Albert est méchant
    1,8
    801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert est méchant ?

willycopresto
    willycopresto

Publiée le 25 novembre 2014
    On ne sait pas grand chose sur Hervé Palud, huit films à son actif) qui est dans ce film réalisateur, scénariste et dialoguiste. Dommage, il veut trop en faire. C'est aussi son dernier film à ce jour (2014) serait-il en retraite ? Evidemment, la présence du regretté Michel Serrault à l'affiche ne pouvait que me tenter, mais avec en plus Christian Clavier (encore svelte à l'époque) comme complice était prometteur. C'est réussi : les deux larrons s'en donnent à coeur joie, l'un dans le rôle du clown blanc, l'autre dans celui de l'Auguste sans qu'aucun d'eux ne cherche à tirer les couvertures à lui. Et le duo peine parfois à éviter la crise de fou-rire : un tournage réalisé dans une excellente ambiance comme le confie le réalisateur ! Cerise sur le gâteau, la jolie Arielle Dombasle est cantonnée dans un rôle de faire-valoir et en rajoute de trop pour s'en sortir ! Peu importe puisque on frise souvent le burlesque. Dommage, ce film n'ait attiré que près de 500 000 spectateurs, malgré un budget dont je me demande où il est bien passé ! En tout cas, je n'ai pas été déçu.
    willlycopresto
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 août 2014
    Une comédie potache à l'humour simplet, mettant en avant certaines opposions sociales: le milieux urbain avec la campagne, et la bourgeoisie contre l'anarchie. Albert est un marginal, un libre penseur excessif et cabochard. Un personnage caricatural, incarné par un Michel Serrault très en forme. Christian Clavier apporte volontiers une certaine légèreté en bourgeois fauché mais patient. Arielle Dombasle quant à elle, affirme une certaine aisance en rapine superficielle et exécrable. Un surjeu fort désagréable à la longue. Ce film entre parfaitement dans le moule de la comédie française calibrée sur mesure; c'est à dire, passablement amusant et plutôt maigrichon sur bien des aspects. A voir une fois tout de même. 3/5
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 juillet 2014
    Un film français sans aucun intérêt dont je n'ai même pas trouvé un seul moment de détente. Un scénario très classique et bancal. Le casting d'acteurs est pas mal et malheureusement, c'est le seul point positif. Dès les début, on sent très vite que le film va nous s’ennuyer et cela se confirme de plus en plus au fil de la lecture. Il y a certains moments d'incompréhension. Des décors et des costumes comme on peut voir en France. Un film que je ne vous recommande si vous ne voulez pas perdre du temps.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 12 novembre 2015
    Franchement décevante, cette comédie, peu rythmée, est plutôt ennuyante et manque de folie. Même la présence de Michel Serrault et Christian Clavier n'y fait pas grand chose.
    Publiée le 10 mars 2014
    Michel Serrault est absolument hilarant! Et bien sûr Christian Clavier est toujours aussi bon! Le film vaut vraiment le coup d'être vu! Il est parfois à se tordre de rire.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Une des plus consternante comédies qu'il ma été donné de voir. C'est affligeant, lourdingue, les blagues sont puérils, une belle daube française, avec Michel Serrault dans l'un de ses rôles les plus pitoyables de sa carrière.... A jeter aux oubliettes !!
    Cécile HARISTOY
    Cécile HARISTOY

