Casablanca Driver
    1103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casablanca Driver ?

Publiée le 30 décembre 2011
    J'ai pas adhéré aux délires puérils de Maurice Barthélémy. Quelques bonnes scènes sinon rien ne ressort de ce petit nanar.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 2 novembre 2011
    Très déçu de ce film car je suis fan de Maurice, Marina et Dieudo mais ce film est une grosse bouse. Talent gaché, dommage...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 14 août 2011
    L'étonnant, ce n'est pas que ce soit un film très moyen, inégal et parfois lent, l'étonnant, c'est que ça fasse franchement rire à partir de la moitié de la séance.
    A force de tirer sur la corde de l'absurde et des répétitions de l'humour de base, presque Chaplinien ou Keatonien, de l'épopée d'un looser, la mécanique nous entraîne.
    Si l'on rajoute toutes les parodies, les ambiances caricaturales et quelques gags bien dissimulés, on passe un bon moment.
    Mais ne vous y trompez pas, il ne laissera pas de traces, les gags sont trop subtils et pas assez nombreux.
    On peut aussi saluer l'extraordinaire qualité de reconstitution historique des années 60 et 70, notamment au niveau des effets de pellicules, la scène de l'aéroport est emblématique d'un sacré talent technique. Et qui me permet d'insister sur l'abandon de la DV pour retrouver toute la subtilité des écrans cinémas.
    Finalement après l'échec incroyable de "Rrrr", les Robins des bois sont-ils peut-être simplement comme dans leurs sketches, inégaux et inconstants ?
    Publiée le 3 août 2011
    Le premier film français qui m'ait fait autant rire!
    Un film stupide et pourtant tordant, tourné à la façon d'un documentaire...
    L'histoire incongrue de Casablanca Driver, jeune qui n'était pas du tout dans la norme...Et qui est parvenu a devenir boxeur, on ne sait par quel miracle!
    La façon de parler quelque peu bizarre de "Casa", toujours à crier "Todo Mach" est juste excellente et culte!
    Bref, tout le monde devrait avoir vu ce film!
    [Mention spéciale au fabricant de papier-peint et à sa mère!!!]
    peypino
    peypino

Publiée le 13 juin 2011
    l'un des films les plus drôles du monde ! la vie d'un orphelin qui voulait être le plus grand boxer de tout les temps ! les seconds rôles sont extra, Maurice ben... il fait du Maurice de la grande période robin des bois!
    l'ambiance américaine rétro est trés réussi et amène un coté kitch et désuet a cet excellente comédie.L'absurdité de la situation du personnage principale est drôle mais également touchante , la solitude d'un incompris qui veut accomplir son destin à la consternation de tous! premier round en solo en tan que réalisateur de Maurice ! todo match!!!
    Publiée le 9 avril 2011
    Dieudonné toujours excellent... Quel gâchis... Enfin y'a qu'un truc à dire:
    Todo Mach!!! La scène Barthélémy/Nanty au resto est culte.
    Publiée le 19 mars 2011
    Une comédie a la francaise, inutile et mème pas de quoi rire.
    necrid
    necrid

