Albert est méchant
    1,8
    801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert est méchant ?

Publiée le 29 novembre 2012
    Film drole porté par Michel Serrault qui nous fait hurler de rire
    Publiée le 6 novembre 2012
    Une purge.
    Même Christian Clavier, pourtant roi du n'importe-quoi dans "les Visiteurs" (mais un "n'importe-quoi" qui pouvait être drôle, différence notable), semble dérouté devant le jeu de Michel Serrault, pourtant un grand acteur: Serrault est ivre, Serrault pète, Serrault hurle, Serrault casse tout. Albert n'est pas méchant, il est juste insupportable. Ajoutez à cela un scénario pauvre et prévisible, d'innombrables gags franchement sales avec un marcassin, d'autres acteurs (Arielle Dombasle, la chanteuse Priscilla) simplement mauvais, vous obtenez cette comédie lourdissime. On pardonne tout à une comédie si elle atteint son but premier: faire rire. Mais, excepté lors de très rares passages, rien. Ou alors, on rit (jaune) du pitoyable de l'ensemble. Allez, un point positif: le film ne dure qu'une petite heure et demie...
    Stéphane B
    Stéphane B

Publiée le 11 septembre 2012
    Oh mon dieu... comment j'ai fait pour regarder le film en entier. Un casting prometteur mais que c'est nul, chiant et pas drôle...
    Publiée le 20 juillet 2012
    Il y a des acteurs irremplaçable, SERRAULT est l'un d'eux!
    La seule présence de Mr Serrault fait de se film un film à ne pas manquer. Mon dieu ce grand monsieur manque au cinema français
    920827
    920827

Publiée le 11 juillet 2011
    Michel Serrault porte le film. On ne retient que lui grace a son jeu d'acteur a la fois drole et touchant. Il fait passer le reste du casting pour des figurants. Le film en lui-meme, quand à lui n'est pas aussi drole que l'on peut l'espérer et pourtant il en avait le potentiel.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 10 juillet 2011
    Comme son titre l'indique, cet Albert là est vraiment méchant, campé par un Michel Serrault des grands soirs, donnant la réplique à un Clavier toujours aussi à l'aise dans le rôle du petit bourgeois parisien et coincé. Une gentille petite comédie sans prétention vite oubliée.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 28 juin 2011
    Encore une bonne grosse daube à la française ! Le film se veut drôle mais il ne l'est absolument pas, c'est lourd, répétitif. Les gags sont absolument infâme, en fait le film en lui-même n'est empreint d'aucune comédie, on ne rigole pas. Même Christian Clavier ne parvient pas à nous décrocher un sourire. Serrault n'est pas au niveau, quant aux seconds rôles, ils sont à vomir ! Ariel Dombasle est insupportable, on a envie de lui mettre des claques, quant à cette idôle abrutie des ados, elle n'est pas mieux dans son rôle ! Bref, on se fait chier avec un scénario à dormir debout par-dessus le marché !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 27 juin 2011
    Christian Clavier et Michel Serrault s'éclatent devant la caméra et donnent le ton de cette comédie rythmé et farfelue. L'histoire, bien que prévisible, est honnête. La critique de la société de consommation, bien que parfois un peu trop appuyé, est appréciable. Les seconds rôles sont assez sous-exploités et la fin est un peu vite expédié. Néanmoins, le cabotinage des deux comédiens principaux très efficace et la bonne humeur de l'ensemble suffisent à donner lieu à un bon divertissement.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 mai 2011
    Quand on ne supporte pas Christian Clavier, on peut hésiter, si c'est aussi le cas avec Dombasle, passez carrément votre chemin, mais enfin si vous détestez l'espèce de Priscilia Lolita marketing pas encore sevrée, oubliez complètement l'idée de regarder les horaires ! Ils donnent le pire de leur caricature, qui n'est jamais drôle, n'en déplaise aux fous de la poussive série des "Visiteurs".
    Heureusement, il y a Serrault, pour une fois alerte et non sénile, bien alcoolo et même fumeur !
    Le scénario est tiré par les cheveux, à tous les points de vue, mais il ménage des rebondissements et des critiques de notre France qui fout le camp qui ne sont pas si désagréable.
    Enfin, on rie assez souvent. En tout cas vite oublié.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Très drôle cette comédie est vraiment sympa, il est très méchant, un régal.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 janvier 2012
    Il démarrait bien ce « Albert est méchant ». Malgré une mise en scène que l'on qualifiera gentiment de « très moyenne », Hervé Palud réussit à apporter un ton assez corrosif et provocateur, ce qui n'était évidemment pas pour me déplaire dans le paysage d'une comédie française souvent à l'agonie. Seulement voilà : c'était sans doute trop demander au film de tenir la distance jusqu'au bout. De plus en plus lourd (Clavier et Serrault en font à ce titre des tonnes, tantôt de manière efficace, tantôt beaucoup moins) et caricatural malgré toujours quelques sourires de-ci de-là, les bonnes intentions finissent par se transformer en quelque chose d'un peu insignifiant, pas déplaisant ni vraiment vulgaire (quoique), mais que l'on oublie en définitive bien vite, très loin des sommets de méchanceté que le film promettait lors d'une première demie-heure assez appréciable... N'est pas Scola qui veut.
    Publiée le 25 août 2010
    Je n'aime pas le cinéma français mais ce film me fait mourir de rire, monsieur Moulinot qui crache sur la société avec une âme de revolutionnaire "Je suis pour l'abolition de l'argent" J'Adore
    Publiée le 17 août 2010
    Michel Serrault joue très bien le rôle du méchand, et en regardant ce film vous passez un bon moment, une comédie assez drôle !
    Publiée le 14 août 2010
    On passe un bon moment devant le cabotinage de Michel Serrault qui trouve un rôle idéal pour lui. Christian Clavier a quelques envolées surprenantes dans sa composition également.
    Publiée le 10 août 2010
    Enfin une bonne comédie à la Francaise!
    Ca faisait longtemps qu'on l'attendais! Une histoire touchante et drôle.
    Un Serrault génial de bout en bout!
    Un Clavier pas trop horipilant pour une fois.

Courez-y!