Mensonges et trahisons et plus si affinités... : Critique presse
Mensonges et trahisons et plus si affinités...
Note moyenne
3,6
13 titres de presse
Ciné Live
Studio Magazine
L'Express
Le Figaro
Le Point
MCinéma.com
Première
Télérama
Aden
Positif
TéléCinéObs
L'Humanité
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par La rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Camille Brun
Bien rythmée, bourrée de petites phrases et de sentences amusantes, le film ne se prend pas au sérieux. Il réserve même des moments de franches rigolades, grâce en grande partie à l'excellence de ses comédiens, Clovis Cornillac en tête, dans le rôle d'un footballeur fan de Baudelaire.
Première
par Christophe Narbonne
Le ton est badin, les dialogues soignés (...), le montage vif. On rit beaucoup. On est parfois ému. On s'identifie souvent. (...) Edouard Baer (...) tient enfin le rôle complet et complexe qui devrait lui ouvrir la porte de projets plus ambitieux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Une comédie sympa bien servie par Edouard Baer et Clovis Cornillac.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Le récit hésite un peu : comédie sur les faux-semblants ou chronique amusée des affres amoureuses d'un homme tenté par deux femmes. Le ton est en constant décalage, multipliant les commentaires du héros sur ce qu'il lui arrive, les clins d'oeil, les apartés. Le réalisateur semble tenir à son héros et à son humanité. Ça nous plaît, mais ça coince. Parce qu'Edouard Baer, lui, reste dans la distanciation supposée comique de son personnage.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Positif
par Fabien Baumann
Les films Studio Magazine collent à l'esprit du magazine. Ils déploient tous une joliesse vaine, totalement artificielle, totalement superficielle, plutôt sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Gilles Verdiani
Dans ses meilleurs moments son film évoque certes le très charmant "Qu'est-ce qui fait courir David ?", d'Elie Chouraqui. Mais dans les pires, il récite avec une application hébétée le manuel de la comédie de moeurs pour magazine. Entre les deux, il sert ses acteurs, alors que l'inverse est préférable.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Comique à la truelle. Tout est faux et appuyé ici. Chaque séquence, montée à l'estomac, est surlignée par une voix off redondante. Une ribambelle de vignettes publicitaires qui racolent à gogo.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Comédie sociologique à la mords-moi le noeud où Edouard Baer sert de leurre décalé.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Bien rythmée, bourrée de petites phrases et de sentences amusantes, le film ne se prend pas au sérieux. Il réserve même des moments de franches rigolades, grâce en grande partie à l'excellence de ses comédiens, Clovis Cornillac en tête, dans le rôle d'un footballeur fan de Baudelaire.
Première
Le ton est badin, les dialogues soignés (...), le montage vif. On rit beaucoup. On est parfois ému. On s'identifie souvent. (...) Edouard Baer (...) tient enfin le rôle complet et complexe qui devrait lui ouvrir la porte de projets plus ambitieux.
Télérama
Une comédie sympa bien servie par Edouard Baer et Clovis Cornillac.
Aden
Le récit hésite un peu : comédie sur les faux-semblants ou chronique amusée des affres amoureuses d'un homme tenté par deux femmes. Le ton est en constant décalage, multipliant les commentaires du héros sur ce qu'il lui arrive, les clins d'oeil, les apartés. Le réalisateur semble tenir à son héros et à son humanité. Ça nous plaît, mais ça coince. Parce qu'Edouard Baer, lui, reste dans la distanciation supposée comique de son personnage.
Positif
Les films Studio Magazine collent à l'esprit du magazine. Ils déploient tous une joliesse vaine, totalement artificielle, totalement superficielle, plutôt sympathique.
TéléCinéObs
Dans ses meilleurs moments son film évoque certes le très charmant "Qu'est-ce qui fait courir David ?", d'Elie Chouraqui. Mais dans les pires, il récite avec une application hébétée le manuel de la comédie de moeurs pour magazine. Entre les deux, il sert ses acteurs, alors que l'inverse est préférable.
L'Humanité
Comique à la truelle. Tout est faux et appuyé ici. Chaque séquence, montée à l'estomac, est surlignée par une voix off redondante. Une ribambelle de vignettes publicitaires qui racolent à gogo.
Les Inrockuptibles
Comédie sociologique à la mords-moi le noeud où Edouard Baer sert de leurre décalé.