Mon compte
    Revolver
    Note moyenne
    2,1
    25 titres de presse
    • Elle
    • Libération
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Rolling Stone
    • Score
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Elle

    par Nathalie Dupuis

    On en a pour son argent !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Libération

    par Bayon

    Pas déplaisant au reste, relevé de caractères (l'exécuteur tatillon évadé de Yoyo), transcendé par l'Affranchi en rupture de ban Ray Liotta, composant une schizo-folle enfant du placard, Revolver est au total littéralement un "film d'arnaque" pour tuer le temps.

    Brazil

    par Alex Masson

    Ne subsistent dans cet assez sidérant bordel ambiant que quelques scènes témoignant du savoir-faire formel du réalisateur comme celui de Jason Statham (...) mais incapable de masquer une ahurissante coquille vide.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    "Revolver" a beau paraître le film le plus érieux d'un réalisateur abonné aux pires bâclages (...) il a en réalité autant d'effet qu'un flingue en plasitique.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Rarement un film n'est autant parti en roue libre, écrasé par sa propre bêtise et sa mégalomanie autiste.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Pompiérisme décoratif reflétant la mégalo des gangsters aussi bien que celle du cinéaste. Intelligence et grand spectacle sont antinomiques

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    La partie polar du récit est hideusement caricaturale, la dimension schizophrène est caricaturalement hideuse. ­

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) ce film (...) nécéssite une attention soutenue pour suivre les deux personnages d'affreux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Polar prétentieux et boursouflé

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Anthony Clément

    Ritchie déçoit donc lorsqu'il veut s'extraire de son genre de prédilection mais il n'a rien perdu de sa virtuosité lorsqu'il daigne s'y cantonner.

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    On pourrait dire que Revolver est sans doute l'un des pires films de l'histoire mais on préférera laisser le mot de la fin à Jason Statham (...) "Revolver est tellement radical, c'est du jamais vu et vous n'en verrez pas comme ça pendant très longtemps encore". Que Dieu t'entende, coco...

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) un récit confus, embrouillé et référencé que le metteur en scène ne fait rien pour éclairer (...) Un Revolver qui rate complètement sa cible.

    Positif

    par Fabien Baumann

    Le jeu des comédiens (...) avec slip léopard systématique (Ray Liotta), grimaces d'inspiration mystique (Jason Statham) et roulement d'yeux profétiques (tous), n'aide hélas pas à démelr l'affaire. Qui se clôt sur une vingtaine de citations (...) empruntées par Guy Ritchie à des potes à lui (Artistote, Machiavel, Nietzsche, Hitler, Einstein...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Un film mental (...) limite incompréhensible, dont on retient deux scènes de flingages (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    Fans de Snatch, pleurez votre mère, car le nouveau Guy Ritchie est tout simplement irregardable (...)

    Score

    par Romain Cole

    Insupportablement long, désespérément inintéressant, dramatiquement prétentieux, le film de Guy Ritchie est un porridge d'influences à la sauce Matrix. Voyez le genre.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) si l'on retrouve avec une évidente jubilation son goût pour faire parler la poudre, le plaisir se double -et c'est facheux- d'une déplaisante sensation de ne pas l'avoir inventée. Du coup, c'est le spectateur qui rame, à la dérive.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Scénario alambiqué, effets de caméra épuisants, recours ridicule à des citations de philosophes : " Revolver " est tout bonnement assommant.

    Télérama

    par François Gorin

    On connaît des petits polars sans prétention, et qui en deviennent sympathiques. Celui-ci est tout l'inverse, avec son esthétique tape-à-l'oeil et son absence d'humour.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Abusant d'un penchant pour la psychanalyse bon marché, il dynamite son histoire de guerre des gangs, et se fourvoie dans un imbroglio ésotérique foireux.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Les acteurs s'agitent vainement pour donner de l'intégrité à ce puzzle mystique et mental dépourvu de substance comme de générosité. La structure narrative alambiquée et les effets formels ridicules ne font qu'aggraver le cas. (...) Revolver, objet autodestructeur ? Peut-être. On peut ajouter prétentieux et mauvais.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top