Ce n'est pas la première fois que Jackie Chan se retrouve dirigé par le réalisateur Benny Chan, puisque ce dernier avait déjà été choisi pour assister son quasi-homonyme à la mise en scène de Who Am I ? (l'un des plus gros succès de Jackie Chan à Hong-Kong).
Bien que le titre retenu pour l'exploitation occidentale du film soit New police story, il ne s'agit pas du tout d'un nouveau segment de la saga policière Police Story qui fit la réputation de Jackie Chan, et dont ce dernier réalisa autrefois les deux premiers épisodes (les deux autres étant l'oeuvre du spécialiste du film d'action hong-kongais Stanley Tong).
A peine âgé de 25 ans, proche collaborateur de Jackie Chan (il apparaît par exemple dans Le Médaillon), le prolifique Nicholas Tse se voit offrir ici un rôle important. On se souvient de lui pour avoir tenu la vedette du thriller musclé de Tsui Hark, Time and tide (dans lequel il campait un barman dépassé par les événements). Il avait également obtenu le premier rôle d'un précédent film de Benny Chan intitulé Gen-X Cops (inédit en France).
Jackie Chan a tenu à filmer lui-même une scène d'explosion particulièrement spectaculaire (et dangereuse) mettant en scène l'accident d'une voiture de police. Lorsqu'elle celle-ci vint s'écraser tout près de l'équipe, cette dernière commença à s'enfuir, essayant de protéger le réalisateur de la séquence. Chan cria alors "Ne courez pas !" et continua de filmer !
La chanson du générique, September Storm, est chantée par Jackie Chan lui-même !