Publiée le 4 mars 2011
    Une belle découverte que cette première réalisation de l'ex robin des bois qui en profite pour faire un film à l'image de l'ancienne troupe. Un faux documentaire assez déstabilisant au début mais qui au final se prête bien à l'esprit du film. Une belle palette d'acteurs s'en donne à coeur joie dans des rôles bien drôles. Un film à voir pour son originalité.
    Publiée le 17 juillet 2011
    un vrai bijou de débilité ce film , j adore ^^ quand on parle d originalité !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 décembre 2010
    ET une fois de plus, une réalisation française est un échec complet... L'humour des robins des bois est ici franchement mis en route, mais bizarrement. Loin de tout ses sktechs, gags et compagnies. LE film traine en longueurs, et le film tourne vite en rond. LA succession de gags n'est pas spécialement drole, ni cohérent (enfin là n'était pas spécialement le but^^)... et malgres une histoire qui ; à la base laissé penser à quelques choses d'original et de possiblement drole (si le tout avait été un minimum creusé et travaillé). LE jeu des acteurs est made in French^^ Rien d'extraordinaire donc. MAis la mise en scène, le dévelloppement de l'histoire et son avancement ; laisse franchement à désirer. On se prend à sourire par moment (suremenr à cause de la fatigue, ou d'un apéro légèrement chargé^^), mais l'on sent que cela sonne complètement faux et que les robins des bois ; on voulu innover tout en gardant les bonnes ficelles de leur succès gagnant. Mais quant il s'agit d'une réalisation, le pari est plus risqué, si on veut que cela soit un minimum risible et drole (je ne parle pas du coté interessant, le but 1er du film étant de divertir le spectateur). Bref, un film vu par hazard ; qui ne me laissera pas un souvenir impérissable et qui me laisse vraiment septique (peut être qu'a 12-14ans, ce film m'aurait éclaté (mais bon le regard critique aurait été absent et une rediffusion avec un peu de recul ; m'aurait amené sur les même conclusion^^)... MAis à l'heure d'aujourd'hui, et même avec un petit budget (surtout que l'on a deja quelques bases) ; il aurait été possible de faire quelques choses de bien plus travaillé et sans doute drôle (alors que là on ne sait si on sourit car c'est complètement stupide, ou car c'est possiblement drole, pour une fois^^). MAis le réalisateur à jouer plutot sur ses acquis et s'est donc un peu laisser aller. Constat : un film bien fade qui amène vite le spectateur dans l'ennui, qui lui ; du coup ; attend le gag qui fera mouche... (et se dit "ouf" quant le générique s'affiche, alors que le film ne dure qu'1h20 ; c'est dire^^). Les plus jeunes rigoleront peut être, un soir entre amis. Mais dés années plus tard, se rendront compte de la stupidité de la chose et que sans être vraiment drole ; ce n'est même pas concretement interessant. On ne retiens donc rien, même si de la part des Robins ; on ne pouvait s'attendre à un chef d'oeuvre. MAis à un film avec un minimum de qualité. MAis ici, malheureusement ; le film n'est guère convainquant. Un bide de plus...
    Publiée le 6 novembre 2010
    Un casting énorme, une réalisation original et impeccable; mais tout çà pour çà. Des dialogues nullissimes, toujours le même jeu de dépressif par la troupe des robins des bois, un final minable. Si au moins c'était drôle; mais non, du comique de situation de bas étage durant 1h30.
    vinska
    vinska

Publiée le 2 août 2013
    Représentatif du cinéma français qui se veut comique. Ca rameute toute la belle et gerbante famille du cinéma autour d'un projet qui n'a rien à dire et aucun atout pour faire rire. C'est juste de la grosse merde quoi...En même temps, venu d'un ancien robin des bois qui n'a pas réussi sa carrière... Zéro pointé quoique un cran au dessus d'Eric et Ramzy tout de même.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Excellent film de Maurice Barthélémy sur le pire boxeur de tous les temps. C'est drôle et Dieudonné en Don King est super.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 30 août 2010
    Au secours ! C'est tellement débile, tellement débile, qu'on se marre du début à la fin. Le casting est excellent, c'est d'ailleurs ça qui permet au spectateur de rire. Mais dieu que c'est stupide ! Encore plus bête que la série des Y a t il un flic ... ? Mais tellement drôle.
    Publiée le 10 août 2010
    Excellente surprise que "Casablanca driver",aprés l'échec relatif de "RRrrrrr".La mise en scéne est habile et les acteurs tous trés bon ,avec des guests de luxe!A remarquer,l'exellente prestation de Dieudonné.Si vous aimez l'humour décalé façon "La cité de la peur",courez voir ce film original et trés drole!