Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Humanité
par Pierre Langlais
Dans son deuxième film, Je suis un assassin, Thomas Vincent met en scène une triplette d'acteurs remarquables et effrayants.
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
Lourd, comme un bon cassoulet. Et bien noir, comme un café à la Westlake. Réjouissant, quoi.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
L'intérêt va croissant au fur et à mesure que le rapport de forces posé au départ s'inverse et que le film abandonne le naturalisme du début pour s'attacher à la restitution d'un espace mental surchauffé et finir par éclater dans un final quasi dantesque. Etonnant.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Un cauchemar glacial, idéal pour une caniculaire journée d'été.
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Thomas Vincent met en scène le premier tiers du film avec sûreté. Le découpage, la mise en scène et, surtout, la direction d'acteur sont nets, précis et concourent à donner l'impression d'un bon petit film noir bien ficelé cependant la fin du film, intéressante, reste approximative et laisse une forte impression d'inachèvement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Christophe Narbonne
Le film présente de nombreuses similitudes avec Harry un ami qui vous veut du bien. , dans la mise en scène ou dans le travail important sur la bande-son. Cependant tout n'est pas parfait. Le caractérisation des personnages n'échappe pas toujours au stéréotype et l'emballement final frise le grand-guignolesque.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Louis Guichard
Il faut saluer un bon film d'acteurs et la tentative en partie réussie d'attirer le film noir français sur un terrain plus dangereux et plus fertile qu'à l'accoutumée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Thomas Vincent se tâte, trop longtemps irrésolu quant à ce qu'il vise exactement avec ce second long-métrage. Encore un échec pour le polar français ? Yes. Mais cette fois moins par franchouillardise qu'atermoiement d'abord, lourdeur ensuite, ambition mal ajustée enfin et surtout.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Grimaces des acteurs, audaces éventées, épilogue archi convenu = grammaire de la noirceur étalée sur papier, navigation à vue parmi la forêt géante des tortillements du Mal, dont Vincent peine à suivre les zigzags. Cible ratée davantage que ratage, Je suis un assassin est une fumée sans feu.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
par Vincent Thabourey
Le film est encombré de représentations convenues, ce qui a pour résultat que la savante mécanique scénaristique mise en oeuvre a fonctionné à vide. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Humanité
Dans son deuxième film, Je suis un assassin, Thomas Vincent met en scène une triplette d'acteurs remarquables et effrayants.
Libération
Lourd, comme un bon cassoulet. Et bien noir, comme un café à la Westlake. Réjouissant, quoi.
TéléCinéObs
L'intérêt va croissant au fur et à mesure que le rapport de forces posé au départ s'inverse et que le film abandonne le naturalisme du début pour s'attacher à la restitution d'un espace mental surchauffé et finir par éclater dans un final quasi dantesque. Etonnant.
aVoir-aLire.com
Un cauchemar glacial, idéal pour une caniculaire journée d'été.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Thomas Vincent met en scène le premier tiers du film avec sûreté. Le découpage, la mise en scène et, surtout, la direction d'acteur sont nets, précis et concourent à donner l'impression d'un bon petit film noir bien ficelé cependant la fin du film, intéressante, reste approximative et laisse une forte impression d'inachèvement.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Le film présente de nombreuses similitudes avec Harry un ami qui vous veut du bien. , dans la mise en scène ou dans le travail important sur la bande-son. Cependant tout n'est pas parfait. Le caractérisation des personnages n'échappe pas toujours au stéréotype et l'emballement final frise le grand-guignolesque.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Il faut saluer un bon film d'acteurs et la tentative en partie réussie d'attirer le film noir français sur un terrain plus dangereux et plus fertile qu'à l'accoutumée.
Cahiers du Cinéma
Thomas Vincent se tâte, trop longtemps irrésolu quant à ce qu'il vise exactement avec ce second long-métrage. Encore un échec pour le polar français ? Yes. Mais cette fois moins par franchouillardise qu'atermoiement d'abord, lourdeur ensuite, ambition mal ajustée enfin et surtout.
Chronic'art.com
Grimaces des acteurs, audaces éventées, épilogue archi convenu = grammaire de la noirceur étalée sur papier, navigation à vue parmi la forêt géante des tortillements du Mal, dont Vincent peine à suivre les zigzags. Cible ratée davantage que ratage, Je suis un assassin est une fumée sans feu.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
Le film est encombré de représentations convenues, ce qui a pour résultat que la savante mécanique scénaristique mise en oeuvre a fonctionné à vide. Dommage.