Casablanca Driver
    1103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casablanca Driver ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Venue d'un autre monde, ce personnage est aussi décallé qu'un Mr Bean mais en plus énervant.
    Les gags planifié et visible de loin, en deviennent chiant.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Il y a quelque chose dans cet ovni que je trouve absolument génial, mais je ne saurais dire exactement quoi.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 janvier 2008
    C'est original et bien joué. Les personnages sont bien trouvés et certaines scènes sont vraiment drôles. Mais, à la longue, ca lasse et ca devient même lourd. Dommage car on sent Maurice Barthélémy a de l'idée et du talent. Pour la prochaine fois ...
    Publiée le 23 août 2007
    La première chose que je me suis dit après avoir vu Casablanca Driver, c’est qu’un sketch des Robins des Bois d’1h30, c’est un peu long. Mais je me suis dit aussi que Maurice Barthélémy a beaucoup de talent. Dans le genre barré, son film est vraiment sympa. Le style documentaire lui donne beaucoup de charme, tout comme le casting « Made in Canal+® ». Dieudonné en simili Don King est particulièrement hilarant. Quant au « héros » de cette « biographie »… Son langage étrange, drôle et absurde est vraiment à l’image du film.
    artaud
    artaud

Publiée le 7 mai 2007
    Humour facile, acteurs grégaires et scénario peu convaincant. Si la forme documentaire est bien exploitée, le film plonge dans les abysses du sous-cinéma.
    Publiée le 16 février 2007
    L'un des films les plus hilarant du cinéma français. Il ne restera pas culte mais le traitement de ce faux documentaire et excellement ficelé avec cette touche d'absurde collé à son réalisateur et soi disant boxeur dans ce film.
    A signaler la performance de Dieudonné, excellent, et qui devrait mieux nous faire rire comme il le ici plutôt que de dérayer en parlant de politique.
    Publiée le 10 février 2007
    Ce film est une petite perle : dommage que sa sortie en salle est été trop discrète. On passe un très bon moment et la plume de Maurice Barthélémy tient le spectateur tout le long du film, sans lasser.
    Publiée le 27 janvier 2007
    Casablanca Driver, vraiment un film qui prouve le génie de Maurice Barthélémy, tellement son film est drôle, tellement son film est structuré, tellement son film est original !
    Tout cela servit par des acteurs exceptionnels, Isabelle Nanty, les Robins des Bois, les Nuls, Sam Karmann, Dieudonné, et biensur Maurice Barthélémy, incroyable tout simplement !
    Alors je n'ai plus qu'une chose à dire : TODO MACH !
    Et vive la BOSSSSSSS !!!!
    Publiée le 17 janvier 2007
    La grande Classe un des film les plus droles que j'ai jamais vu ! ce film est la preuve qu'avec pas grand chose ont fait un film culte ! Bravo Maurice !
    Mention speciale a dieudo "enormissime" comme d'hab
    jimbo01
    jimbo01

Publiée le 8 janvier 2007
    Un film de boxeur sans combat, un héros qui parle un langage connu de lui seul, une comédie basée sur l’absurde et le non sens a mi-chemin entre Woody Allen et les Monty Python , voila un pari très risqué tenté par Maurice barthelemy leader de la troupe ‘les robins des bois ‘ Avec Casablanca driver . l’ombre de Maitre Woody plane souvent au dessus de ce film loufoque en effet le traitement du personnage central rappelle souvent Leonard le caméléon du formidable Zelig (1983)ou le Virgin Stackwell de Prends l’oseille et tire toi (1969) réalisés par Woody Allen. .Que dire donc de cette comédie ? A coup sur ; certains vont crier au film culte et d’autres vont crier au film raté. Personnellement je serai tenté de dire qu’il y a ici un peu des 2.Ecrit, réalisé et interprété par Maurice Barthélemy Casablanca Driver est agréable a regarder mais pourtant la mayonnaise ne prend pas, le personnage qui donne son nom au film finit par énerver plus qu’il n’amuse ; plus débile que réellement comique ; plus agaçant que drôle maurice Barthelemy en fait des tonnes et au bout du compte nous fatigue. Autour de lui on retrouve quantité de comédiens venus donner ‘un petit coup de pouce ‘ certains sont parfaitement en osmose avec le film (Dieudonné excellent dans le rôle du manager avec un look hallucinant inspiré de Don King ) nous prouve qu’il est l’un des meilleurs seconds roles comiques actuels ,Sam Karman et Chantal Lauby (les parents de ‘Casablanca’ sont épatants tout comme Patrick Chesnais ou Isabelle nanty ;les autres ( Chabat , Farrugia , Semoun , Tom Novembre , Marina Fois , Jean Paul Rouve ne font qu’acte de présence et ne servent pas l’histoire .Au final c’est cette inconstance qui fait la grande faiblesse de ce film qui ne peut éviter ni lourdeurs ni longueurs de scénario mais sachons cependant reconnaître le souhait du réalisateur de proposer quelque chose de différent et ne soyons donc pas trop dur vis a vis de ce film courageux mais néammoins raté.
    Publiée le 5 décembre 2006
    Je mets quand meme une étoile pour ce qu'ont payé les gens pour voire ce film et dont je ne fais pas parti(ouf! désolé...). Bon, déjà je n'aime tous ces acteurs qui sont l'équipe de canal, on retrouve bien la l'esprit et l'humour de canal et je ne l'aime vraiment pas. C'est lourd!... Grotesques, mais certains films sont grotesques mais drôles et trés bon comme par exemple le dessin animé avec beavis et buthead, et tout simplement nul. L'acteur principal n'est pas fait pour jouer au cinema, j'ai horreur de sa tete de souris à claque. Alain Chabba, j'ai ne peux pas voir cet acteur en tableur non plus mais c surtout cet esprit canal que je déteste. Enfin voilà , beaucoup seront d'accords avec moi c'est un film de merde.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 29 novembre 2006
    On sourit très peu, on rit encore moins. La mayonnaise est un peu longue à prendre et ne doit attirer que les amateurs d'humour loufouque à la Monthy Python. Cela aurait pu être pire quand même.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Formidable. A l'idée de l'histoire, j'étais attiré. De savoir qu'il s'agissait d'un film de Maurice barthelemy, j'étais enthousiaste. De l'avoir vu, je ne suis pas décu. Ce film est tout simplement délirant, loufoque, particulier... C'est l'histoire d'un homme que rien ne prédestinait à la boxe (sa carrure en tête), c'est l'histoire d'un simple d'esprit attendrissant qui ne fait qu'y croire. Il a un rêve: Devenir un boxeur reconnu. Et au fil du film, en suivant sa détermination et les interviews (le film est présenté comme un docu) de tout ses proches, on se surprend nous aussi à y croire, à se dire : "Et pourquoi pas ? Si il pouvait y arriver." Et c'est là que le film est tout à fait remarquable. Au début, on se laisse prendre par l'enthousiasme doucement crédule de cet homme qui ne semble pas avoir grandi. Arrivé ici, je n'aurais mis que 3 étoiles mais la fin du film absolument magistrale mérite cette 4ème.
    En tout cas, si j'essaye de vous dire quelque chose : "Todo Match !" Traduction littérale : "Louer ce film !"
    barbarius
    barbarius

