Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kukrapok
15 abonnés
130 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2012
Les frères Wilson signent un film drôle et touchant. Si la plupart des personnages sont attachants et les situations empreintes d'une certaine naïveté, ce récit initiatique ne tombe jamais dans la sensiblerie et l'ironie toujours présente en filigrane est vraiment réjouissante.
Les frères Wilson ont finalement fait leur film, sans l'aide de personne. Cette Arnaque De Wendell Baker reste pourtant un film très méconnu, par ses manques de résultats et sa sortie limitée aux USA. En revanche, la qualité n'y est pourtant pas limitée.
En effet, le film est vraiment drôle dans son genre, plutôt émouvant aussi, de bonne facture dans tous les cas. Les acteurs y sont excellents, Jacob Vargas est sans doute le plus sous-exploité et Eddie Griffin y est parfait. De toute manière, un film avec Will Ferrell ne peut être foncièrement mauvais. Si en plus, on a Eva Mendes et trois vieux briscards de qualité que sont Harry Dean Stanton, Kris Kristofferson & Seymour Cassel et en plus, pas de sentimentaliste à la con, il faut avouer que ce film est très bon. Effectivement, il n'y a pas ou peu de sentimentalisme, surtout grâce au personnage d’Owen Wilson, totalement à contre-emploi.
Malheureusement, le film aurait pu finir plus tôt même s'il ne dure que 87 minutes, on sent que les Wilson tirent quelque peu sur la corde. Dommage!
C'est loin d'être drôle. Très fade, très lent et sans intérêt. Les Wilson nous ont habitué à mieux. Il n'y a que la scène des toilettes qui est marrante. Le reste du temps, c'est très ennuyeux.
Un de ces OVNI que j'aime dans la jungle Cinema. Cette douce et délirante comédie apporte son petit lot de messages, parfois assez fins. Et bien sûr la fraicheur des scènes et personnages décalés, qui apporte toujours son lot de nouveautés.
Bien sûr, rien ne sert de chercher une image parfaite, un jeu d'acteur ciselé, un rythme haletant. Mais le film se laisse regarder, un regard indulgent et ouvert à la différence verra ses qualités. Qui méritent 2 étoiles.