Les frères Wilson ont finalement fait leur film, sans l'aide de personne. Cette Arnaque De Wendell Baker reste pourtant un film très méconnu, par ses manques de résultats et sa sortie limitée aux USA. En revanche, la qualité n'y est pourtant pas limitée.
En effet, le film est vraiment drôle dans son genre, plutôt émouvant aussi, de bonne facture dans tous les cas. Les acteurs y sont excellents, Jacob Vargas est sans doute le plus sous-exploité et Eddie Griffin y est parfait. De toute manière, un film avec Will Ferrell ne peut être foncièrement mauvais. Si en plus, on a Eva Mendes et trois vieux briscards de qualité que sont Harry Dean Stanton, Kris Kristofferson & Seymour Cassel et en plus, pas de sentimentaliste à la con, il faut avouer que ce film est très bon. Effectivement, il n'y a pas ou peu de sentimentalisme, surtout grâce au personnage d’Owen Wilson, totalement à contre-emploi.
Malheureusement, le film aurait pu finir plus tôt même s'il ne dure que 87 minutes, on sent que les Wilson tirent quelque peu sur la corde. Dommage!