Mon compte
    Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
    Note moyenne
    3,3
    15 titres de presse
    • L'Express
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Première
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Libération
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Marie-Elizabeth Rouchy

    Rythme haché, inusité chez nous, mise en scène aux petits oignons, comédiens poignants : "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" est autant le portrait d'une génération (magnifique portrait !) qu'une réflexion indémodable sur la difficulté de construire une vie à deux.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    Charlotte Gainsbourg, radieuse, et Alain Chabat, toujours aussi marquant et à l'aise dans tous les registres. C'est la classe internationale, la poésie romantique culottée à la Paul Thomas Anderson. Yvan Attal se lâche, bravo. Mais, il fait vite entrer son film dans la mode déprime chic.

    Première

    par Ghislain Loustalot

    Une évolution vers plus de maturité, on la ressent dans la forme du film, plus maitrisée et sur le plan artistique et sentimental, plus aboutie. En maman ou en femme femme, en maillot de bain ou couverte de Chantilly, Charlotte Gainsbourg est craquante parce qu'Yvan Attal la filme comme un bijou et que tout lui sert d'écrin.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par La rédaction

    Yvan Attal est toujours aussi amoureux de Charlotte Gainsbourg, apparemment, mais beaucoup moins inspiré, question cinéma, que pour leur séduisant premier essai, Ma femme est une actrice. (...)chic et sans saveur.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Tant qu'il s'agit du couple Vincent-Gabrielle, le spectateur est appelé à s'installer dans une confortable contemplation. Mais il y a une vie en dehors du couple et quand il s'agit d'histoires de garçons, le film prend un tour lourdingue aux effets comiques téléphonés, peuplé de caricatures.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Olivier Seguret et Philippe Azoury

    Chronique décevante de la génération préquadra. Cinéma-joujou, le film provoque la même réaction que les enfants capricieux : au début, on les trouve différents, à la fin ils fatiguent.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Mirages du mariage et délices du célibat : vieux débat, traité sans verve.

    Chronic'art.com

    par Ophélie Wiel

    Coup de bluff dégonflé : on en reste là, avec la désagréable impression de s'être fait totalement berner.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le milieu décrit est grotesque, avec trois néo-beaufs fumeurs de joints et joueurs de poker, obsédés par les bagnoles et les bimbos, dont un trompe sa femme et l'autre est Super Don Juan (...). Que de clichés.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Sans risques et sans surprises, un film qui ne ressemble peut-être pas à ce qu'Yvan Attal voulait en faire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Franck Garbarz

    Entre vaudeville et chronique sentimentale franco-française, Ils se marièrent... enchaîne les situations éprouvées et brosse une galerie de personnages assez prévisibles. Surtout, Yvan Attal a eu le tort de vouloir jouer au metteur en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top