Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henrico
164 abonnés
1 327 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 octobre 2010
La problématique tournant autour la prison et de l’acte de « balancer » semblait être la préoccupation constante de Ted Demme dans ses trop peu fréquentes incursions dans le cinéma. L’une des trois infidélités qu’il avait faites à la télévision était intitulée « Snitch » (= qui signifie balancer) en est la preuve. Si L’intrigue du drôlissime « Life (= « Perpète »)», mais surtout le personnage central de « Blow » en est une autre, de preuve. Jung balance, mais, il est aussi une victime expiatoire d’autres balances. Si la faignasse équipe de promoteurs français des films de Ted Demme n’a pas daigné traduire « Blow », et n’a trouvé qu’une inexacte « La Loi Du Sang » pour traduire « Snitch », cela n’a pas semblé trop altérer la destinée des films. Bénéficiant d’une intrigue solide, ces deux films de Demme sont dotés d’une résonnance symbolique existentielle très profonde, voire même d’un intérêt historique intéressant. Pour ne rien gâcher, ils sont aussi servis par une superbe distribution d’acteurs. Un petit souci d’honnêteté scénaristique est à déplorer cependant pour « Blow »: Est-il crédible d’annoncer à la fin du film que la fille du héros n’est jamais allée voir son père en prison, d’où il doit croupir encore jusqu’en 2015, alors que le générique de la fin atteste qu’elle joue un rôle de figurante dans le film. Compte tenu de la fin brutale et tragique de l’américain, on éludera cette polémique en se contentant de regretter la fin brutale et tragique d’un réalisateur qui faisait honneur à sa profession. Pour plus de précisions purement cinématographiques, lire notre critique au sujet de « Blow ».
Film au scénario pas mal mais le film traine en longueur trop de discussions , on espére à chaque moment que le film va décoller , pourtant les acteurs sont plaisants , ni bon ni mauvais ,
Trois étoiles pour le film, une quatrième pour Denis Leary qui nous livre là un grand role dans un film sombre sur une mafia de Boston. L'histoire: Bobby partage ses journées entre vols de voitures, shots de whisky au bistrot et lignes de cokes avec ses copains. Mais la mafia ce n'est pas seulement être ado jusqu'à 40 ans. C'est aussi parfois mourir avant cet age là. Bobby se le fait rappeler quand un de ses amis se fait tuer devant ses yeux pour avoir balancé aux flics. Tout le monde sait qui est derrière l'assassinat, mais le silence régit le bon ordre dans ce microcosme mafieu. On pourait croire à une série B avec une banale histoire de vengeance avec de l'action et des fusillades toutes les 5 minutes. Ici on est plus dans la description d'un milieu. Un film fort, qui valait largement les 5€ qu'il m'a couté.
ted demme se veut realiste et veut montrer un nouveau visage mooiins glamour a la mafia .Mission reussi mais helas nous pendant qu'ils matent des films de cul nous on se fais un petit peu chier !!!!
Un petit film qui se laisse bien regardé et qui porte un nouveau visage sur la mafia, vu par un autre oeil. Le film aurait été plus long, on se serait ennuyé.