Casablanca Driver
    1103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casablanca Driver ?

Publiée le 20 juillet 2013
    Avec un casting que l'on appréciera forcément, le film rend un hommage délirant à la boxe en mettant en scène un personnage tout aussi décalé. En introduisant des séquences à la façon d'un documentaire (les images "presse" ainsi que les interviews), on se retrouve à suivre un rythme qui donnera au film tout son sens ; si toutefois le film en a un !
    Publiée le 24 mai 2013
    Mais pourquoi ai-je mis 3* à un film qui aurait du rester inconnu ? .. Surement parce qu'il a oser .. Allez regardez le! .. Détendez vous!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 avril 2013
    Casablanca Driver, non mais Maurice ta poussé le bouchon là !^^
    Plus surréaliste, absurde voir con on trouve pas, "l'histoire d'un type qui aurait du rester inconnu" c'est totalement ça, dans ce délire il est accompagné d'une flopée de taré dont l'excellentissime Dieudonné, avec également Isabelle Nanty, Chantal Lauby, Sam Karmann, Alain Chabat, Patrick Chesnais, Jim Carter et plein d'autres !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 30 mars 2013
    Surprenant ,dejanté et édulcoré, ce film à prendre au second degrés est un bon délire à belle brochette de nos comiques français préféré (les robins des bois,dieudonné, elie sémoun et bien d'autre) sont tous tordant de bétises,on rit sans reflechir,c'est une merveille de bonne humeur.A noter que l'acteur qui joue Casablanca est énorme;son energie et son talent d'interpretation du personnage est époustouflant ,une belle surprise,merci !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 septembre 2023
    Un faux biopic complètement barré et réjouissant sur le boxeur le plus pété de l’histoire, servi par un casting étoffé !
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 7 février 2013
    Ce film, le premier de Maurice Barthélémy en tant que réalisateur, est avant tout un grand gâchis. Car le film est parti d'une idée géniale – parodier un vieux documentaire des années 60, avec moult témoignages et reportages a posteriori sur le parcours d'un boxeur et son défi – avec un énorme potentiel comique, souligné par la mise en scène rétro et une incroyable reconstitution des décors et costumes des années 60-70. Malheureusement, Barthélémy a indéniablement la formule pour transformer l'or en merde. L'excellente prestation d'individualités comme Dieudonné, Isabelle Nanty ou Alain Chabat, ne fait que mieux ressortir le jeu excessif, raté et finalement saoûlant de l'ex-Robin des Bois, qui n'a pas dû bien forcer son talent pour interpréter un débile mental. On ne retient au final que la lourdeur de ses gags, trop puérils pour être appréciés, se résumant souvent à des cris et hurlements, et un casting qui au final a préféré la quantité à la qualité (en embauchant notamment ses ex-coéquipiers).
    Publiée le 28 janvier 2013
    Veritable concentré d'inventivité autour d'un superbe acteur qui interprète au mieux ce personnage de sa création. Un vrai délice de comédie différent de toutes les petites comédies sans folie sans volonté ... Un vrai film comique, même si ca manque un peu de rebondissement c'est un vrai plaisir ! une distrib' sublime... SUPER !
    Publiée le 20 novembre 2012
    Casablanca Driver est un film étonnant.
    A mi-chemin entre RRRrrrr!!! et La Stratégie de l’Échec, ce long-métrage de Maurice Barthélémy navigue entre des moments cultissimes et des passages qui nous laissent un peu plus perplexes...
    Alors quelle note lui attribuer... Difficile de noter ce genre de film dans un univers aussi absurde.
    Mais plus qu'un nombre d'étoiles, c'est l'impression générale que dégage ce film qui est intéressante. Dans un monde où les films sont de plus en plus formatés, Casablanca Driver se démarque et fait figure d'extra-terrestre dans le paysage cinématographique français. (Saluons au passage la qualité du jeu et de la réalisation de Maurice Barthélémy. Tout le monde n'est pas capable de faire tenir le spectateur devant son écran pendant un peu moins d'une heure et demi, alors que le protagoniste principal parle comme un autiste...)
    Si vous êtes étrangers ou hermétiques à l'univers des Robins des Bois, ce film devrait vous déplaire et vous passerez volontiers votre chemin.
    Pour les autres, le loufoque et l'absurdité la plus totale de toutes les situations pourraient vous plaire!
    Avec un casting de folie collant parfaitement à l'univers du film, de Dominique Rocheteau à Chantal Lauby, en passant par Alain Chabat, Plastic Bertrand, Tom Novembre et Dieudonné, vous vivrez une expérience unique dans un monde parallèle, fait d'absurdité et de bizarrerie la plus totale.
