Casablanca Driver
    1103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casablanca Driver ?

guedin012000
    guedin012000

Le film le plus drôle de 2004 et même à mon avis l'un des plus drôles de tous les temps avec la cité de la peur des nuls et sacré graal.
    De plus, les acteurs sont formidables (notamment Marina, Chabat et Maurice).
    TODO MATCH !
    julcart
    julcart

Attention film OVNI. Premier film et premier coup de maitre de Maurice Barthélémy. Bien sur ceux qui à la base n'aiment pas les robins des bois doivent éviter ce film. Une histoire complètement absurde mais totalement originale, un personnage principal (très bien interprété par Barthélémy) attachant et spécial. Un nombre de "potes" impressionnants dans le film, et surtout un bon moment de rigolade à l'humour second degrès. Recommandez à ceux qui aiment ce genre de films à l'esprit loufoque mais tellement original.
    j'ai acheté ce film par hasard sur un site bien connu des "harddiscounter"...et ma foi, pour le prix, ce fut une agréable surprise : une débauche d'acteurs plus déjantés les uns que les autres, sur une intrigue hautement improbable mais ô combien rafraichissante...Dieudonné loin des tabloïdes est il faut bien le reconnaître un grand, un très grand !
    Première scène Di,eudonné, le film s'annonce mal. Et ca ne va malheureusement pas s'arreter là. Avec tant de si bon acteur (Chabbat; Nanty...) on aurait pu esperer a un chef d'oeuvre. Et bien NON, pour la premiere fois sur allo-ciné je mets aucune étoiles tellement ce film et niais et absolument sans interet. Je l'avais loué je n'aurais pas du !!
    Ouais il est vraiment sympa ce film. Un documentaire comme sur Paris Première et l'émission "Hollywood Stories". Géniale, donc, le truc de la voix off. Un casting très bien fourni et très efficace. Des petits moments de n'importe quoi comme on les aime. Quelques répliques qui resteront cultes pour moi : "Todo Mach, m'en fou la mied' !" "Je comprends... Je comprends". Un superbe duo Dieudonné/Barthélmy. Bref, ça fait plaisir, bien que quelques passages longuets !
    Publiée le 1 février 2008
    Excellente comédie, l'une des meilleures de ces derniére années a mon avis...A premiére vu, ce film est a une parodie de "Rocky" sous forme de documentaire mais ce serait un peu reducteur de dire ça...Maurice Barthelemy nous livre un personnage légérement... con, ridicule et emporté par sa passion pour la boxe, victime de dizaines de gags fun et hilarants. Les extraordinaires seconds roles et les différent clin d'oeils viennent ensuite brodé autour du personnage principal. Pour sur, Maurice Barthelemy est un réalisateur à suivre...
    Parfois au lieu d'aller au cinéma, on gagnerait du temps en jetant 10euros par la fenêtre, en plus : on fera un heureux. Ou on envoie un chèque directement au producteur.
    J'ai eu envie de vomir en sortant de la salle. Heureusement ma voisine avait un sac vide.
    moket
    moket

Tournée façon vrai faux documentaire, l'histoire de ce boxeur lamentable, entrecoupée ça et là de celle d'un réparateur télé ou encore d'un créateur de papier peint, en complètement décalée et délirante. Une ambiance très seventies, de nombreux guests et un personnage principal qui n'aligne pas deux mots de français dans tout le film, mais baragouine une sorte d'espagnol hybride. Bref, c'est original et déjanté.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Un film mou...qui manque de créativité...heureusement que le casting sauve les deux étroile...
    N.U.L.L. Un film qui est censé être humoristique... Incroyablement ennuyeux, et l'humour est au 6ème degré. Je ne suis sans doute pas assez intelligent pour comprendre l'humour de ce film.
    Passez votre chemin!
    Super dôle, super original. Décidément, t'es trop fort Maurice (mention spéciale pour cette nouvelle langue que tu as inventée) !
    "Mr. et Mme. Driver...Comment dire..." Cette seule scène permet de résumer l'esprit du film. Une multitude de scènes ultra-courtes,drolissimes et dynamiques. Sans oublier l'humour adéquate à ce que l'on pouvait attendre de Maurice Barthélémy, sans doute l'âme des Robins avec PEF...Tout y est, le casting, l'hsitoire plus qu'originale,l'humour absurde et efficace,la fin...hem, vous verrez bien...Bref, un chef d'oeuvre qui nous laisse hoquetant de rire sur le parquet, sans parler des futures remémorations hilares avec les amis (si on apprécie les Robins des bois. En cas contraire surtout s'abstenir)
    Barthélémy est excellent. Ce film est surment meilleur que le regretable RRRrrrr qui était ma fois décevant. La fin est imprévisible, on imagine tout sauf ce qui ce passe réellement, ce qui est admirable. Je conseil donc ce film à tous les fans des "Robin des bois" et je pense que ça plaira aussi à ceux qui aiment "les Nuls".