Sa mère ou moi !
    2,1
    2506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sa mère ou moi ! ?

Publiée le 8 février 2010
    Très moyen on dira que Jennifer Lopez sauve les meubles, mais pour ce qui a à sauver...
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 27 juin 2010
    Une histoire de mariage et de belle famille (à l'américaine) comme beaucoups d'autre. Le film est très feminin, plein de gags potache et de naisseraie / trahison/ autres peaux de vache et coup bas (sur ton d'humour). Mesdames et mesdoimelles seront peut-être ravies mais les monsieurs beaucoups moins !
    A voir une fois seulement.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    sa mère ou moi est un film mauvais de Robert Luketic. La mise en scène du réalisateur est simple, les acteurs comme Jennifer Lopez, Jane Fonda ou encore Michael Vartan sont convaincants mais le scénario n’est pas original et peu intéressant etc… Bref, je me suis un peu ennuyé…
    Publiée le 30 décembre 2010
    Une sorte de « Mon beau père et moi » au féminin mais nettement moins attrayant et distrayant. « Sa mère ou moi » est cependant une bonne comédie sympathique qui vaut le coup rien que pour le crêpage de chignon entre Jennifer Lopez et Jane Fonda. Celle-ci est d’ailleurs exceptionnelle et porte le film sur ses épaules. Elle est épatante ! Le personnage incarné par Wanda Sykes (Ruby) est bien drôle et forme un bon duo avec la belle-mère invivable. Sinon, comme toutes les comédies sentimentales, les acteurs ne sont pas transcendants et la fin est très conventionnelle, jouant sur les bons sentiments, limite écœurante, prévisible donc et sans grand intérêt. Dommage mais le film n’en reste pas moins agréable.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 13 mai 2009
    Si dans un premier temps, Jane Fonda en fait trop et en est gavante, cet aspect de cette comédie gentillette s'estompe rapidement. Il n'empêche que le film utilise une recette maintes fois utilisée, donc sans aucune surprise, si bien que même le charme de Jennifer Lopez, qui n'hésite pourtant pas à casser son image en se mettant dans des situations assez embarassantes, n'arrive pas à remonter le film. Aussi vite vu, aussi vite oublié.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 septembre 2008
    Dans le genre comédie populaire sans idée ni saveur, ce "Sa mère ou moi!" a incontestablement une jolie place. Mis en scène par le très inégal Robert Luketic, l'oeuvre n'est en effet qu'une énième comédie américaine, qui ne semble chercher qu'à fonctionner sur les plates-bandes d'un thème à la mode : les relations conflictuelles belles-mères-belles-filles. Mais après tout, pourquoi pas si la comédie sait se faire drôle et agréable. Hélas, l'ensemble ne brille que par ses gags éculés ni drôles ni réjouissants, souvent à la limite du grossier et doté d'un scénario prévisible jusqu'au bout des ongles dont l'apothéose est le dénouement final, ni méchant mi réjouissant, seulement désespérement plat. Jennifer Lopez et Michael Vartan sont désespérement fades et plats, et le seul plaisir réellement procuré par le film est finalement celui formé par le duo Jane Fonda-Wanda Sykes, les seuls apparemment capables ici de démontrer un réel talent comique ici. Bref, voila une comédie qui, sans être insoutenable, ne présente pas de réel intérêt : a oublier donc.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 15 octobre 2011
    Malgré une idée sympathique, le film tourne très vite en comédie type dans laquelle tous les gags sont dans la bande-annonce. Jane Fonda a beau donner son maximum en belle-mère "barrée", elle ne parvient jamais à "réveiller" Jennifer Lopez (juste correcte, comme à son habitude). Les seconds rôles clichés de ce type de comédie n'aident pas vraiment à dynamiser le film, qui ne décolle jamais et reste désespérément mou...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Ce film est horrible et ridicule, qui s'attaque à la relation belle-fille/belle-mère de la plus mauvaise façon, où l'animosité est physique et où la chère maman ne veut pas voir son fils partir (c'est le genre de personnage qui m'agace). Même la belle gueule de Michael Vartan ne me fera pas revoir ce film.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 22 février 2011
    film assez improbable ou le seul but est de réunir une actrice vieillissante et une chanteuse pulpeuse pour nous faire une comédie sans grand rebondissement et pas souvent amusante aussi.
    Un film trop marrant!! A voir!! J'ai ri presque pendant le film.
    Ouè bof... ce qu'on se demande c'est pourquoi le directeur de casting a choisi Jennifer Lopez (surtout pour le premier role).
    Le film se divise en deux parties:
    - les premières quarante minutes ou le film pène à avancer
    - la suite et surtout les 30 dernières minutes ou les gags se succèdent aussi réussi les uns que les autres.

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas du grand cinéma. Mais en même temps, si nous allons voir ce film, ce n'est pas pour voir un chef d'oeuvre mais pour se DIVERTIR. Je pense que les critiques devraient réfléchir à ça et à ne pas juger un film qu'à son "niveau d'intelligence" si on peut dire ça comme ça.

Ce film reste dans la lignée de la série "mon beau père et moi" mais n'en ai tout de même pas une copie. Par contre, je supplie les producteurs et le réalisateur de ne pas sortir la suite de ce film.

En résumé, ce n'est pas du grand cinéma mais tout de même un très bon divertissement.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 novembre 2006
    Trés bonne comédie avec jennifer lopez !Je m'attendais pas à voir la plus belle femme du monde à ce mettre à la comédie mais le parie et réussi avec sa mére ou moi.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 août 2009
    Un film sympathique, des gags drôles, d'autres moins, un happy end un peu exagéré, bref, juste une petite comédie comme on en voit passer de temps en temps. C'est marrant à voir mais juste une seule fois.
    La "méchante belle mère ", c'est typique dans les films ! N'empeche ce film est plutôt reussi, on rigole enormement devant le duel que se livre les deux heroïnes.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 29 juin 2010
    Une médiocre comédie comme on en voit des centaines!Jennifer Lopez n'est pas trés convaincante malgré son physique avantageux et les cabotinages de Jane Fonda sont insupportables et manque de naturels.Je n'aurai rien loupé à y passer au travers!