    Il s'agit là d'un film qui divise, adulés par les uns, plus bas que terre pour d'autres. Pour ma part, je ne me mouille pas trop, je lui accorde 3 étoiles, légèrement au-dessus de la moyenne. Si le scénario reste linéaire, je me suis surpris tout au long du film à croire à l'improbable victoire de Casablanca Driver, preuve que ce film est réussi et tient toutes ses promesses. Il n'en demeure pas moins que si certaines fulgurances dans les dialogues et les situations sont à relever, les moments cultes laissent parfois trop de place aux scènes moins intéressantes.
    Un film brillant ou insipide par moment, que chacun pourra visionner pour se forger sa propre opinion!
    Publiée le 5 novembre 2012
    Une bonne idée de départ, avec un gros potentiel comique, un gros casting (Les Nuls, la troupe des Robins des Bois, Isabelle Nanty, Patrick Chesnais, Tom Novembre, Dominique Rocheteau, Plastic Bertrand, Elie Semoun), une forme de faux-documentaire qui aurait pu permettre au film d'être à part... Mais c'est lourd, profondément lourd. Les dialogues sont désastreux, les vannes tombent à côté, le nombre de stars et pseudo-stars finissent par lasser, voire par provoquer des vomissements tant on a l'impression d'assister à un défilé incessant de has beens et de vedettes de Canal+. Seuls points positifs : Dieudonné est tout simplement génial dans son rôle de manager déjanté à la Don King. Il surpasse de loin, de très loin même, tous les autres acteurs. Quant aux autres "guests", seule Marina Foïs apporte une certaine dose de fraîcheur et d'humour au film, bien qu'elle ne soit présente que dans deux scènes. Casablanca Driver ne fera rire que les fans de l'humour Canal, au mieux...
    Publiée le 2 novembre 2012
    un film totalement absurde qui marche a merveille, ce genre d'humour est toujours appreciable, surtout dans un cinema qui propose des films tels que "la verite si je mens 3" ou "american pie 50 : la maison de retraite" bref, heureusement qu'il y'a ce genre de films, c'est rafraichissant, que la plupart des gens n'aiment pas ce n'est pas étonnant, certains ont un cerveau d'huitre étriqué et formaté et ne supporte pas ce qui sort du normatif correct et bien pensant, dès que le taux de bizarre franchit un certain seuil, les gens réagissent comme une masse de lourdeaux qui agitent les cordes a pendaisons et les fourches en criant "sorcellerie"...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 août 2012
    Film beaucoup trop sous-estimé tant il est rempli de petite pépites, de scènes avec des guest-stars tout à fait hilarantes. A ne pas rater.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 août 2012
    Alors que l’échec cuisant, et justifié, de RRRrrr! faisait perdre leur notoriété à l’équipe des Robins des Bois, Maurice Barthélémy réalisa son propre film en recyclant au mieux l’humour absurde propre à leurs sketchs. Cette réunion de la troupe au bord de l’éclatement, des Nuls ainsi que d’une flopée de guests-star dans cette parodie de documentaire sportif des années 70 s’accompagne d’une avalanche ininterrompue de gags loufoques. Le scénario ne reposant que sur cette volonté de pasticher, l’intérêt premier du film revient à sa mise en scène rythmée, sachant alterner toutes ses pitreries narratives avec panache et s’accompagnant d’une reconstitution réussie de l’époque. Cette comédie pleine d’idées me fait regretter que les Robins des Bois n’aient pas eu leur chance pour un autre long-métrage.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 décembre 2023
    Mais qu'est-il passé par la tête de Barthélémy pour nous pondre un tel film ? C'est totalement absurde et pour peu que l'on se donne la peine d'entrer dans son délire, on passe un bon moment devant cette accumulation de scènes parfois hilarantes, parfois débiles. N'en déplaise à certains, Barthélémy a du talent, déjà dans ses attitudes à l'écran et ensuite dans ses nombreuses idées de mise en scène et de gags. Tout cela n'est pas sans rappeler l'humour des Nuls d'ailleurs à l'affiche du film. Le format déjà est sympa, ensuite les comédiens, tous concernés, font le boulot et le résultat final est vraiment drôle. Seul bémol pour moi, il manque un vrai but, l'aspect subversif d'un Baron Cohen par exemple. En tout cas, il fallait oser. TODO MACH !
    Publiée le 2 août 2012
    On se demande ce que passait par la tête de Maurice Barthélémy pour nous offrir un nulité pareil!!
    Publiée le 20 juillet 2012
    "c'était évident", film totalement absurde mais Maurice Barthélémy est absolument magique! Vraiment drôle si on aime cet humour.