Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Paris Match
par Alain Spira
Ce premier film n'est, bien sûr, pas exempt de quelques maladresses, mais il y a une chose que Narco ne risque pas de vous faire, c'est de vous endormir !
Première
par Nicolas Schaller
Au sein de ce premier long à la mise en scène ludique, les acteurs s'en donnent à coeur joie. Si Poelvoorde excelle dans son registre (trop) habituel de con pathétique, les deux Guillaume, eux, nous surprennent. Gallienne (...) ferait bien de déserter plus souvent la Comédie Française pour le ciné. Quant à Canet, très touchant, il s'endort comme personne. Et pas sur ses lauriers.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rock & Folk
par Chritsophe Lemaire
Le film est un sommet de distraction absolue. Au mot Fin, un seul souhait germe dans la tête du spectateur: que le cinéma français balance définitivement Christian Clavier et Luc Besson au panier pour continuer dans cette voie.
Rolling Stone
par Sabine Gros La Faige
Un gros délire à l'esprit cartoonesque dans lequel Poelvoorde fait son show à coup de répliques calibrées pour devenir cultes. (...) Si on peut regretter l'essoufflement du film dans une seconde partie moins fantasque visuellement, le ton décalé et la drôlerie du casting l'emportent finalement.
Aden
par Philippe Piazzo
C'est parfois drôle, pas assez quand le scénario s'effondre, trop vaseux, avec des ressorts mécaniques quand on ne sait plus comment avancer (...). Toute l'énergie du film s'est ainsi concentrée dans l'envie d'une mise en scène efficace, cultivant la surprise et le second degré, bien décidée à convaincre le spectateur " à l'arraché ".
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Avec son casting cinq étoile, la beauté à peine voilée de Canet (...) et sa foutraquerie pré-programmée, Narco en reste au simple produit étriqué pour vedettes pleines de bonne volonté.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Réalisé par deux cinéastes ayant fait leurs classes dans le clip et la pub, cet hommage à la culture Métal hurlant et à la série B américaine alterne clinquantes séquences hallucinatoires avec effets spéciaux et comédie façon pré-prime time TV. On se lasse vite, même si Benoît Poelvoorde est amusant en ringard se prenant pour Jean-Claude Van Damme, et Zabou Breitman très bien, comme toujours.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Bruno BAYON
Narco, au décousu narratif filant le thème de la "narcolepsie" torpeur chronique qui affecte Gustave Klopp, (...) et la narration par sympathie , a de ces charmes buissonniers. A glaner en priorité, Benoît Poelvoorde.
MCinéma.com
par Camille Brun
Y a pas à dire, NARCO, premier long métrage de Tristan Aurouet et Gilles Lellouche, (...) est maîtrisé. A l'écran, on sent l'argent, le travail, la volonté de bien faire, le casting glamour jusqu'à la plus petite des apparitions. Pourtant, dès les premières minutes, on voit aussi que le charme n'agit pas vraiment. Même s'il y a effectivement des scènes amusantes, on ne rentre jamais tout à fait dans l'histoire, on ne s'attache pas aux personnages.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Gérard Lenne
Comédie improbable, traitée sur le mode outrancier.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Filmés d'un peu haut par Lellouche et Aurouet, qui finissent par pardonner aux personnages de ne pas être à la hauteur de leurs fantasmes pourtant médiocres. Les personnages, dont l'humanité était (...) hésitante, prennent alors leur essor: l'émotion est enfin au rendez-vous. Il est, hélas, l'heure de se réveiller.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Guillaume Canet, pas mal en ahuri, peine à habiter un scénario qui sent l'effort, et glisse inéluctablement vers le n'importe quoi pas drôle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
(...) ce premier long se distingue certes par un travail soigné sur l'image et l'ambiance, mais pêche par manque d'épaisseur. Le film s'essouffle comme un ballon de baudruche.
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Premier long-métrage des clipmen Tristan Aurouet & Gilles Lelouche, Narco cumule à peu près tous les trucs et travers de ce que 2004 aura érigé en quasi-genre, le film franco-franchouille ressassant ad nauseam sa fascination des States.
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Une comédie pleine de fric au service d'un imaginaire limité.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Narco pèche lui par son goût de l'épate et du calcul, en voulant à tout prix faire mouche avec des dialogues artificiellement acérés, en bombardant un récit de gimmicks assourdissants et de références ciné vaines (...).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Paris Match
Ce premier film n'est, bien sûr, pas exempt de quelques maladresses, mais il y a une chose que Narco ne risque pas de vous faire, c'est de vous endormir !
