéréotypé de l'acteur en donnant carte blanche à ses improvisations les plus ludiques, et qui dévoile en abyme les coulisses et magouilles du show-biz, les idoles racontent comment elles ont été fabriquées, lancées sur le marché comme des marques de lessive, comment leur vie privée a été inventée pour relancer la vente de leurs disques, avec la complicité des médias.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
Pu échantillon sixties, brûlot rock brutal et drôle, jalon légendaire et oublié de la modernité française.
Chronic'art.com
Vrai film d'époque, Les Idoles ne mérite pas d'être vu comme simple et vieillotte satire du star system, ce qu'il n'a jamais vraiment ambitionné d'être, mais bien plutôt appréhendé dans toute sa splendeur et sa nouveauté.
L'Humanité
Au-delà de la réflexion distanciée et critique sur les vedettes de la chanson et le marketing du disque, ce film, tourné en décors artificiels et réels dans des lieux très design et avec des costumes hallucinants, comblera les " rétromaniaques ".
Le Monde
Elaborée en pleine ère Salut les copains, cette charge satirique retrouve (...) une force corrosive à l'heure des Star Academy et consorts. Dans une mise en scène fragmentée, qui remet en cause le jeu stéréotypé de l'acteur en donnant carte blanche à ses improvisations les plus ludiques, et qui dévoile en abyme les coulisses et magouilles du show-biz, les idoles racontent comment elles ont été fabriquées, lancées sur le marché comme des marques de lessive, comment leur vie privée a été inventée pour relancer la vente de leurs disques, avec la complicité des médias.