Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Aden
par La rédaction
Un beau casting dirigé par un réalisateur d'habitude très porté sur l'intimisme et la sensibilité et qui tente ici le grand schlem de la comédie policière à gags pour sortie du samedi soir. Dans la lignée des comédies italiennes des années 1960 : croisez les doigts.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
En dépit du charisme des comédiens principaux et de son rythme, le film ne fonctionne pas à plein régime, pour deux raisons. La première tient à la lutte interne que se livrent la fantaisie et la compassion (...) La seconde découle du mode de production actuel du cinéma français. Formatée selon un modèle agréé par la télévision, la comédie tend à typer ses personnages, scindés entre bons et méchants, et à n'autoriser que très rarement des répliques incorrectes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Camille Brun
Du rythme, il y en a effectivement dans Tout pour l'oseille. Mais c'est la comédie qu'on cherche en vain (...) Heureusement, on peut compter sur les comédiens pour nous distraire. Sylvie Testud et Laurent Lucas sont parfaits comme d'habitude.
Positif
par Dominique Martinez
Trop vite, alors que le film galope à un rythme effréné, l'action tourne en rond et les personnages, eux, n'évoluent plus.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Nicole Maïon
Le scénario est dénué de ressorts suffisamment efficaces pour susciter la moindre curiosité de la part du spectateur, au point de provoquer des bâillements de plus en plus prononcés durant la séance. La comédie est décidément un art risqué qui n'a semble-t-il pas réussi à Bertrand van Effenterre. Dommage.
Le Point
par La rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Une comédie, soi-disant sociale, ratée et marquée par une erreur de casting flagrante : le contre-emploi de Laurent Lucas qui joue le rôle d'un débile. Ce n'est ni crédible ni drôle.
Première
par Christophe Narbonne
Une comédie comme on n'en fait plus, digne des grands nanars des années 70 dont les titres réusmaient trivialement le contenu et dans lesquels les acteurs jouent en roue libre avec des gags labellisés almanach Vernot. La scène où Patrick Braoudé se déguise grossièrement en femme pour passer inaperçu indique l'ampleur de la plantade.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Tout pour l'oseille avait tout pour séduire. est-ce la lanuge française, moins exubérante que l'italien, le manque de rythme, la (médiocre) qualité des gags? On ne marche pas une minute.
Aden
Un beau casting dirigé par un réalisateur d'habitude très porté sur l'intimisme et la sensibilité et qui tente ici le grand schlem de la comédie policière à gags pour sortie du samedi soir. Dans la lignée des comédies italiennes des années 1960 : croisez les doigts.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
En dépit du charisme des comédiens principaux et de son rythme, le film ne fonctionne pas à plein régime, pour deux raisons. La première tient à la lutte interne que se livrent la fantaisie et la compassion (...) La seconde découle du mode de production actuel du cinéma français. Formatée selon un modèle agréé par la télévision, la comédie tend à typer ses personnages, scindés entre bons et méchants, et à n'autoriser que très rarement des répliques incorrectes.
MCinéma.com
Du rythme, il y en a effectivement dans Tout pour l'oseille. Mais c'est la comédie qu'on cherche en vain (...) Heureusement, on peut compter sur les comédiens pour nous distraire. Sylvie Testud et Laurent Lucas sont parfaits comme d'habitude.
Positif
Trop vite, alors que le film galope à un rythme effréné, l'action tourne en rond et les personnages, eux, n'évoluent plus.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Le scénario est dénué de ressorts suffisamment efficaces pour susciter la moindre curiosité de la part du spectateur, au point de provoquer des bâillements de plus en plus prononcés durant la séance. La comédie est décidément un art risqué qui n'a semble-t-il pas réussi à Bertrand van Effenterre. Dommage.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Une comédie, soi-disant sociale, ratée et marquée par une erreur de casting flagrante : le contre-emploi de Laurent Lucas qui joue le rôle d'un débile. Ce n'est ni crédible ni drôle.
Première
Une comédie comme on n'en fait plus, digne des grands nanars des années 70 dont les titres réusmaient trivialement le contenu et dans lesquels les acteurs jouent en roue libre avec des gags labellisés almanach Vernot. La scène où Patrick Braoudé se déguise grossièrement en femme pour passer inaperçu indique l'ampleur de la plantade.
TéléCinéObs
Tout pour l'oseille avait tout pour séduire. est-ce la lanuge française, moins exubérante que l'italien, le manque de rythme, la (médiocre) qualité des gags? On ne marche pas une minute.