Première
Au sein de ce premier long à la mise en scène ludique, les acteurs s'en donnent à coeur joie. Si Poelvoorde excelle dans son registre (trop) habituel de con pathétique, les deux Guillaume, eux, nous surprennent. Gallienne (...) ferait bien de déserter plus souvent la Comédie Française pour le ciné. Quant à Canet, très touchant, il s'endort comme personne. Et pas sur ses lauriers.
Rock & Folk
Le film est un sommet de distraction absolue. Au mot Fin, un seul souhait germe dans la tête du spectateur: que le cinéma français balance définitivement Christian Clavier et Luc Besson au panier pour continuer dans cette voie.
Rolling Stone
Un gros délire à l'esprit cartoonesque dans lequel Poelvoorde fait son show à coup de répliques calibrées pour devenir cultes. (...) Si on peut regretter l'essoufflement du film dans une seconde partie moins fantasque visuellement, le ton décalé et la drôlerie du casting l'emportent finalement.
Aden
C'est parfois drôle, pas assez quand le scénario s'effondre, trop vaseux, avec des ressorts mécaniques quand on ne sait plus comment avancer (...). Toute l'énergie du film s'est ainsi concentrée dans l'envie d'une mise en scène efficace, cultivant la surprise et le second degré, bien décidée à convaincre le spectateur " à l'arraché ".
Chronic'art.com
Avec son casting cinq étoile, la beauté à peine voilée de Canet (...) et sa foutraquerie pré-programmée, Narco en reste au simple produit étriqué pour vedettes pleines de bonne volonté.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Réalisé par deux cinéastes ayant fait leurs classes dans le clip et la pub, cet hommage à la culture Métal hurlant et à la série B américaine alterne clinquantes séquences hallucinatoires avec effets spéciaux et comédie façon pré-prime time TV. On se lasse vite, même si Benoît Poelvoorde est amusant en ringard se prenant pour Jean-Claude Van Damme, et Zabou Breitman très bien, comme toujours.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Narco, au décousu narratif filant le thème de la "narcolepsie" torpeur chronique qui affecte Gustave Klopp, (...) et la narration par sympathie , a de ces charmes buissonniers. A glaner en priorité, Benoît Poelvoorde.
MCinéma.com
Y a pas à dire, NARCO, premier long métrage de Tristan Aurouet et Gilles Lellouche, (...) est maîtrisé. A l'écran, on sent l'argent, le travail, la volonté de bien faire, le casting glamour jusqu'à la plus petite des apparitions. Pourtant, dès les premières minutes, on voit aussi que le charme n'agit pas vraiment. Même s'il y a effectivement des scènes amusantes, on ne rentre jamais tout à fait dans l'histoire, on ne s'attache pas aux personnages.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Comédie improbable, traitée sur le mode outrancier.
TéléCinéObs
Filmés d'un peu haut par Lellouche et Aurouet, qui finissent par pardonner aux personnages de ne pas être à la hauteur de leurs fantasmes pourtant médiocres. Les personnages, dont l'humanité était (...) hésitante, prennent alors leur essor: l'émotion est enfin au rendez-vous. Il est, hélas, l'heure de se réveiller.
Télérama
Guillaume Canet, pas mal en ahuri, peine à habiter un scénario qui sent l'effort, et glisse inéluctablement vers le n'importe quoi pas drôle.
Zurban
(...) ce premier long se distingue certes par un travail soigné sur l'image et l'ambiance, mais pêche par manque d'épaisseur. Le film s'essouffle comme un ballon de baudruche.
Cahiers du Cinéma
Premier long-métrage des clipmen Tristan Aurouet & Gilles Lelouche, Narco cumule à peu près tous les trucs et travers de ce que 2004 aura érigé en quasi-genre, le film franco-franchouille ressassant ad nauseam sa fascination des States.
Les Inrockuptibles
Une comédie pleine de fric au service d'un imaginaire limité.
aVoir-aLire.com
Narco pèche lui par son goût de l'épate et du calcul, en voulant à tout prix faire mouche avec des dialogues artificiellement acérés, en bombardant un récit de gimmicks assourdissants et de références ciné vaines (...).