Casablanca Driver
    1103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casablanca Driver ?

Voilà une comédie française bien originale ! Cela ne fait certainement pas de mal dans ses décors cinématographiques qui est plutôt aux couleurs de l'Amérique. Un film très drôle, voire un peu débile (mais irrésistible malgré tout). La réalisation est impec, mais même si le scénario pèche pas quelque longueur à gauche ou à droite, la générosité des acteurs à l'écran est telle que... Au final on en redemande ! TOO MATCH !!!
    Malgré quelques petites faiblesses, le premier film de Maurice barth, est une reussite.
    Une mise en scène originale quelque peu déconcertante pendant les 30 premières minutes du film reussit finalement à me convaincre.

Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Le traitement est efficace, drôle, l'humour décalé bien présent, comme d'habitude, mais plus insipré de l'influence des nuls que des robins des bois.

Maurice B. a reussi son pari, un premier film original, distrayant qui parvient à effacer quelques "bourdes" et le manque de rythme évident à certains moments du film
    (Une critique entierement en Casablanca Driverien, merci de valider ma critique telle quelle!) Echo es l'istoria de oune bossador qué il aime la bosse, todo passa son temps a faire de la bosse, perro téné dificulti pa' qué ech un poc' loco, Casa' queré combattre La Renta el mas grande de los bossador,i eso el la vida de el bossador, i es filmo es la istoria de Casablanca Driver! Ech un film como lo puede faire a"los Nuls", como Asterix et obelix: Mission Cleopatre, 'vec oune oumour muy Canal plouch, oumour, imagenes, cadrages, i todos las personnes qui font los appariciones en el filmo! Un filmo, muy comico, i parfois triste, de uno realisador (Maurice Bathelemy) que vas a faire el gran filmo: Papa(saludad por la critica)..."
    J'adooore le film,
    Le scénario est super original, les décors et les costumes sont tops.
    Le casting est plein de surprises, Dieudonné est phénoménal.
    Tout simplement excellent ! Humour TRES décalé et gags TRES stupides, du 100% Robins des Bois ! La présentation du film sous forme reportage-doucmentaire et le déroulement de l'histoire dans l'amérique des années 60-70 donne un ton très burlesque et un système narratif attrayant a cette très bonne comédie. Véritable parodie de "When we were kings", le docu sur la vie de Muhammed Ali, "Casablanca Driver" est bourré de passages hilarants (Dieudonné est excellent en faux-Don King, l'arrachage des essuies-glaces, la pesée avant le combat, l'ex-journaliste devenu empailleur de mouettes et de rats-gondins, etc...) mais aussi d'un ton légérement dramatique. Je pense que l'on peut aimer ce film sans être fan des Robins, même si leur humour est très particulier et parfois même (volontairement) puéril. Un film culte pour moi, une daube pour certains, en tout cas un très bon moment à passer. C'est complétement fou ! TODO MATCH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est le pire film que j'ai eu l'occasion de voir en 2004. C'est vraiment mauvais, je crois que après rrrrr les Robins devraient arrêter de faire des films.
    Publiée le 3 juin 2008
    Film original mais sans doute un peu trop léger. Des points positifs, il y a en a pas mal tout de même : une BO excellente entre funk et soul typique des combats de boxe des 70's, l'ambiance de l'époque a été bien recrée référence à la coupe afro-punk de dieudonné, des guests stars à la pelle avec une mention spéciale pour christian morin et jim carter... sinon, déception sur certains passages où l'humour "robin des bois" n'était pas forcément bien adapté au contexte comme les multiples chuttes de casablanca driver qui sont marrantes mais dont on sature vite, le langage de casa qui aurait pu être plus compréhensible. Tout ça pour dire que les fans des robins des bois vont vraiment s'éclater (c'est nettement mieux que RRRrrr), pour les autres, regardé le, vous allez passer un bon moment(1h20). Pour finir, mon coup de coeur va a dieudonné qui est vraiment irrésistible en manager .
    "L'histoire d'un type qui aurait dû rester inconnu"...ha! Je dirais plutôt "l'histoire d'un film qui n'aurait jamais dû sortir"...
    Un chef d'oeuvre. Même s'il faut vraiment être fan des Robins pour apprécier (c'est mon cas), comment ne pas résister à Alain Chabat en psychiatre, à Lionel Abelanski ex-journaliste devenu taxidermiste ou encore Elie Semoun qui ne sait pas pourquoi on est venu l'interviewer? Des films comme ça ca mérite d'être vu et revu. Un nouveau culte après RRrrrr!!
    Autant le dire simplement : ce film est très mauvais. En tout cas il ne fait pas rire, ce qui pour un film comique n'est pas le meilleur des avantages. Et pourtant il y avait des idées (une ou deux) de gags intéressants, mais ça ne prend pas. Tout l'humour se résume à un énorme pompage de ce qui a déjà été vu et revu, et à running gag d'une heure et demi.
    Un sketch de 3 min juste avant la météo aurait été largement suffisant.
    Décidément les Robins ne sont pas vraiment à l'aise sur grand écran.
    Une excellente comédie aussi absurde que farfelue au casting impressionant. Elle ravira les fans de la troupe des Robins des Bois.
    Ca ne m'était encore jamais arrivé dans toute ma vie de cinéphile, je suis partie avant la fin du film... Tant ce fût désopilant... Maurice Barthélémy déçoit franchement avec ce scénario qui n'en est pas un. Je n'ai pas ri une seule fois aux gags vraiment trop "lourds". Rien à voir avec l'humour "Robin des Bois". Ce film, malgré sa bonne distribution ne ressemble à rien, surtout pas à un bon film. Film à oublier d'urgence.
    Tout le monde n'aimera pas, c'est sûr, mais je le conseille à tous ceux comme moi qui aiment "les nuls" "les monty python" et "les robins des bois" (bien sur).
    Ce film , completement décalé, racontant l'histoire du "plus mauvais boxeur de tous les temps", est une vraie merveille d'humour.
    Les acteurs jouent parfaitement leurs rôles (mention speciale pour Maurice Barthelemy qui fait de son personnage une espece d'extra-terrestre surrexité completement en marge des autres).
    Tout est detourné, loufoque, absurde , a l'instar de "la cite de la peur"(les nuls), ou encore de "sacré graal"(monty pythons),jusque dans les moindres details.
    Les conneries fusent dans tout les sens et on en redemande.
    A voir absolument!
    TODO MATCH, TODO MATCH!
    Excellent film... La vie de casablanca driver est raconté d'une belle manière, très decalé...

Avoir
    film atypique, totalement décallé ! Le soucis du détail et de la mise en scéne. Dieudonné est excellent, mais on regrette le faux coté "rain man" de barthelemy...