Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gengis Y
31 abonnés
476 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 novembre 2015
3/5 j'ai pas réussi a être prit dans le film...le scénario et l'investissement qui sont peut être un peu trop limite...un méchant pas vraiment crédible...une fin a laquelle je n'ai pas vraiment tout compris mais qui pourrait laisser présager une suite...qui a mon avis ne risque jamais de voir le jour! a voir un dimanche soir si rien d'autre a faire...dommage, il aurait pu être bien!
Ce n'est pas un film d'horreur ! Un "pré" post-apocalyptique thriller doux assez maltraité par la critique et pourtant ! De très bonne choses, d'abord par l'écriture du scénario original, travaillé et surprenant. Ensuite, une Daffron B. flamboyante et captivante ; d'ailleurs l'ensemble des protagonistes sont bons, de superbes maquillages jonglant avec vampires et zombies, superbes ! Enfin, une reconstitution du XIX ème réussi. On pourra regretter les maquettes trop visuelles, la lumière très studio et les acrobaties à la "Matrix" assez maladroits, enfin, une fin laissant présager une suite que l'on attend toujours ! Le choix de "mettre" un monde passé peu être déroutant, sans repère mais admirablement bien présenté (dommage que cela passe trop vite pour les détails ! Au final, quelques problèmes de photographie et de mise en scène gênent vraiment l'ensemble mais le travail du scénario "catastrophe" est vraiment bien pensé et aucune similitude à la trilogie "underworld" (rien à voir !). 3.5/5 (donc Bien) à découvrir !!!
Perfect Creature de Glenn Standring surprend à bien des égards. Monde néo-rétro où humains et vampires vivent en paix, le scénar aborde quelques thèmes originaux. Sans compter une belle réalisation et Saffron Burrows, splendid. Un long métrage classieux mais court. 4/5
Si les films de vampires sont légion, rares sont ceux qui proposent une cohabitation avec les humains. Cohabitation sensible et fragile, mais bien réelle. Selon Glenn Standring, la créature parfaite serait une sorte de croisement entre les deux espèces, une entité immortelle et douée de sentiments. Mais l'harmonie si fragile se voit soudainement brisée par un intrus aux ambitions destructrice, un assoiffé de sang, marginal et barbare. Ici, on se range davantage d'un un univers fantastique que dans l'épouvante glauque et sanglant, d'où les effets visuels softs et soignés. Une atmosphère immersive dans une monde que l'on qualifierait de néo-rétro, baignant forcément de la noirceur propre au vampirisme. Les idées sont là, portées par une réalisation de qualité et un casting attrayant. A voir. 3,5/5
La réalisation, l'ambiance et l'histoire qui essaie de trouver de nouvelles voies dans les films de vampires ne sont pas mauvais, mais le scénario souffre d'incohérences multiples, ce qui fait de "Perfect creature" un film fantastique que l'on peut aisément éviter.
Un film de vampires (et oui il y en reste encore que je n'ai pas vu!!). C'est un film néo zélandais, et c'est ce qui explique sans doute le tournage, le rythme différent des américains. Néanmoins, se rendre compte des pouvoirs des vampires est assez impressionnant, et les deux acteurs masculins sont plutôt bons!! A voir!
Très bon film alliant vampires, steampunk (genre que je n'apprécie pas, mais là c'est l'exception qui confirme la règle), ucronie dans un sujet très original. Un monde où les vampires et humains vivent en harmonie, où les vampires sont pour une fois pas considérés comme une menace. Bien sûr, l'histoire du film se passe au moment du point de rupture de cette harmonie et vire au film policier (un genre de plus a ajouté aux nombreux présents dans ce film).
Seul bémol, très difficile de voir ce film en France. A quand une sortie en DVD ?