Casablanca Driver
    1103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casablanca Driver ?

Publiée le 10 août 2010
    J'étais vraiment motivé à l'idée d'aller voir Casablanca Driver, mais un empêchement est si vite arrivé...J'ai donc visionné le long mètrage en DVD récemment. Décliné sous forme documentaire, le début me fait penser à "ALI" avec cette BO rétro et cette façon de filmer de Barthélémy, ça fait d'ailleurs rire, tant on sait par avance qu'on ne va pas conter la vie d'un grand boxeur...dans tous les sens du terme. La suite s'engage dans la comédie loufoque et c'est très drôle, tous les acteurs sont bons, de Dieudonné à Tom Novembre, en passant par Isabelle Nanty. La fin est savoureuse et surprenante à la fois, bien qu'avec le recul elle était inévitable, au risque de rendre le film un peu niais dans sa conclusion. Alors TODO MACH à tous ; et TODO MACH à Maurice Barthélémy des Robins des Bois, qui signe là un très bon premier film.
    Publiée le 28 juin 2010
    Une comédie irrésistible pour peu qu'on aime les Robins des Bois et" l'humour-sketch". L'idée de comédie docu-fiction est bien trouvé & certains personnages sont selon moi culte( casa bien sur mais aussi le réparateur télé l'homme le plus con du monde...).Une comédie todo match. Petite anecdote personnelle, c'est également la dernière fois que Dieudonné m'a fait rire.(je doute que cela se reproduise).
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 avril 2011
    Ce film est totalement barge,c'est très con, mais Maurice Bartelemy nous assure quelque rire,ansi que les seconds roles.
    Publiée le 2 juin 2010
    On compte les gags amusants sur les doigts d'une main, soucis étant que le film s'avère monocorde, et que l'effet de surprise généré par le "saugrenu" cède trop rapidement place à l'ennui.
    Publiée le 21 mai 2010
    Grandiose, fou rire du début a la fin...
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 2 mai 2010
    tout simplement génial
    une partie de rire assurée!
    Publiée le 30 avril 2010
    Super mitigé ! pourtant fan des robins et de ce genre d'humour, là, c trop imprecis dans le déroulement de l'histoire et bien trop de gags sont ratés ou tombent à plat ! Le problème majeur du film, c'est maurice barthélémy ! le film aurait gagné en qualité avec un autre acteur jouant casablanca ! Il plombe son personnage tout seul ! Reste quelques gags assez délires ! comme le chris morin show, le créateur de papier peint ... et l'ambiance américano rétro bien retranscrite !
    Publiée le 26 avril 2010
    Du 100% pur Robin des bois! Ils sont tous réunis autours de Maurice Barthelemy. Sans parler des guests de talent (Chabat, Lauby, Dieudo, Nanty, Semoun...etc)! Film complètement absurde, tirant tout son comique de cette absurdité perpétuelle. Magnifique hommage aux films à l'américaine, sorte de Doc/fiction des années 60/70. Du très bon film complètement taré!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 novembre 2010
    Même si certaines scènes et situations m'ont fait sourire, je vous assure.. épargnez-vous cette horreur :)
    14caen
    14caen

Publiée le 4 avril 2010
    Le scénario et la mise en scène sont plutôt originals mais l'interprétation de Barthelemy agace assez vite car il en fait des tonnes et on se lasse.
    Publiée le 3 avril 2010
    Gros délire survitaminé, avec pléthore de stars dans des petits rôles. 1H30 de grosse poilade décalée, et sans temps mort s'il vous plait !!!! Heureusement qu'il existe encore ce genre de cinglés, ça fait du bien par les temps qui courent.
    dulupin34
    dulupin34

Publiée le 2 février 2010
    Il fallait aller le chercher loin ce scénario, mais Maurice Barthélémy en a l'habitude.
    Vous aimez les Robins des bois, vous aimerez Casablanca Driver.
    A voir (après quelques verres haha).
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 18 mai 2014
    J'aime beaucoup ce délire qui sent bon les meilleurs sketchs des Robins des Bois, mais je comprends que l'univers absurde et les parodies puissent rebuter un certain nombre de spectateurs.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Ce n'est pas la comédie de l'année, c'est certain. Mais j'aime ces acteurs, ils sont à la fois touchants et drôles. Tout ce que j'aime. Todo mach !!
    Publiée le 2 mars 2010
    totalement cinglé le Barthélémy, des mots de purs porte nawak, jsuque dans les second plans, très special tant c'est déjanté (bah humour robins des bois en fait), soit on rentre dedans et on adore, soit non, mais ce serait dommage. Perso je ne m'en suis toujours pas remise. Allez sur ce TODO MATCH !