Publiée le 11 octobre 2006
    Notons que ce film est original, car il se présente sous la forme d'un documentaire. Outre cela, on assiste à une parodie minable du célèbre "Rocky", avec un boxeur complètement méconnu de tous (Casablanca Driver) qui va devoir affronter le champion du monde inconstesté (La Renta). La présence de grands acteurs et comiques français comme Dieudonné ou Alain Chabat, ou bien encore Elie Semoun ou Tom Novembre dans leurs rares apparitions, m'ont donné quelques faux espoirs sur la possible hypothèque que ce film réussirait enfin à être comique, à se sortir de cette ambiance "enfantine" avec des sketchs risibles et pathétiques (cf. la scène dans le restaurant). On m'avait conseillé ce film comme un pur film du comique, où je rirais du début à la fin. Certes, il y eut quelques passages humouristiques qui m'ont décoché un sourire franc et honnête (cf. la télévision de Bob Wise), mais du reste... Même si les acteur sjouent un rôle correct, le personnage principal est un véritable rasé, qui multiplie les gags grotesques et burlesques jusqu'à irriter profondément le spectateur, lui donnant l'impression qu'on cherche à l'abâtardir derrière ces flxu stupides de phrases espagnoles et anglaises baragouinées à demi-voix. Le scénario, largement plagié sur "Rocky", arrive à être une honte à laquelle on n'y croit pas une seconde ; "l'attentat de Casablanca" ne peut être que parodique. Oui, nous avons donc affair eà une parodie de la boxe, ou au plus formidable des navets... ou tout simplement aux deux réunis. De toute façon, je n'aime pas vraiment les parodies, précisément parce que la plupart des parodies virent dans des blagues lourdes et douteuses, avec des jeux de mots douteux, etc... Même si les jeux de mots sont inexistants dans "Casablanca Driver", les blagues foireuses sont au rendez-vous. Nul, on s'ennuie du début à la fin, et c'est un "ouf !" de joie que l'on tire de ses lèvres à la fin du film. Honte au cinéma français de permettre la production de tels films !
    Si vous êtes de ceux qui ne supportent plus les comédies champ', coke, putes & paillettes ("Jet Set", "People Jet Set", "Jet Set strikes again", etc.) ; si vous êtes lassés des comédies lourdingues franchouillardes ultra-téléphonées où une minute trente de bande-annonce suffisent à vous fatiguer ("Tais-toi", "San-Antonio"...) ; si vous êtes un de ceux-là, alors vous auriez sans doute été agréablement surpris par "Casablanca Driver", film qui, sans être un chef-d'oeuvre (il n'en a pas la prétention), a le mérite de vous emmener dans un univers original, servi par un plateau d'acteurs que l'on n'a pas l'habitude de voir (et dont on n'est pas lassé !) ; le tout servi par une musique entraînante, des situations trés drôles et une réalisation très singulière. Mais le spectateur redoute l'inconnu comme le chat craint l'eau et "Casablanca driver", hors normes, est passé par les toiles comme une lettre à la poste !
    Dommage, vraiment...