Albert est méchant
    1,8
    801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert est méchant ?

Publiée le 4 août 2008
    Nan. Vraiment, c'est mauvais. Un scénario exagéré. Des scènes sensées être drôle qui ne font pas rire. Un Serrault qui en fait trop et un Clavier qui n'en fait pas assez. Alors, pourquoi 2 étoiles ? Ben parce qu'on ne s'ennuie pas devant.
    C'est vrai qu'il y a deux acteurs de talent dans ce film, mais Serrault a tendance à exagérer son personnage, et Clavier n'exprime pas assez le sien.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 4 août 2008
    Une comédie lourde et même pas marrant. Les acteurs en rajoute des tonnes, en particulier Michel Serrault. Le scénario est vraiment beaucoup trop simple, bref à éviter !
    Publiée le 4 août 2008
    une comédie avec ses acteurs principaux toujours aussi bons, ses quelques gags sympas, son scénario super simple, et puis c'est tout...
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 3 août 2008
    Un film comique pas drôle, avec un casting pitoyable (Serrault en fait des tonnes et tente de créer un personnage en vain, Clavier joue toujours de la même façon, Dombasle est insipide et c'est sans parler de Priscilla, que fout-elle là ?). Le scénario est inintéressant, pas original et le dénouement est attendu et cliché, vraiment nul. Bref, encore un film français à ne pas voir.
    Thanos Averroes
    Thanos Averroes

Publiée le 3 août 2008
    Pour une comédie... J'ai rigolé une seule fois et sourit à peine 3 ou 4 fois... C'est peu, beaucoup trop peu... Le scénario, en plus d'être d'une simplicité innommable, est fait de clichés et de bons sentiments ridicules. Je mets une étoile pour la performance de Serrault, qui restera toujours un des meilleurs acteurs français, mais dont je me demande toujours comment il a fait pour aller se perdre dans ce film, même si son jeu d'acteur est bon comparé aux profondeurs abyssales qu'atteint ce film. Quant à Clavier, il va falloir qu'il comprenne un jour que la couple Jacquouille/Jacquart était drôle dans les Visiteurs, mais que ça devient ridicule d'avoir ces relans de personnages dans ses autres rôles (dans le premier Astérix c'était d'une lourdeur incommensurable, ici également). Je terminerais en égratignant Arielle Dombasle qui est égale à elle-même dans ce film... Malheureusement. Bref, un film à éviter à tout prix... Biiiiiiiiiien fait de pas être allé le voir au ciné, 9€ pour voir ça, ça m'aurait égratigné l'arrière-train en resortant de la salle obscure.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 1 mai 2008
    Il est clair qu'en cherchant on pourrait trouver dans ce film quelques qualités pouvant emmener une ou deux étoiles, mais bon ce genre de nanard indigeant, ça me saoule un peu et puis de toute façon ça n'emmène rien sinon de l'ennui.
    Publiée le 16 avril 2008
    Serrault et Clavier ont largement mieux assuré dans leur carrière respective. Le duo est loin de faire des étincelles mais on arrive parfois à rire. Sur un scénario classique, certains gags et certaines répliques sont délirants ("j'aime pas les autoroutes, y'a pas de bistrots").
    Lacri
    Lacri

Publiée le 3 septembre 2007
    C'est dommage que j'ai vu ce truc après la mort de grand Michel Serrault. J'ai justement voulu voir pour le revoir encore une fois. Mais quelle déception! un film où Serrault fait Michael Youn! Je ne sais pas quoi dire...
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 16 août 2007
    Une comédie fort simpathique avec Clavier et Serrault au mieux de leur forme !
    Christian-Michel
    Christian-Michel

Publiée le 3 juin 2007
    Tout d'abord, je mets une étoile pour Michel Serrault par sympathie pour lui.
    Ce film est vraiment mauvais. Michel Serrault nous fait son Jacquouille (cf Clavier dans Visiteurs) mais son jeu ne fait pas rire. La pauvreté des dialogues et du scénario y sont pour beaucoup.
    Clavier tient un rôle un peu plus subtil qu'à son habitude mais bon, cela ne sauve pas Serrault.
    En bref, mon impression "quelle déception!"
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 3 juin 2007
    Comment des acteurs comme Michel Serrault, Christian Clavier, et même Arielle Dombasle ont-ils pu se fourvoyer dans un tel navet ? Que des clichés qu on a déjà vus dans des centaines de films et que des blagues de potaches. On sourit à peine dans quelques scènes. Vous pouvez le voir quand il passe à la télé mais surtout ne dépensez pas un centime pour aller le voir au ciné ou louer un DVD.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Des acteurs en roue libre (les 2nds rôles sont assez pauvres mais Christian Clavier et Michel Serrault s'amusent, c'est déjà ça…), un scénario déjà-vu et archi-prévisible, une mise en scène plan-plan… Mais, en même temps, quand on n'attend pas grand-chose d’un film, on n'est pas déçu ! Et voir Michel Serrault en rebelle qui dit merde à la société, c’est toujours réjouissant. Son numéro fait de cet "Albert est méchant" une comédie moyenne mais pas déshonorante pour autant qui ne devrait pas trop défriser la ménagère de moins de 50 ans qui regarde TF1 le dimanche soir.
    Voilà un film qui n'a pas été épargné par les critiques! Et pourtant on a vu pire! .. Il se dégage un humour bon enfant du jeu des acteurs. Clavier et Serault s'en donnent à coeur joie! La jeune chanteurse Priscilla, pour ses débuts au cinéma, fait preuve d'une belle présence. Certes le sénario n'est pas bien gros et le film déclenche peu de rires mais ce n'est pas si pire!
    kagam
    kagam

Je suis assez bon public, même très bon public, et j'aime beaucoup les comédies, mais j'ai rarement vu un film aussi nul ; c'est triste parce que l'histoire aurait pu être sympa, les acteurs sont en général assez bons ou en tout cas drôles... Mais alors là, je suis même sortie pendant le film pour me promener tellement je m'ennuyais... et personne ne riait dans la salle d'ailleurs. A NE PAS VOIR !
    Publiée le 10 décembre 2009
    La critique du matérialisme et du futil tourne relativement très court dans cette comédie vieillotte et racoleuse uniquement basée sur les cabotinages de Clavier et de Serrault amphatiques et monstrueusement éculés, qui nous font bien plus japper d'indignation qu'abboyer de plaisir... Indéniablement un navet de plus dans la filmographie de deux tres bons acteurs qui n'ont pas toujours regardé ce qu'ils signaient...