Publiée le 28 octobre 2013
    Avec un titre pareil, on s'attendrait presque à voir Albert Dupontel dans le rôle. Mais c'est Michel Serrault que l'on retrouve. Il cabotine avec jubilation dans la peau d'Albert Moulinot, vieil atrabilaire anarchiste sur les bords, qui vit retiré en Dordogne avec son marcassin. Décroissant avant l'heure, il goûte un bonheur simple loin de la frénésie urbaine et de l'aliénation capitaliste, défendant au fusil sa tranquillité de toute intrusion extérieure. A l'autre bout de l'échelle sociale : Patrick Lechat, pharmacien à Paris. Lui c'est le notable installé, grand train et réceptions mondaines. Bref, pas la même définition du Carpe Diem. Tandis que l'un s'autosuffit dans sa bicoque au bord de l'eau, l'autre consomme à tout va et affiche ostensiblement tous les signes extérieurs de richesse. Une histoire d'héritage les réunira pour le meilleur et pour le pire. En fait, le plus souvent pour le pire, car Hervé Palud n'a vraiment pas fait dans la dentelle pour brosser le portrait de ses 2 protagonistes. Pendant 1 H 30, on assiste plus ou moins affligé à une confrontation grossière entre l'ermite excentrique qui ne rate aucune provocation et l'embourgeoisé pris à la gorge par des problèmes de trésorerie. Le premier, demi-frère du défunt, hérite d'une fortune dont il n'a que faire. Le second, fils du défunt, n'a droit à rien mais revendique sa part. Aux côtés de Michel Serrault en enquiquineur patenté, Christian Clavier, survolté, en fait des tonnes et Arielle Dombasle campe comme à son habitude une foldingue éthérée. Scénario riquiqui, jeu outrancier et gags qui font mouche 1 fois sur 10 : "Albert est méchant" est une comédie ratée que le retournement de situation final ne parvient pas à sauver de la noyade. Décevant !
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 juillet 2013
    boies
    boies

Publiée le 20 juillet 2013
    Le duo serrault et clavier marche mais c est moyen.
    Publiée le 16 juillet 2013
    L'idée de base est bonne : un pharmacien enrôlé dans la société de consommation doit faire face à un philosophe primitif contestataire du système qui prône le retour à un système simpliste sans argent. Mais le scénario se révèle ensuite bien faible et Serrault et Clavier faisant parti d'un casting d'exception, se plombe dans des gags lourd et dans les clichés tout aussi lourd. Arielle Dombasle joue avec elle-même un personnage qui est là en supplément mais pas en complément. Un bon départ qui tombe à plat faute d'un scénario assez riche.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 juin 2013
    Comédie bien lourdingue qui oppose très méthodiquement citadins et paysans, bourgeois et anarchiste,"Albert est méchant"(2003) s'enterre en laissant Christian Clavier et Michel Serrault se lançer dans un concours de cabotinage incessant et extreme. Résultat des courses:les deux acteurs se ridiculisent au milieu d'une histoire complètement anachronique pour les années 2000.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 juin 2013
    Voila comment sans talent d'écriture ni inventivité dans les situations on arrive à faire un film. Tout est mauvais d'un bout à l'autre,il n'y a pas la moindre trace de comédie là dedans.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 janvier 2013
    Internationalement populaire depuis le sublime Les visiteurs, Christian Clavier n’a jamais réussi à véritablement retrouver la reconnaissance, à cause de sa manie à jouer dans n’importe quelle production. Albert est méchant en est l’exemple parfait. Surjoué et franchement peu emballant, cet assez récent Hervé Palud ne montre rien de bon, et tombe à de nombreuses reprise la frénésie totale. Voulant dénoncer à travers les yeux d’un puritain les dérives de notre société, cette comédie ratée tire une mauvaise mine de A à Z.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Affligeant du début à la fin. Michel Serrault tente bien quelque chose mais on n'y croit pas. Clavier reste un "visiteur". Arielle n'a jamais été une grande actrice, elle a une fois de plus l'occasion de le prouver. Bref c'est mauvais.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 2 décembre 2012
    La comédie Albert est méchant démarre au quart de tour, avec un un brin d'humour sur un scénario original et intéressant. Mais on est vite floué et le film assène des clichés poussiéreux dès la rencontre de Clavier avec Michel Serrault spoiler: qui s'avérera être son "défunt" père
    ... Avec Arielle Dombasle en prime, on rechute. Hervé Palud avait fait bien mieux avec un certain Un Indien dans la ville !